The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
J ai cru lire sur leur site que vu la demande, ils renvoyaient vers les lutjiers pour les refrettages
Tiger foods
Mis a part les frettes zero predecoupées qu ils envoient en magasin
Dimmu Burger
Salut. Justement, je voudrais changer la frette zero sur mon exca custom, mais le dernier revendeur Vigier du coin a fermé (Guitarshop Toulouse).
Savez-vous où je peux commander cette pièce ? (boutique ou internet)

Merci
Tiger foods
Faut envoyer un mail a vigier, sais plus sui, demandes sur leur site
Dimmu Burger
Pour toutes les pièces détachées, Vigier réoriente les clients vers les revendeurs.
J'ai demandé à guitarshop web, par le formulaire de contact sur leur site.
max330mega
putain mais c est quand meme dommage un tel degré d incompetence dans la comm.

j ai jamais eut de reponse a mon mail en passant par leur site. j allais craquer 2000 euros pour une belle, bah sans reponse, et vu que j hesitais avec 2 autres marques, bah je reste que sur les 2 autres marques. reste a faire un choix entre une fujigen custom et une strandberg.

mais j avoue que j suis quand meme un peu déçu, j ai toujours l envie d une vigier dans un coin de la tete.
bla bla bla
VAiHalen
Des nouvelles de la Vigier expert 2016?
Tiger foods
Max, achetes d occase, man. En plus la decote est interessante.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Indus (depuis 3 jours lol), c'est vraiment pas mal ces tites grattes là, bon les dimarzio classic PAF pas trop mon truc (d'ailleurs je n'ai jamais trouvé de dimarzio qui me plaisait, mais ça c'est une autre histoire), donc j'ai commandé un set de BKP warpig qui devraient aller au poil avec l'aulne, bref.

Je ne m’étais jamais penché plus que ça sur les vigiers, c’était toujours des grattes que je trouvais sympa, mais aucune n'avait jamais encore croisé mon chemin lol. Donc j'ai une question qui à dû être posée plusieurs fois dans ce topic, mais je ne retrouves rien parmi les 870+ pages.

Lors d'un changement d'accordage sur ces grattes (ici drop c#) on doit rester dans les mêmes tensions qu'un tirant 10(9)-46 ? Donc si on aime les cordes un peu plus durs (par exemple l'equivalent en tension que du 11-49 en E) ça risque de poser problème (logiquement) vu qu'il n'y a pas de réglage de truss donc, manche peut être trop concave?
katschmarek1968
Mochi a écrit :
Lors d'un changement d'accordage sur ces grattes (ici drop c#) on doit rester dans les mêmes tensions qu'un tirant 10(9)-46 ? Donc si on aime les cordes un peu plus durs (par exemple l'equivalent en tension que du 11-49 en E) ça risque de poser problème (logiquement) vu qu'il n'y a pas de réglage de truss donc, manche peut être trop concave?

De quoi répondre à ta question :

&nohtml5=False

Mochi
  • Mochi
katschmarek1968 a écrit :
Mochi a écrit :

De quoi répondre à ta question :

Merci d'avoir répondu à ma question.

J'avais déjà vu cette video, et ca ne répond pas à ma question, ca montre juste que le manche ne bouge pas avec les intempéries, chose que je savais déjà, enfin l’intérêt du manche 10/90.
ça ne me dit pas si elle supporte plus de tension sans devenir plus concave.

La seule façon que je saurais c'est de tester lol
Toine68
Si le manche supporte ça, il supportera la tension de grosses cordes sans broncher.. Ce qui ne sera pas forcément le cas pour ton sillet !
denrique
Christophe Godin utilise du très gros tirant (11-56 il me semble) sur ses Vigier et il n'a aucun problème. Bon, je crois qu'il joue un ton en-dessous, mais quand même !
Mochi
  • Mochi
Je testerais, je me posais la question car sous tension en 10/46 il y a une légère courbure (ce qui est normal) certains disent que leur manches Vigier sont complètement droit, bref c'est pas mon cas. Donc je verrais si la courbure augmente avec plus de tension.

Oui oui bien évidemment pour le réglage tremolo et intonation. J'en profiterais également pour mettre un nouveau sillet et leur zero fret en 6 éléments

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...