The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour

Suis je le seul à avoir un problème avec les entrées jack des Vigier.
C'est la 3ème Vigier que j'ai et encore une fois au bout de quelques mois l'entrée jack a un problème comme sur les autres Vigier, ça crachote et coupure de son...

vous avez dejà eu ce problème ?
Obligé de changer l'entrée jack ?

merci
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Il suffit peut etre de revisser un peu le pas de vis de la prise à l'intérieur ?

Jamais eut d'emmerdes en tout cas.
A million flies can't be wrong.
iGunGravity
J'ai le même problème, de plus, sur ma Custom, le jack est différent des guitares plus standards.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Bonjour! D'une part merci encore pour vos réponses par rapport à ma première question, étant sur Paris quelques jours (les Red Hot, ça se loupe pas) j'ai pu essayer des guitares dont une Vigier Excalibur Spécial certes 15 minutes mais qu'est-ce qu'elles étaient cool ces 15 minutes! j'ai adoré, juste pas pu l'essayer sur des grosses grosses distos pour voir ce que ça donnait, mais le micro chevalet a l'air de pouvoir le faire sans problème, je comprends mieux pourquoi tu parlais de question rhétorique Dimmu Burger haha!

Après dans le magasin il y avait aussi une Excalibur qui a piqué ma curiosité, l'Ultra, avec des micros actifs, certains d'entre vous jouent avec? Si oui, elle donne quoi par rapport à une Spécial?
Tant que j'y suis, je vous embête une dernière fois, si j'ai bien compris les différences entre la Supra et la Special sont la présence d'un chanfrein de confort sur la première et une table rapportée sur l'autre, cette table change vraiment quelque chose au son? Parce qu'il y a une différence significative de prix, mais dans le cas ou la table de la Spécial n'apporte pas grand chose autant gagner en confort sur une Supra..

Merci d'avance pour vos éclaircissements!
iGunGravity
Salut !

J'ai essayé quelques Vigier avant de finir sur la mienne. Parmi celles-ci la Ultra avec les micros actifs. A vrai dire, ça n'a rien à voir avec une ESP, le son est très doux en sons clairs, on peut avoir des sons vraiment très agréables. En saturations, évidemment c'est parfait dirais-je.

Je n'ai jamais essayé de special, mais j'ai une Custom et je dois dire qu'en comparaison de la première Vigier que j'ai essayée (qui était un supra) le son était complètement différent. C'est très dur d'expliquer parce que il y a une grosse partie de feeling et d'appréciation de l'inconscient. Finalement, je ne pense pas que le fait d'avoir une table en érable te fera une meilleure guitare, elle sera juste très différente.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Vaste débat que ces caractéristiques, je pense comme IGunGravity,
Pour ma part, c'est sur l'exca que je trouve excellent les EMG. Concernant la table érable, c'est censé apporté du claquant, en principe, c'est ce qu'on ressent.
Pour ma part, c'est une Supra qui fait mon bonheur, avantageusement par rapport à mon ex ESP ou Suhr, la Vigier est beaucoup plus juste, précise, stable. Que des avantages cette guitare.
mrunknown
Bonsoir,

Je déterre ce topic, j'ai quelques questions à propos d'une Exca dont le numéro de série est 910046, apparemment une des toutes premières produites. Est-ce un modèle de "collection" ?

Le vibrato est un Kahler made in US, les micros sont des SD SH4 en bridge, TB5 en middle et Paf Pro en neck.

Y'a-t-il des choses dont je devrais me méfier / à surveiller à l'usage ? J'envisageais de changer le vibrato pour un Floyd plus classique, est-ce possible ?

Pour info, cette Vigier enterre toutes mes autres grattes, je n'ai plus envie d'en jouer une autre, et pourtant j'ai quelques superstrats qui déchirent...

Merci par avance pour vos conseils

SeB
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 11 Nov 2016, 10:19
Les 2 premiers numéros sont l'année de fabrication donc 1991. Pour le reste je n'en sais rien mais c'est un début .
Tiger foods
Pourquoi changer le floyd s'il fonctionne?
Il s'agit souvent d alliages de bonne qualité. Suffit de mettre un peu de dw 40 sur les pivots et éviter l oxydation.
iGunGravity
En effet, c'est du bel instrument. Il serait d'après moi dommage de changer son tremolo pour un Floyd que j'estime à titre personnel mauvais parce que facilement dégradante de par l'usure et de part la sueur.

Un instrument de collection, peut-être, mais en tous cas un instrument haut de gamme irréprochable, évidemment serait-on tenté de dire.
mrunknown
Bonsoir,

C'est vrai que pour une guitare qui a 25 ans, il n'y aucune trace d'usure ni d'oxydation, nulle part, à part quelques pocs sur le corps et des rayures sur le vernis, ce qui lui donne beaucoup de cachet, elle est dans un état exceptionnel.

Du coup, je vais la garder en l'état quelques temps et peut-être changer le micro chevalet pour un Tone Zone, ou alors trouver un micro manche d'origine. D'ailleurs si quelqu'un sait quel micro était monté à l'origine en 91 en Neck ?

Merci beaucoup en tous cas pour vos conseils.

SeB
iGunGravity
Aucune idée.

Prend plaisir avec ta gratte.
Tiger foods
Paf pro je pense. Ce sont de bons mics de toute façon. A part du tu as trop d'argent, aucune raison de la modifier il me semble.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
mrunknown a écrit :
Bonsoir,

C'est vrai que pour une guitare qui a 25 ans, il n'y aucune trace d'usure ni d'oxydation, nulle part, à part quelques pocs sur le corps et des rayures sur le vernis, ce qui lui donne beaucoup de cachet, elle est dans un état exceptionnel.

Du coup, je vais la garder en l'état quelques temps et peut-être changer le micro chevalet pour un Tone Zone, ou alors trouver un micro manche d'origine. D'ailleurs si quelqu'un sait quel micro était monté à l'origine en 91 en Neck ?

Merci beaucoup en tous cas pour vos conseils.

SeB

Si c'est le modèle avec la table en érable flammée ton micro manche était un duncan, si c'est un modèle avec un corps en aulne uniquement, ce sont des dimarzio dessus et du coup je mise pour un paf pro

Ne change pas le vibrato. Un floyd ça fait un gros trpu, ça bouffe le son, et le vibrato Khaler bien réglé/domestiqué, ça marche aussi bien.
A million flies can't be wrong.
mrunknown
Bonsoir,

Il s'agit du modèle avec le corps en aulne, elle a un SH4 et un TB5 en bridge et middle, et un Paf Pro en neck. En fait j'aimerais savoir si elle est d'origine ou si elle a été modifiée.
Quoi qu'il en soit en l'état elle est fabuleuse, elle sonne très bien, sait tout faire, c'est impressionnant ! Du coup je la garde telle quelle

Merci beaucoup en tous cas pour vos réponses

Très bonne soirée

SeB

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...