The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Je testerais, je me posais la question car sous tension en 10/46 il y a une légère courbure (ce qui est normal) certains disent que leur manches Vigier sont complètement droit, bref c'est pas mon cas. Donc je verrais si la courbure augmente avec plus de tension.

Oui oui bien évidemment pour le réglage tremolo et intonation. J'en profiterais également pour mettre un nouveau sillet et leur zero fret en 6 éléments
Moi les Vigier, c'est bel et bien fini... j'en ai eu 3, "2 Expert, 1 Supra" et à chaque foi j'ai eu le Sol qui frisait à vide, et j'ai essayé de les régler au mieux mais sans jamais enlever la frise du Sol totalement, même en changeant de tirant "10-46" par rapport au 9-46 d'origine. Sans compter que la frette zéro ne tient pas très longtemps, si tu joues assez souvent, alors en saturé sa passe, mais en son clair ou même crunch tu l'entends bien que ta frette est bouffé sur les cordes de Sol et de Si... et ça le fait essentiellement sur ces 2 cordes. Bref, aujourd'hui je suis sur Strat US et je n'ai aucun souci, alors oui c'est moins exclusif que Vigier, mais franchement je m'en fou!
“Ce n’est pas un gage de bonne santé, que d’être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Mochi a écrit :
Lors d'un changement d'accordage sur ces grattes (ici drop c#) on doit rester dans les mêmes tensions qu'un tirant 10(9)-46 ? Donc si on aime les cordes un peu plus durs (par exemple l'equivalent en tension que du 11-49 en E) ça risque de poser problème (logiquement) vu qu'il n'y a pas de réglage de truss donc, manche peut être trop concave?
Salut Mochi, mon Indus est montée en 11-52 accordage standard : aucun souci.

Sinon excellent choix les Warpigs. J'ai ça sur ma Marilyn, et ça donne juste ce qu'il faut de corps à cette guitare.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
satchvaifr
Bonjour à tous.
J ai une question sur la vigier Kaos.
Le vibrato est il flottant ou posé sur la table?
Merci bien
satchvaifr
Merci pour ta réponse mais la supra aussi c est un flottant et il repose sur la table.
En fait ce vibrato, tu peux le faire reposer sur la table ou l'avoir flottant, c'est une question de réglage. Après faut voir si tu veux jouer du vibrato dans les deux sens ou seulement en dive bomb.
Mochi
  • Mochi
Voilà j'ai installé les warpigs sur mon Indus, c'est vraiment extra pour la disto, ces micros sont faits pour ce type de gratte (aulne érable)

Pour ceux que ca intéresse un petit clip :

alexrock
Mochi a écrit :
Voilà j'ai installé les warpigs sur mon Indus, c'est vraiment extra pour la disto, ces micros sont faits pour ce type de gratte (aulne érable)

Pour ceux que ca intéresse un petit clip :

Cool !

Je valide Warpig sur Aulne, j'ai une WildCustom montée comme ça et c'est très bon..

Je vais faire refaire (peinture) ma Vigier GV et je pense en profiter pour monter une paire de Nailbomb
If it's too loud, you're too old !
VAiHalen
Je cherche une surfreter si jamais quelqu'un veut en vendre une
Mochi
  • Mochi
c'est quand meme vachement bien les manches Vigier, du coup je me suis mis en 12-52 en drop c# c'est quand meme vachement plus rapide a régler; action et intonation en 15 min c'est bouclé. Il faudrait une loi pour rendre ces manches obligatoires, non j’exagère mais c'est vraiment sympa, et ca va tjs nickel le manche se fait a ton tirant c'est magnifique.

Ils ne font pas des baritones chez Vigier ? Ca je kifferais.
Bonsoir amis possesseurs de vigier !
Sur mon Excalibur spécial 5 rouleaux des pontets ne tournent pas . Normalement ils devraient tourner non ?
Tiger foods
Je ccrois que non. On fait tourner quand il ps sont usés c'est tout.
Wahou !!! Réponse rapide ! Merci
Le truc c'est qu'il y en a 5 qui sont bloqués et 1 qui tourne librement. J'ai plus l'impression qu'ils sont grippés.
Tiger foods
Perso je mets du dw 40 sur mes pontets et sillets. Ça existe en stick. S''ils ne sont pas usés, faut pas se prendre la tête.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...