iGunGravity a écrit :
Merci de ce retour
J'avais déjà entendu parler de ce problème de micros, j'imagine qu'il faudra que je les change pour des micros plus adaptés. Pour un pickguard, je me suis dit que le faire fabriquer en bois par un luthier serait pas mal, et bien plus esthétique que du plastique.
Pour la frette zéro, j'ai pas bien compris l'utilité. C'est pour que les cordes avides sonnent frettées ? Il faut la changer souvent, à chaque jeu de cordes ?
Concernant le manche, ça fait un peu peur, c'est un problème qui peut se régler ? Il en reste une guitare tout de même fiable ?
Pour les autres guitares, je verrai, j'essayerai dès que possible
Un grand merci !
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut pour les micros, c'est vraiment regrettable et fait tâche dans le monde des superstrat haut de gamme, de ne pas avoir son propre design de micros et se retrouver avec des Seymour impersonnel et fade, ça coule les premières sensation malheureusement (cela dit, pour la défense de Vigier, quand je vois les bozo qui systématiquement ont eu la brillante idée de remplacer le micro chevalet de leurs ESP Snapper CTM par un foutu SH-4... on peu le comprendre, il prend pas de risque).
La frette zéro, je n'ai pas vraiment eu de problème avec, pourtant j'ai eu beaucoup d'ancienne Vigier, qui n'avait pas la frette zéro inox par exemple. Tu la change lorsque les cordes ont creusés des sillons dedans. Mais ça peu générer des petit bruit oui, rien de rédhibitoire je dirais.
Le manche c'est juste que la barre de carbone fini par se sentir au dos car le bois continue de bouger mais pas la barre, mais ça dépasse de l'ordre du centième au pire du dixième, un coup de lame de rasoir ou de racloir hyper affuté et c'est fini.
Sinon le manche est hyper hyper fiable, j'ai traîné une originale en Chine en 2008, en pleine été (dont une ville: Wuhan que les chinois appel parfois le four ou un truc comme ça, 41/42C° à l'aise la journée... et le % d'humidité je sais plus mais c'était affolant, à côté Shanghai c'est un climat tempéré Européen) et pourtant j'ai eu à la réglé que lorsque j'ai pété une corde entre 2 démos, donc pour ça, aucun soucis à se faire.