The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
iGunGravity
Et on peut passer de micros actifs à passifs ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Fleg/DJFrey
iGunGravity a écrit :
Et on peut passer de micros actifs à passifs ?

Alors, oui c'est possible, mais on peu faire beaucoup de chose avec les EMG, ce ne sont pas des micros uniquement métal, ils n'ont d'ailleurs jamais été fabriqué pour le metal (les premiers EMG date des 70's). En fait, ma question serait, c'était une Ultra (configuration micro HSH parfois HH) ou une Ultra Blues (configuration HSS )?

Si c'est une configuration HSS, en EMG c'est vraiment un des sets les plus populaire et efficace pour toutes les situations, le meilleur exemple étant Steve Lukather. On peu aussi citer, Gilmour, Takashi Masuzaki, Masato Honda (jusque dans les mid 90's) etc. Tous joue dans des styles très variés, rock, fusion, blues etc.
iGunGravity
A vrai dire, je pense préférer les micros double bobinages. J'ai l'impression d'avoir des sons plus doux. Ainsi je ne recherche pas les modèles SSS et HSS. Je vais essayer la Custom, mon choix se fera entre l'Ultra et la Custom.

Concernant les EMG, j'ai peur d'avoir un son fade. Je joue principalement en sons clairs sur du tout lampe et j'ai peur de revenir à son transistor avec les EMG qui j'imagine sont à transistors. Peur infondée ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Dimmu Burger
Fleg/DJFrey a écrit :
Dimmu Burger a écrit :
Pour les rayures on ne peut pas choisir pour toi, ça explique le très bon prix.
A savoir aussi, les anciennes custom avaient un floyd à couteau, les nouvelles ont un floyd à roulements. Je ne me souviens plus de la date de ce changement, c'est certainement écrit dans une des 800 pages précédentes

Les guitares à floyd Vigier n'ont jamais été monté sur couteau, toujours le roulement, ce sont les vieilles guitares avec le vibrato Schaller 2000 qui n'ont pas eu le système de roulement jusqu'au début des années 2000.

Merci pour la précision.
iGunGravity
Bonjour,

Je viens vous remercier pour tous ces précieux conseils que vous m'aviez donné. J'ai donc finalement craqué sur une Custom.

Tiger foods
Beeelle, surtout avec la tête couleur assortie.
iGunGravity
C'est une guitare de ouf, je ne la lâche plus. Vigier c'est de la balle !
hercule01
Hello
Ayant joué sur une strat à sonorité vintage, je me demandais si c'était compliqué de transformer ma custom en ssh avec un micro à sonorité vintage et d'avoir un réglage sonore equivilibré entre les micros

En fait je me sers peu du micro grave sans parler de celui du milieu

Merci!
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Amateurs de Vigier, bonjour!
J'aimerai avoir vos avis, j'ai actuellement une Vigier Arpège manche carbone de mon paternel qui aura 30 ans le 15 Novembre prochain, si tout se passe bien la photo doit apparaitre juste en dessous.

Une photo de la Vigier

La guitare est géniale, mais j'aimerai changer pour une guitare plus moderne (c'est qu'elle a 10 ans de plus que moi la bête) et moins pénible à passer en drop tuning. Mon premier choix de marque a évidemment été Vigier, une Excalibur Spécial, mais en lisant certains commentaires sur le son des Excalibur j'ai été un peu refroidi..

Je pratique beaucoup, et voudrais jouer in fine jouer (y'a encore du boulot ) dans des styles jazz/fusion, un peu blues, ce qu'une Vigier fait à priori très bien, mais majoritairement du métal "moderne" et là, je n'ai pas trouvé énormément d'avis sur Vigier mais plus sur ESP, Mayones etc..

Par exemple:

Selon-vous, jouer cela avec une Vigier Excalibur, (quitte à investir dans des micros) ça le fait? Merci d'avance pour vos réponses, désolé pour le pavé et longue vie à Vigier!
Dimmu Burger
louheb33, tu veux savoir si on peut jouer du metal moderne sur une Exca spécial, avec un tone zone en chevalet ?
Ce doit être une question rhétorique.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
C'est à dire que le guitariste de Dillinger Escape Plan (Kevin machin truc la, pas Weinman) joue exactement avec ça… 
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=21_s

C'est vraiment pour info hein ?

Et moi je joue du DEP sans soucis avec mon Exca Standard.
A million flies can't be wrong.
Tiger foods
Laisses tomber, t'a pas mieux que la vigier arpege ou passion de la grande époque avec les benedetti d'origine. Je serais à ta place, je changerais juste les mécaniques pour des schaller à blocage, un drop d tuner ce qui te permet de ne plus utiliser les presses du sillet et simplifier l accordage.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

Dimmu Burger a écrit :
louheb33, tu veux savoir si on peut jouer du metal moderne sur une Exca spécial, avec un tone zone en chevalet ?
Ce doit être une question rhétorique.

Ah ouais? J'aime bien cette réponse! Je connais le ToneZone car Rob Caggiano de Volbeat l'utilise sur son ESP signature, mais le son qu'il a bien qu'excellent est quand même moins lourd que ce qu'on entend en métal moderne. Ravi que tu me dises qu'il puisse aussi taper dans ces registres!

Lärry a écrit :
C'est à dire que le guitariste de Dillinger Escape Plan (Kevin machin truc la, pas Weinman) joue exactement avec ça… 

Oui exact! Il me semble qu'il a changé les micros d'origine, mais c'est vrai qu'il a un son sympa, décidément, que d'avis rassurants!

Tiger foods a écrit :
Laisses tomber, t'a pas mieux que la vigier arpege ou passion de la grande époque avec les benedetti d'origine. Je serais à ta place, je changerais juste les mécaniques pour des schaller à blocage, un drop d tuner ce qui te permet de ne plus utiliser les presses du sillet et simplifier l accordage.

Les deux luthiers qui ont remis la guitare à neuf ont aussi dit énormément de bien de ces micros Benedetti! Après, je t'avoue ne pas être tenté pour modifier cette guitare, mais plus pour la conserver telle quelle et en prendre une nouvelle!
Dimmu Burger
Lärry a écrit :

Punaise, c'est pas cher !
iGunGravity
Le son de l'Exca, il est top ! Honnêtement, si le son ne convient pas à certain, c'est peut-être que les micros montés ne sont pas aux gouts de l'utilisateur (je n'aime pas les Exca en Di Marzio par exemple, mais avec des Duncan j'adore). L'idée d'une guitare dans ce style, c'est clairement du Vigier !
Bonjour

Suis je le seul à avoir un problème avec les entrées jack des Vigier.
C'est la 3ème Vigier que j'ai et encore une fois au bout de quelques mois l'entrée jack a un problème comme sur les autres Vigier, ça crachote et coupure de son...

vous avez dejà eu ce problème ?
Obligé de changer l'entrée jack ?

merci

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...