Tokaï Les Paul Japon: Le Topic [Samples p33)

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ShaiShai
ds9 a écrit :
Juste un petit commentaire sur le sample. Même si cela part d'une bonne intention (promouvoir les qualités d'une guitare), je suis globalement contre car peu de gens ici parviennent à retranscrire le son réel que ce soit pour les guitares ou les amplis. Ce n'est pas pour rien si c'est un metier. En l'occurence, je suppose que tu as utilisé une modélisation d'ampli et c'est la où ça coince vraiment. Pas que je sois contre la modélisation, c'est un très bon outil très pratique mais je pense qu'il n'y a pas mieux pour faire sonner une guitare... Comme une autre. Si il y a bien une technologie qui ne respecte pas le timbre propre à chaque guitare, c'est bien celle-là. En ce moment j'ai chez moi une Les Paul Deluxe Gibson en plus de ma Burny. J'ai un V-amp et grosso-merdo, les deux sonne pareil dans cet engin. J'ai également essayé dans un Pod XT et un Vox Tonelab avec le même sentiment. Seule les différence de niveau de sortie et de sustain trasparaissent (en faveur de la burny soit dit en passant ) mais ce n'est pas les seuls éléments qui font le caractère d'une guitare, loin de là. Branchés dans un ampli à lampe, là on parle un autre language. Les deux caractères se demarque très nettement. Les mini-humbuckers de la deluxe deviennent extrêmement interessants (surtout sur les sons clean) mais surtout on peut vraiment trouver un caractère très distinct entre ces deux guitares. Situation dans laquelle la comparaison entre une LP standard gibson et une Burny devient très interessante... Encore faut-il pouvoir assurer une prise de son dans les règles. Chose qui reclame de l'experience, du materiel net des conditions parfaites. Voilà où je voulais en venir... Un sample "fait maison" à base de modélisation n'est pour moi en rien representatif du caractère d'une guitare. Je ne doute pas que ta tokai soit une bonne guitare au demeurant.

100% d'accord, la modélisation efface les caractères des guitares, même si globalement ça rend bien, et que les grattes ont toujours leurs spécificités, c'est flagrant la différence par rapport à une vraie amplification...
Ichimaru
akane a écrit :
LS90 oui ca vaut le coup, et oui c'ets made in japan

tout depends du prix ceci dit

par exemple, la LS75f chez lead guitars est bien trop chere

j'ai prit contact chez Ishibashi un sympathique gars m'a montré les modèle squ'il avait (gaucher inside) livraison + prix de guitare 650roros hors frais de douanes

tu penses que y a mieux ?

j'ai trouvé la meme dans un magasin espagnol 1.083 roros
Ichimaru
pour la tokai voila des infos complémentaires

Tokai LS90F/L.

Corps : Flammé Sycamore + table en érable ; fond en acajou.
Manche : Acajou une pièce
Touches. DIAPASON : bois de rose.
PONT : LS-VB Bridge, LS-VT Tailpiece.
Micros : Paf-Vintage MK2. CONTRÔLES : 2V, 2T, 3Way-SW.
Couleur : violin finish

Made in Japan

j'ai traduit a la volée alors l'exactitude de mes traductions bof quoi lol

une gauchère

Parce que nous aussi nous le valons bien
Suite à quelques questions sur un autre thread, on m'a conseillé de chercher dans quelques autres marques qu'Epiphone ou ESP pour une bonne Les Paul, et parmi celles-ci: Tokai.
Seulement si c'est plus dur à trouver et si c'est trop cher pour moi, j'abandonne la quète de la guitare parfaite, hehe.
Mais yaurait pas une BONNE Les Paul de Tokai qui tournerait autour de 350€ ? Ou faut vraiment mettre dans les 600€ pour avoir de la qualité ?

