Tokaï Les Paul Japon: Le Topic [Samples p33)

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 17 Mar 2005, 20:35
PS: j'ai remis le micro d'origine sur la Les Paul (donc sur le sample ce n'est pas le SH4)
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 17 Mar 2005, 21:28
tontonryu a écrit :
Moi j'en veux pas !
Je garde ma Burny avec le binding sur les frettes !

Elle est belle mais trop clinquante pour moi.

C'est clair que le binding oVeR Ze FReTTe (copyright Cosmitron) ca déchire
Ichimaru
perso je me tate sur ce modèle de Tokai avec une couleur noire flammée très jolie mais vous savez si ca tiens la route ? C du coréen ca n'est ce pas ?

20th Century Boy
A toi de voir si tu tiens vraiment à du neuf ou pas forcement. Saches que pour ce prix tu peux trouver une MIJ d'excellente qualité (avec un peu de patience).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ichimaru
me suis gourré c bien une japonaise (enfin c'est ce que le vendeur m'a dit)
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Mar 2005, 11:29
Les keupins... Ca a rien a voir mais...

J'AI MA KRAMER
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le 25 Mar 2005, 11:52
Dash7 a écrit :
Allez, un sample de la bête:

http://www.clan-revenger.com/s(...)i.avi

PS: j'ai un an de guitare, donc merci de pas me foutre des commentaires du genre: le tapping est pas fluide, etc ^^
Pour l'enregistrement, le son est pas super super car la sortie de mon amplis est mono, et le son est pas terrible sur des enceintes de PC... Mais bon, on fait avec ce qu'on a

super beau ton tapping

c'est une gold top que t'as la?
combien tu la payer en tout?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 25 Mar 2005, 12:32
Juste un petit commentaire sur le sample. Même si cela part d'une bonne intention (promouvoir les qualités d'une guitare), je suis globalement contre car peu de gens ici parviennent à retranscrire le son réel que ce soit pour les guitares ou les amplis. Ce n'est pas pour rien si c'est un metier. En l'occurence, je suppose que tu as utilisé une modélisation d'ampli et c'est la où ça coince vraiment. Pas que je sois contre la modélisation, c'est un très bon outil très pratique mais je pense qu'il n'y a pas mieux pour faire sonner une guitare... Comme une autre. Si il y a bien une technologie qui ne respecte pas le timbre propre à chaque guitare, c'est bien celle-là. En ce moment j'ai chez moi une Les Paul Deluxe Gibson en plus de ma Burny. J'ai un V-amp et grosso-merdo, les deux sonne pareil dans cet engin. J'ai également essayé dans un Pod XT et un Vox Tonelab avec le même sentiment. Seule les différence de niveau de sortie et de sustain trasparaissent (en faveur de la burny soit dit en passant ) mais ce n'est pas les seuls éléments qui font le caractère d'une guitare, loin de là. Branchés dans un ampli à lampe, là on parle un autre language. Les deux caractères se demarque très nettement. Les mini-humbuckers de la deluxe deviennent extrêmement interessants (surtout sur les sons clean) mais surtout on peut vraiment trouver un caractère très distinct entre ces deux guitares. Situation dans laquelle la comparaison entre une LP standard gibson et une Burny devient très interessante... Encore faut-il pouvoir assurer une prise de son dans les règles. Chose qui reclame de l'experience, du materiel net des conditions parfaites. Voilà où je voulais en venir... Un sample "fait maison" à base de modélisation n'est pour moi en rien representatif du caractère d'une guitare. Je ne doute pas que ta tokai soit une bonne guitare au demeurant.
cosmitron
tontonryu a écrit :
Moi j'en veux pas !
Je garde ma Burny avec le binding sur les frettes !

Elle est belle mais trop clinquante pour moi.

THE BENDING OVER ZE FRETTES BURNY(ing) PAWAA

(pardon pour ce mini floodage mais je viens tout juste de poser ma Burny hurlante en diable)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
ds9 a écrit :
Juste un petit commentaire sur le sample. Même si cela part d'une bonne intention (promouvoir les qualité d'une guitare), je suis globalement contre car peu de gens ici parviennent à retranscrire le son réel que ce soit pour les guitares ou les amplis. Ce n'est pas pour rien si c'est un metier. En l'occurence, je suppose que tu as utilisé une modélisation d'ampli et c'est la où ça coince vraiment. Pas que je sois contre la modélisation, c'est un très bon outil très pratique mais je pense qu'il n'y a pas mieux pour faire sonner une guitare... Comme une autre. Si il y a bien une technologie qui ne respecte pas le timbre propre à chaque guitare, c'est bien celle-là. En ce moment j'ai chez moi une Les Paul Deluxe Gibson en plus de ma Burny. J'ai un V-amp et grosso-merdo, les deux sonne pareil dans cet engin. J'ai également essayé dans un Pod XT et un Vox Tonelab avec le même sentiment. Seule les différence de niveau de sortie et de sustain trasparaissent (en faveur de la burny soit dit en passant ) mais ce n'est pas les seuls éléments qui font le caractère d'une guitare, loin de là. Branchés dans un ampli à lampe, là on parle un autre language. Les deux caractères se demarque très nettement. Les mini-humbuckers de la deluxe deviennent extrêmement interessants (surtout sur les sons clean) mais surtout on peut vraiment trouver un caractère très distinct entre ces deux guitares. Situation dans laquelle la comparaison entre une LP standard gibson et une Burny devient très interessante... Encore faut-il pouvoir assurer une prise de son dans les règles. Chose qui reclame de l'experience, du materiel net des conditions parfaites. Voilà où je voulais en venir... Un sample "fait maison" à base de modélisation n'est pour moi en rien representatif du caractère d'une guitare. Je ne doute pas que ta tokai soit une bonne guitare au demeurant.

