The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mrunknown
Bonsoir,

Il s'agit du modèle avec le corps en aulne, elle a un SH4 et un TB5 en bridge et middle, et un Paf Pro en neck. En fait j'aimerais savoir si elle est d'origine ou si elle a été modifiée.
Quoi qu'il en soit en l'état elle est fabuleuse, elle sonne très bien, sait tout faire, c'est impressionnant ! Du coup je la garde telle quelle

Merci beaucoup en tous cas pour vos réponses

Très bonne soirée

SeB
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
mrunknown a écrit :
Bonsoir,

Il s'agit du modèle avec le corps en aulne, elle a un SH4 et un TB5 en bridge et middle, et un Paf Pro en neck. En fait j'aimerais savoir si elle est d'origine ou si elle a été modifiée.
Quoi qu'il en soit en l'état elle est fabuleuse, elle sonne très bien, sait tout faire, c'est impressionnant ! Du coup je la garde telle quelle

Merci beaucoup en tous cas pour vos réponses

Très bonne soirée

SeB

Alors ce sont très probablement les seymour qui ont été rajoutés. Sauf si il y a eut une demande d'upgrade de la part du propriétaire précédent directement chez Vigier. Les Excaliburs standards étaient sensées être en DiMarzio à la base avec une config Paf Pro en Neck, HS3 en mid et Tone Zone en aigu.
A million flies can't be wrong.
mrunknown
Génial !

Voilà l'info que je cherchais

Bon pour l'instant je la garde en l'état, les Duncan sonnent bien dans beaucoup de styles, je verrai plus tard pour la remettre en DiMarzio, mais du coup je crains qu'elle ne regagne en authenticité ce qu'elle perdrait en qualités sonores.

Merci beaucoup à tous et très bonne soirée

SeB

alexrock
Bonjour les amis !

J'ai ma 2eme Vigier depuis hier soir, j'avais une GV et maintenant une belle Exca Ultra.

Je suis plutôt un "hardtail" user, peu habitué aux vibratos.

Le vibrato de l'Exca est réglé flottant, moi j'aimerai le plaquer sur la table, est ce que les 3 ressorts vont suffire ou bien il faut que j'en trouve un 4eme ?

Tirant 10-52 en drop D...

merci de vos conseils !
If it's too loud, you're too old !
Lärry
  • Lärry
mrunknown a écrit :
Génial !

Voilà l'info que je cherchais

Bon pour l'instant je la garde en l'état, les Duncan sonnent bien dans beaucoup de styles, je verrai plus tard pour la remettre en DiMarzio, mais du coup je crains qu'elle ne regagne en authenticité ce qu'elle perdrait en qualités sonores.

Merci beaucoup à tous et très bonne soirée

SeB

haha merde, non, en fait je me suis un peu emellé les pinceaux. Ce sont celles avec Floyd qui sont à la base en Seymour, pas celles avec la table en érable.

Du coup si je ne me trompe pas ça doit être : SH5/SSL6/TB5

Donc pas de Dimarzio.
mrunknown
Bonsoir,

@Lärry : Pas de souci, c'est super gentil de ta part

@Dimmu Burger : Excellente suggestion, je vais le faire

Merci beaucoup à tous et très bon weekend

Rock'on !!!

SeB
iGunGravity
alexrock a écrit :
Bonjour les amis !

J'ai ma 2eme Vigier depuis hier soir, j'avais une GV et maintenant une belle Exca Ultra.

Je suis plutôt un "hardtail" user, peu habitué aux vibratos.

Le vibrato de l'Exca est réglé flottant, moi j'aimerai le plaquer sur la table, est ce que les 3 ressorts vont suffire ou bien il faut que j'en trouve un 4eme ?

Tirant 10-52 en drop D...

merci de vos conseils !

Tu peux toujours mettre 5 ressorts, mais je ne sais pas si c'est tout à fait raisonnable : tu peux simplement retirer la tige de tremolo et régler la guitare de telle sorte à avoir le bon réglage.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
le_papy
Pourquoi ne pas simplement mettre une câle de bois (dans la cavité du vibrato, de l'autre côté des ressorts) et retirer la tige du vibrato. Tu garde ainsi ton vibrato parallèle à la table, tu obtiens un meilleur sustain avec la conduction du bois et à faible frais.

alexrock
le_papy a écrit :
Pourquoi ne pas simplement mettre une câle de bois (dans la cavité du vibrato, de l'autre côté des ressorts) et retirer la tige du vibrato. Tu garde ainsi ton vibrato parallèle à la table, tu obtiens un meilleur sustain avec la conduction du bois et à faible frais.

Merci !
Mais en fait je ne veux pas forcement condamner le vibrato, juste le régler en position fixe (posé contre la table) au lieu de flottant.

Sur scène je passe souvent de Mi à drop D....
Lärry
  • Lärry
alexrock a écrit :
le_papy a écrit :

Merci !
Mais en fait je ne veux pas forcement condamner le vibrato, juste le régler en position fixe (posé contre la table) au lieu de flottant.

Franchement le mien est avec 3 ressorts, un au centre les deux autres de biais, je joue avec du 9/46 et c'est pas si emmerdant de passer en Drop D régulièrement. Le chevalet n'est pas collé à la table, mais au global, ça marche largement.
iGunGravity
alexrock a écrit :
le_papy a écrit :

Merci !

Cette option ne condamne pas le tremolo, une fois que tu veux t'en servir, tu retires la cale.

Sinon, oui 5 ressorts ça le fait.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
La cale on la fout de l'AUTRE coté !! Devant le vib, comme un Tremol no ou un simple bout de bois collé ou vissé... tu augmente la tension des ressorts, le vib est plaqué ! Insensible aux doubles bends/casse de cordes/drop/accordages à la volé mais tu peux TOUJOURS te servir de ton vib et même divebomber comme un âne !

Avec la cale derriere le vib comme sur la photo au dessus, non seulement tu ne peux pas te servir rapidement de ton vib mais en plus si tu pète une corde ou detune ton accordage, ton vib part en arrière (tension des ressorts supérieure à la tension des cordes) et flingue ton accordage !
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
La cale on la fout de l'AUTRE coté !! Devant le vib, comme un Tremol no ou un simple bout de bois collé ou vissé... tu augmente la tension des ressorts, le vib est plaqué ! Insensible aux doubles bends/casse de cordes/drop/accordages à la volé mais tu peux TOUJOURS te servir de ton vib et même divebomber comme un âne !

Avec la cale derriere le vib comme sur la photo au dessus, non seulement tu ne peux pas te servir rapidement de ton vib mais en plus si tu pète une corde ou detune ton accordage, ton vib part en arrière (tension des ressorts supérieure à la tension des cordes) et flingue ton accordage !

Pourtant, comme c'est sur la photo, la cale est mise comme sur la strato clapton ?
Ou je me trompe ?
alexrock
10:15 a écrit :

Je sais que je suis un peu benêt mais ca veut dire quoi la cale de l''autre coté ?
J'ai du mal à voir ....
merci !
iGunGravity
Là c'est ressorts, bloc, cale, 10:15 préconise ressorts, cale bloc. Je ne suis pas compétent en la matière mais il me semble que c'est une méthode plus efficace. Ainsi, tu permets les accordages et les dive bombs.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...