iGunGravity a écrit :
Bonjour
Déjà merci de ta réponse, je vais essayer une Vigier mardi. J'avais pensé à la Custom parce que je pense que les sons puissants me conviennent plus finalement que les sons très fin de ma Strat. De toutes façons je vais garder les deux. Et si un jour, je veux changer de micros, où trouver une plaque ? J'ai lu une partie du topic et j'ai vu que c'était 60 euros chz Vigier, y'a moins cher ?
Merci
Hello. Pour les Vigier, la custom à une table érable et un floyd Schaller modifié par Vigier pour accueillir son système à aiguille. Le petit problème c'est que Vigier ne sait pas rapporter une table érable en gardant le contour de l'avant bras... Voila donc ça peu faire chier, vraiment...
Ensuite, je ne sais pas si tu as une utilisation du Floyd vraiment nécessaire, mais, après avoir eu tout les modèles d'Excalibur produite et plus produite entre les mains, je dirais que finalement, même en étant un gros utilisateur de floyd (surtout à l'époque où je m'étais fait cette réflexion), il vaut mieux leur vibrato 2 points sans blocage.
Il fait très bien le boulot (il vibre mieux aussi) et on à moins le son "floyd", vu que le vibrato même en position "semi-flottante" n'a pas besoin de défonce et a un bon contact avec le corps.
Donc je recommanderais plutôt un modèle Expert, Supra, Ultra, Signature Shawn Lane (Ils ont une Godin aussi sans floyd non?) et Special,
cependant attention pour pas mal de spécial assez anciennes, elles sont souvent démuni du vibrato sur roulement, si à une époque on pouvait en chopper d'occasion à un prix intéressant, nous laissant tout de même un vibrato honorable (suffisait de changer les insert au pire) et une lutherie de qualité, aujourd'hui les vendeur les refourgue bien souvent au prix d'une Custom/ultra plus récente, et sont donc dépourvue des upgrade technologique que Vigier a mis au point au fil du temps.
Donc n'hésite pas revenir ici nous poser des questions, et oui l'occasion est un bien meilleur investissement.
Sinon tu as regardé les autres marque de superstrat? Tom Anderson (il y en a une ou deux plutôt top en ce moment sur le forum et Zikinf), ESP Snapper CTM-22 (bon j'en ai pas vu depuis un moment), Suhr.