The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
Perso je mets du dw 40 sur mes pontets et sillets. Ça existe en stick. S''ils ne sont pas usés, faut pas se prendre la tête.
Mettre du wd40 c'est un peu ce que comptais faire. On verra bien si ça les décoince !
janfegnater
8O ou alors investir sur un bon bloc chevalet....et ta pelle te diras merci en fin...."t as mis le temps"...c du vigier voila...bien entretenue c est a vie si feeeeeeling of course..apres pardon..!!! c est comme une voiture de haute precision..ma vigier de 95 A subit ce lifting il y a 2 ANS pour du GO..il y a aussi d autres marques..A chacun de voir perso je met du bon reconnu et chère mais c est de l investissement et elle me le rend bien...ET TREENNNQUILLE..
jp
échange ou vente zikinf
janfilip.
VAiHalen
Salut tout le monde, je propose une video cover d'un solo du dernier album de Bumblefoot (Ron Thal/Guns and roses) avec ma traduction en tablature dans le descriptif.

J'utilise ma Vigier Supra 7 cordes.

J'aime beaucoup ce genre de plan, alors je le partage.

C'est l'introduction en tapping du solo de "Clots" de l'album "Little Brother Is Watching"

Merci !

le_papy
Salut à tous,
J'ai une Excalibur Indus et j'ai du jeu entre mon jack et l'entrée jack de la guitare, extérieurement je ne vois pas d'écrous à resserrer, quelqu'un a t il déjà eu le cas. je précise que mon jack n'a rien vu que sur d'autres guitares je n'ai pas ce problème. Et pour avoir accès au jack il faut retirer la plaque avant que je ferrai au prochain changement de corde. Mais es ce que cela pourrait être ça, l'entrée jack desserrer, je ne pense pas que ce soit de l'usure.
Elric66
salut
si tu veux dire que ta prise jack se ballade un peu, ça se ressere effectivement par l'interieur. Il faut oter la plaque.
Et bon courage car la cavité se retrécie vers la jack et une clé plate ne passe pas....enfin, c'était comme ça sur mon Original.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
le_papy
Non j'ai du jeu entre mon entrée jack de guitare et le câble jack. Mais vu que l'entre jack est dans le cors c'est pas évident de savoir ou est le jeu exactement.
Mais merci pour ton conseil.
Tiger foods
Oui, c'est un peu galère. Il faut tenir l écrou avec une fine pince étau ou une pointe de tournevis et introduire un tournevis carré que personne n'a pour resserrer.
Krokodile
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà installé un sustainer Fernandes sur une Excalibur Original ou Custom ? Je voudrais savoir simplement si, en plus de faire des trous dans la plaque et de câbler l'ensemble, il y a besoin de faire d'autres choses sur la guitare comme la creuser pour bien positionner le sustainer et la pile.

Merci.
Dimmu Burger
Dimmu Burger a écrit :
Pour toutes les pièces détachées, Vigier réoriente les clients vers les revendeurs.
J'ai demandé à guitarshop web, par le formulaire de contact sur leur site.

2 mois plus tard, j'ai enfin pu commander ma frette zero chez guitarshop. Je pense que c'est Vigier qui est long à la détente. Pas grave car je n'étais pas pressé. 16 €.
Fleg/DJFrey
Krokodile a écrit :
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà installé un sustainer Fernandes sur une Excalibur Original ou Custom ? Je voudrais savoir simplement si, en plus de faire des trous dans la plaque et de câbler l'ensemble, il y a besoin de faire d'autres choses sur la guitare comme la creuser pour bien positionner le sustainer et la pile.

Merci.

La cavité n'est pas assez grande pour le circuit du sustainer et ses 2 potards sur une original et la custom, pour les ultra et autre Exca sans pickguard, je pense que c'est la même. Idem pour la pile , défonce séparé.
Krokodile
Fleg/DJFrey a écrit :

La cavité n'est pas assez grande pour le circuit du sustainer et ses 2 potards sur une original et la custom, pour les ultra et autre Exca sans pickguard, je pense que c'est la même. Idem pour la pile , défonce séparé.

Merci pour ta réponse. J'ai bien l'impression que quelque soit la guitare, il va falloir la creuser, ce qui dérange pas mal (pour la revente...).
Dimmu Burger
Dimmu Burger a écrit :
Dimmu Burger a écrit :
Pour toutes les pièces détachées, Vigier réoriente les clients vers les revendeurs.
J'ai demandé à guitarshop web, par le formulaire de contact sur leur site.

2 mois plus tard, j'ai enfin pu commander ma frette zero chez guitarshop. Je pense que c'est Vigier qui est long à la détente. Pas grave car je n'étais pas pressé. 16 €.

Alors figurez-vous que Vigier veut bien envoyer à son revendeur 1 frette zéro, si je donne le numéro de série de ma guitare, mais pas 2 ! Car ils ont peur des contrefaçons m'a-t-on dit !
Quand j'en voudrai une 2e il faudrait donc que je leur renvoie l'instrument. Mais bien sur.

Bof, bof, tout ça.
iGunGravity
Bonjour,

J'espère déjà que vous passez de bonnes vacances en grattant au soleil
Perso, je suis toujours à la recherche de mon graal en terme de guitare. Je joue de tout : de la flamenca au métal en passant par le baroque, classique, rock etc. Je ne joue pas de musique traditionnelles autre que le flamenco sur guitare électrique. J'ai une Fender Stratocaster USA que je branche dans des amplis custom made, j'ai un son que j'adore : aussi bien claquant que très doux en jouant sur les réglages. J'aimerais monter en gamme.

J'ai repéré la marque Vigier et j'en ai essayées. J'ai aussi essayé les modèles CS Fender.
J'aimerais un instrument polyvalent, et je me dis qu'une Strat', c'est polyvalent, mais alors pour ce qui est d'une super Strat comme les Vigier (avec des humbuckers), est-ce adapté à mes besoins ? Je l'utiliserai en école de musique et en conservatoire.

Je la jouerais tout de même principalement en clean et j'ai repéré un modèle Vigier excalibur Custom. Que signifie le Custom ? C'est mieux qu'une Indus, qu'une Supra ou qu'une Ultra ? Ou puis-je trouver les différences entre les modèles ? J'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé.

J'aime bien avoir quand même un long sustain en clean (j'utilise parfois un compresseur que j'avais un peu abandonné avec ma US qui avait assez de sustain).

Pensez-vous qu'une Vigier est plus adaptée que la CS que je souhaitais acheter ? Est-ce une guitare principalement dédiée au métal ? Est-ce que ça se vend bien si au bout d'un an, je me rend compte que je n'arrive pas à m'adapter ?

Un grand merci
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...