The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri De Groote
Tofic a écrit :
Youri: t'a quoi comme config micros déjà?

Du seymour Duncan de base.
Chevalet : SH-5
Simple : SSL-6
Manche : TB-5

Toutes les guitares électriques à micros passifs sur lesquelles je joue (hormis les vintage) sont équipées en Seymour.

valà.
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
-_- Didier -_-
Grostarpets a écrit :
bon hier, malgrés la canicule j'ai recablé la custom pour avoir une idée du rendu quand j'aurais mes nouveaux micros (toujours pas commandé d'ailleurs ) j'ai enlevé les splits en position inter et placé un push push sur le volume qui splite les micros neck et bridge sur demande.
Ben c'est bien mieux a mon avis. Ca permet d'avoir les sonorités aiguisé à la demande et les micros seuls splittés ont un son pas trop dég. La 1ere reflexion que je me suis faite c'est que avec cette config (HSH mais qui peut devenir donc SSS et tous ce qui a en intermédiaire) et des micros tip top en split (j'insiste sur les Rio, faut que je trouve le fournisseur en F Spaced ! ) j'aurais deux grattes en une : Une custom d'un côté et une expert de l'autre. Voilà l'idée est en chemin, faut que je trouve la bonne config micro (je pense que je vais dégagé le SSL au profit d'un simple vraiment typé strat - un Kinman serait terrible )

merci pour les info , vive la suite de l'episode
une fois que tu auras trouvé ta config n'oublie pas de donner des info sur le comportement de l'ensemble
enfin bon une custom et une expert de l'autre c'est vraiment l'ideal comme compromis
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-_- Didier -_-
youri de groote a écrit :
Tofic a écrit :

Toutes les guitares électriques à micros passifs sur lesquelles je joue (hormis les vintage) sont équipées en Seymour.

valà.

c'est quoi la diference entre les SH5 TB5 et les SH6 TB6 ?
car je crois bien que ma custom est monté avec les SH6 et TB6 d'origine a moins que je me plante ?
ex arnolddi !!
Sag addict
TB c'est l'appelation pour les F spaced sinon pas de difference entre un SH et un TB
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
-_- Didier -_-
Grostarpets a écrit :
TB c'est l'appelation pour les F spaced sinon pas de difference entre un SH et un TB

merci
edit je m'etait pausé une question tres bete et je me suis planté dans les designations de micros donc .... j'ai edité ce poste et effacé ma connerie
ex arnolddi !!
Tofic
  • Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le 18 Juil 2005, 17:49
Tofic a écrit :

valà.

Ok, merci , je ne suis donc pas le seul ( ou presque ) à aimer cette config (même si je n'ai aucune expérience sur le sujet)...
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
Mon Expert Texas Blues modele 2003

Et Ma petite derniere

Vigier Excalibur Special Fireburst modele 2004

pour avoir eu une vigier special de 1995 je dois dire que le manche est plus epais mais ce n'est pas pour me deplaire
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
-_- Didier -_-
tres jolie la special et la touche palisandre lui va bien
mise a part la config micros et la touche le comportement est le meme entre la texas et la special niveau jouabilité et sustain ?
ex arnolddi !!
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
moi je trouve que la texas a plus de sustain que la special, le son n'est evidemment pas le meme non plus sur la texas les notes on un certain veloute bien bluesy.

Pour la special le manche est une merveille bien mieux que l'ancien profil de manche j'ai eu une special de 1995 manche erable, pour moi c'etait trop fin j'avais l'impression d'avoir une allumette dans la main la c'est nickel.

au niveau jouabilite le manche de la texas est deja tres bien avec un profil un peu plus epais mais alors celui de la special c'est carrement une autoroute.

Et pour finir j'etais un habitue des touches erable mais la je dois dire que la touche palissandre offre un grand confort de jeux et l'assemblage de la touche est vraiment tres tres bien fait avec un palissandre de qualite pas comme sur certaines guitares qui ont un palissandre que je qualifierai de ''granuleux'' avec une fibre qui n'est pas serre si vous voyez ce que je veux dire.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
-_- Didier -_-
pour le palisandre je vois tres bien ce que tu veux dire
cela est presque logique quand tu vois la qualité general de cette marque
ca doit etre deux gratte bien complementaire ,tu as de la chance amuse toi bien et tres belle en plus
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
OUARF vraiment tres jolie , et la couleur de la table est superbe aussi
ex arnolddi !!
Youri De Groote
vigier60 a écrit :
stinkkfoot a écrit :
Un biberon ?

Hi hi hi hi...

Sinon tu as commencé à gratouiller ton biberon, heu pardon la guitare à quelle age l'ami ? tu te déplaces un peu partout pour les concerts ?

18 ans et je n'ai pas trop la chance de tourner sous mon nom et ne faire que ça, donc je joue beaucoup pour les autres, ce qui est chouette aussi; en général, au fond de la scène à gauche... IoI
*
Faut essayer! ;-)
vigier60
[quote="youri de groote"]

Tu as commencé tardivement la gratte. Moi pareil 17/18ans.

T'as du bossé à mort pour en arriver là ? tu as quel age au fait ?

Dommage que tu ne puisses pas beaucoup tourner sous ton propre nom.

Ca serait sympa que tu viennes jouer à Compiègne (picardie), c à coté de paris. J'aimerai organiser une soirée 'guitare" au ziquodrome (salle de concert de compiegne)
Youri De Groote
[quote="vigier60"]

Ca serait sympa que tu viennes jouer à Compiègne (picardie), c à coté de paris. J'aimerai organiser une soirée 'guitare" au ziquodrome (salle de concert de compiegne)

- de 30...
Organise, organise, très bonne idée...
C'est super que les gens aient envie de se bouger pour la zic autour de la gratte.
*
Faut essayer! ;-)
vigier60
[quote="youri de groote"]
vigier60 a écrit :

- de 30...
Organise, organise, très bonne idée...
C'est super que les gens aient envie de se bouger pour la zic autour de la gratte.

oki, no problemo, je te tiens au jus. Par contre, par mp, tu pourras me donner le nom de la personne qui s'occupe de toi (contrat etc....).

ça serait super sympa de faire une soirée comme ça.

Bon si c bon, tu me files un plan concert sur bruxelles ! t'as interet ! lol

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...