Alors justement parlons en...

Burny/Gibson. ton verdict (through Tube amp?)
Quel ampli d'ailleurs?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 25 Mar 2005, 13:12
cosmitron a écrit :
Alors justement parlons en...

Burny/Gibson. ton verdict (through Tube amp?)
Quel ampli d'ailleurs?

Ben justement Deluxe (mini-humbucker) contre Burny Super Grade, c'est deux choses très différentes. Les amplis: Peavey Classic 20 branché sur un 4x12 Sovtek en eminence, puis têtes JCM 900 et JCM 800 2203 (tubes en fin de carrière) sur le même baffle. Ce que j'en retire, c'est que la Deluxe de 82 n'a pas un sustain digne d'une Les Paul (bizarre, on dirait que le manche est en érable )mais des sonorités vraiment taillés pour le clean/crunch leger, là où la Burny, nettement plus sauvage fait des ravages en full drive (bien que très à l'aise dans les autres domaines). J'aurais preféré avoir une gibson STD sous la main pour qu'un comparatif prenne du sens. J'ai déjà testé très longuement les gib's mais je n'avais pas encore la Burny... Donc pas de testing en temps réel...
tontonryu
.
J'ai vendu ma Schecter...donc, je garde ma Burny !
Pour la modélisation, je trouve que c'est quand même un outil très pratique pour qulequ'un qui ne joue pas en groupe.
De plus, sur mon V-amp (ok, c'est pas une bête d'ampli !), mais j'ai toujours trouvé des différences notables entre mes grattes (Roxanne, burny, Schecter, ESP Eclipse,...).
C'est vrai que je n'ai jamais joué sur un tout lampes...mais, un V-amp ça sonne pas mal à mon goût (bon, les clairs, c'est pas extraordinaire, mais bon...).
cosmitron
[a propos du Vamp]

J'effectue en ce moment une mutation severe de mon materiel. (je passe du rackoukou hard rock a la maison au concert dans les stades )

Je passe du Vamp2>marshall vs8020 à disto (?)>gros ampli avec plein d'ampoules.
Et donc, justement, je suis allé essayer une pletore de pedales de disto et d'overdrive, a cet effet (vil jeu de mot), afin de concerver les couleurs que j'affectionne tant avec mon vamp....

Et... mis a part la ts9 qui m'a bien chatouillé ce qui reste de mes tympans, rien ne me convenait plus que ce que m'offre le vamp.

Cela dit, vu tout ce dont on dispose en terme d'effets sur le marché, il me reste encore un gros choix de distos et d'ods a essayer a travers un ampli/lampe/clean tel que celui qui va me parvenir.

Mais quand meme... j'en arrive a me dire: Qu'est ce qui va bien pouvoir sonner aussi bien que mon vamp?

(j'arrive a percevoir les difference entre les sons de mes grattes meme a travers le Vamp hein. Et pourtant... je suis a moitié sourd)

(toutes ces considerations prennent en compte les limites du merveilleux gadget qu'est le Vamp2. Il ne se comporte pas toujours comme je le desire en repete par exemple. Il est parfait pour mes maigres exigences en matiere d'enregistrement et pour avoir un son ideal riche et varié a la maison)

[fin du propos]

Blite-Sitog
Utube
MOLE
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 25 Mar 2005, 13:55
Ce que je veux dire, c'est que la différence (quand il y a) devient vraiment très marquée une fois qu'on passe à un vrai ampli par rapport à la modélisation. C'est une question de grain. Je l'ai dis et je le repète, je n'ai rien contre la modélisation
à part quand il s'agit de faire un sample...
Cosmitron, je te conseille quelque chose d'intermédiaire si tu aimes le son du V-amp (ce qui est ton droit, pas d'ambiguité là-dessus non-plus)...
Garde le en preamp et plug le dans ampli de puissance à loupiotes en désactivant les simul HP. Tu peut obtenir des trucs très sympas comme ça.
Ichimaru
je crois qu ema question est tombée dans l'oubli :/

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...