Sinon, autre question: les guitares "Agile" sont bien ? J'ai cru voir que les prix étaient plutôt étonnament bas (en faisant quelques recherches sur eBay seulement). Par contre, c'était seulement dispo pour les USA. Enfin bon, j'vais me renseigner dès maintenant à coup de google.
Ichimaru
tu as les tokai coréennes qui sont pas mal pour cette gamme de prix (350 roros)

agile c un peu comme coxx et ce que j'en ai vu ben très bof si c ta premiere guitare pq pas mais si c pas le cas prend une tokai coréenne
Ok j'ai vu une tokai pas trop mal, pas trop cher, mais juste comme j'aime.
Et ça s'achete où ça, en fait ? Je suis sur un site de vente là, et il me semble que ca ne s'achete qu'en Angleterre, sinon via eBay (parce que plein de sites me redirigent vers eBay, donc, bon...) la plupart des "distributeurs" dispatchent soit uniquement aux USA, soit il faut payer quelque chose comme 135 USD de frais de port. J'aimerais savoir si ya des bons plans pour choper une bonne tokai, dans une boutique à Paris par exemple, peut-être ?... anyone ?
Ichimaru
une bonne tokai est japonnaise lol

ensuite trouver une tokai sur Paris ca arrive mais c assez rare car tokai est pas distribué en france ou quasimen tpas essayes de voir avec des sites anglais ou ebay angleterre poru éviter de payer une taxe des douanes.

bonne chance
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 14 Avr 2005, 09:19
Twi a écrit :
ds9 a écrit :
Juste un petit commentaire sur le sample. Même si cela part d'une bonne intention (promouvoir les qualités d'une guitare), je suis globalement contre car peu de gens ici parviennent à retranscrire le son réel que ce soit pour les guitares ou les amplis. Ce n'est pas pour rien si c'est un metier. En l'occurence, je suppose que tu as utilisé une modélisation d'ampli et c'est la où ça coince vraiment. Pas que je sois contre la modélisation, c'est un très bon outil très pratique mais je pense qu'il n'y a pas mieux pour faire sonner une guitare... Comme une autre. Si il y a bien une technologie qui ne respecte pas le timbre propre à chaque guitare, c'est bien celle-là. En ce moment j'ai chez moi une Les Paul Deluxe Gibson en plus de ma Burny. J'ai un V-amp et grosso-merdo, les deux sonne pareil dans cet engin. J'ai également essayé dans un Pod XT et un Vox Tonelab avec le même sentiment. Seule les différence de niveau de sortie et de sustain trasparaissent (en faveur de la burny soit dit en passant ) mais ce n'est pas les seuls éléments qui font le caractère d'une guitare, loin de là. Branchés dans un ampli à lampe, là on parle un autre language. Les deux caractères se demarque très nettement. Les mini-humbuckers de la deluxe deviennent extrêmement interessants (surtout sur les sons clean) mais surtout on peut vraiment trouver un caractère très distinct entre ces deux guitares. Situation dans laquelle la comparaison entre une LP standard gibson et une Burny devient très interessante... Encore faut-il pouvoir assurer une prise de son dans les règles. Chose qui reclame de l'experience, du materiel net des conditions parfaites. Voilà où je voulais en venir... Un sample "fait maison" à base de modélisation n'est pour moi en rien representatif du caractère d'une guitare. Je ne doute pas que ta tokai soit une bonne guitare au demeurant.

100% d'accord, la modélisation efface les caractères des guitares, même si globalement ça rend bien, et que les grattes ont toujours leurs spécificités, c'est flagrant la différence par rapport à une vraie amplification...

Ca me fait sourire, car j'ai fais un spectacle (d'ailleurs, il me reste 4 représentations a faire) avec mon Vox AD6VTX, je fais du VAN HALEN, et je peux te dire que a haut volume le son est encore mieux

Dites pas n'importe quoi sérieusement les mecs
damarus
n'y a t-il plus de tokai avec une "corne" pointue plutôt qu'arrondie?
Damarus was here®
fred64000
Si, la série LS, qu'on peut avoir chez ishibashi entre autres
ShaiShai
Dash7 a écrit :
Twi a écrit :
ds9 a écrit :

Ca me fait sourire, car j'ai fais un spectacle (d'ailleurs, il me reste 4 représentations a faire) avec mon Vox AD6VTX, je fais du VAN HALEN, et je peux te dire que a haut volume le son est encore mieux

Dites pas n'importe quoi sérieusement les mecs

t'as pas du comprendre ce qu'on veut dire en fait

..
Ichimaru
j'ai commandé une LS90F a Ishibashi des photos dès l'arrivée de la bête
ShaiShai
N00b a écrit :
j'ai commandé une LS90F a Ishibashi des photos dès l'arrivée de la bête

tout compris ça t'est reviendu à combien sans indiscretion ?
ShaiShai
ça revient à un prix MusicStore non ?

peut être n'ont-ils pas ce modèle ..

ce qui me bloque sur les LP Tokai c'est le cutaway... j'aime pas du tout

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...