Bonjour,
J'espère déjà que vous passez de bonnes vacances en grattant au soleil
Perso, je suis toujours à la recherche de mon graal en terme de guitare. Je joue de tout : de la flamenca au métal en passant par le baroque, classique, rock etc. Je ne joue pas de musique traditionnelles autre que le flamenco sur guitare électrique. J'ai une Fender Stratocaster USA que je branche dans des amplis custom made, j'ai un son que j'adore : aussi bien claquant que très doux en jouant sur les réglages. J'aimerais monter en gamme.
J'ai repéré la marque Vigier et j'en ai essayées. J'ai aussi essayé les modèles CS Fender.
J'aimerais un instrument polyvalent, et je me dis qu'une Strat', c'est polyvalent, mais alors pour ce qui est d'une super Strat comme les Vigier (avec des humbuckers), est-ce adapté à mes besoins ? Je l'utiliserai en école de musique et en conservatoire.
Je la jouerais tout de même principalement en clean et j'ai repéré un modèle Vigier excalibur Custom. Que signifie le Custom ? C'est mieux qu'une Indus, qu'une Supra ou qu'une Ultra ? Ou puis-je trouver les différences entre les modèles ? J'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé.
J'aime bien avoir quand même un long sustain en clean (j'utilise parfois un compresseur que j'avais un peu abandonné avec ma US qui avait assez de sustain).
Pensez-vous qu'une Vigier est plus adaptée que la CS que je souhaitais acheter ? Est-ce une guitare principalement dédiée au métal ? Est-ce que ça se vend bien si au bout d'un an, je me rend compte que je n'arrive pas à m'adapter ?
Un grand merci
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...