The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri De Groote
Tofic a écrit :
si je me souviens bien, il a expédié un biberon chez Vigier et hop! une exca rose! c'est ça Youri ?

C'est exactement ça.

Après, Patrice il a mit le biberon rose dans une grosse machine bizzarre et futuriste au look de soucoupe d'envahisseurs, puis il y a ajouté de l'huile et des frites, prononcé des phrases dans une langue que je ne connais pas (sans doute un truc de sorcier) et c'est ressorti comme ça, d'un seul coup d'un seul!

Ok je
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Youri De Groote
[quote="vigier60"]
youri de groote a écrit :

Au fait Youri, super ton site internet !!!! vraiment super bien foutu, le coup du bouquin c excellent !

Merci beaucoup, c'est gentil de me le dire.
*
Faut essayer! ;-)
vigier60
[quote="youri de groote"]
vigier60 a écrit :

Au fait Youri, super ton site internet !!!! vraiment super bien foutu, le coup du bouquin c excellent !

Merci beaucoup, c'est gentil de me le dire.

Sinon bientot un concert en france ? sur paris si possible ! lol
Youri De Groote
I hope a lots of concerts under my name this year!!!!

J'ai qu'à me mettre dans la machine dont je viens de parler, qui sait ce qu'il en sortira... IoI
*
Faut essayer! ;-)
Invité
Un biberon ?
-_- Didier -_-
Tofic a écrit :
D'où le nom trés officiel (de la couleur) de ton exca excelent!

http://www.vigierguitars.com:

ca donne envie de la croquer cette belle
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Sag addict
Tiens warnerve puisque t'es là t'as mis quoi comme config micro sur ta vigier ? et qu'est ce que ca donne ?
Merci
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
warnerve
air norton en manche, fast track 1 au milieu et steve's special en chevalet.

la config de petrucci.

conseils: éviter impérativement toute tentative de split des doubles et bien régler la hauteur de l'ensemble pour répartir correctement le volume de chaque micro.

ça sonne bien, mais une config avec paf pro manche et tone zone chevalet c'est pas mal aussi.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
vigier60
stinkkfoot a écrit :
Un biberon ?

Hi hi hi hi...

Sinon tu as commencé à gratouiller ton biberon, heu pardon la guitare à quelle age l'ami ? tu te déplaces un peu partout pour les concerts ?
Tofic
  • Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le 17 Juil 2005, 17:40
Youri: t'a quoi comme config micros déjà?
-_- Didier -_-
warnerve a écrit :
air norton en manche, fast track 1 au milieu et steve's special en chevalet.

la config de petrucci.

conseils: éviter impérativement toute tentative de split des doubles et bien régler la hauteur de l'ensemble pour répartir correctement le volume de chaque micro.

ça sonne bien, mais une config avec paf pro manche et tone zone chevalet c'est pas mal aussi.

pourquoi eviter le split sur ces micros ? poutant sur les custom de la axis ainsi que le paf pro et le fred ca marche plutot bien
ok le paf et le fred c'est pas trop comparable mais les custom reste + ou - de la meme famille
c'est juste un probleme de conception des micros d'ou une incompatibilitée du split ou le son est merdique en split ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Sag addict
bon hier, malgrés la canicule j'ai recablé la custom pour avoir une idée du rendu quand j'aurais mes nouveaux micros (toujours pas commandé d'ailleurs ) j'ai enlevé les splits en position inter et placé un push push sur le volume qui splite les micros neck et bridge sur demande.
Ben c'est bien mieux a mon avis. Ca permet d'avoir les sonorités aiguisé à la demande et les micros seuls splittés ont un son pas trop dég. La 1ere reflexion que je me suis faite c'est que avec cette config (HSH mais qui peut devenir donc SSS et tous ce qui a en intermédiaire) et des micros tip top en split (j'insiste sur les Rio, faut que je trouve le fournisseur en F Spaced ! ) j'aurais deux grattes en une : Une custom d'un côté et une expert de l'autre. Voilà l'idée est en chemin, faut que je trouve la bonne config micro (je pense que je vais dégagé le SSL au profit d'un simple vraiment typé strat - un Kinman serait terrible )
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Youri De Groote
Tofic a écrit :
Youri: t'a quoi comme config micros déjà?

Du seymour Duncan de base.
Chevalet : SH-5
Simple : SSL-6
Manche : TB-5

Toutes les guitares électriques à micros passifs sur lesquelles je joue (hormis les vintage) sont équipées en Seymour.

valà.
*
Faut essayer! ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...