The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri De Groote
Ca n'a STRICTEMENT rien à voir. Le manche d'une luke est en "V" et encore un "V" bien particulier. Il est très agréable aussi. Mais la sensation n'est vraiment pas la même, mais là, seul un bon essai avec les deux grattes côte à côte (ce que j'ai), permettrai de se faire une opinion, et encore, toute personnelle.
De toute façon, on parle de très grande guitares là.
Qui a parlé d'erection?
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Fluctua, copyright à moi
Non pa du tout jai ecoute les defis et jsuis mm un admirateur(on va dire petit fan et c normal a 14 ans d'admirer quelqu'un).
Vous etes un tres tres bon guitariste, alors voila, moi jsuis...
Ca manque de jazz ici... standby...
Youri De Groote
Merci beauuuuuuuuuuuuucoup. Ca me fait très plaisir.

14 ans? 'vache, t'as bien de la chance à 14 ans de déjà faire de la guitare. Tu as une belle route à traverser. Tu t'y prends tôt, veinard.
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Fluctua, copyright à moi
Merci et jen fais depui ke jai 7-8 ans(c ca la passion), YOUHOU...
Je cherche toujours un groupe (envoyez un MP car c pa le bon forum).
Ca manque de jazz ici... standby...
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 29 Avr 2005, 10:55
AzaghThoth a écrit :
THVE a écrit :
AzaghThoth a écrit :
Très belle guitare

Question idiote : on peut jouer de tout sur ces guitares ?

Oui et non -
Tu ne joueras pas du BENSUSAN mais j'ai vu Shawn Lane jouer du Metheny par ex.
Elles sont assez polyvalentes avec une predestination solos saturés qd même.

Shawn Lane était endorsé par la marque( ainsi que Ron)
Pour le style , c'était pour savoir si on pouvait aussi bien joué du Jazz que du Black ou death ( exemple extreme)?

Vu leur prix on doit avoir quelquechose de fabuleux niveaux sons(selon le style qu'on veut bien sur), conforts etc etc... ?

Okay c'était le but de ma réponse. Peu importe que Shawn soit endorsé ou Non? C'était un élément de réponse.
J'en ai 2 et mon avis est que je joue de tout avec dans des groupes différents (dans la mesure de mes compétences).
En d'autres mots, tu peux passer de POLICE à FAITH NO MORE sans problème.
Si tu joues du POLICE avec une TELECASTER ce sera mieux.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 29 Avr 2005, 11:00
pepete a écrit :
Salut tout le monde

Dites y'a une question que je me pose , les manche des Vigier sont comment ? au niveau confort on peux les comparer a une LukeII ou rien a voir ?

Merci bonne soirée

Flo

Les manches et les sensations sont très différentes - si bien que l'idéal est d'avoir les 2, c'est carrément complémentaire. J'imagine que le manche de la LUKE ressemble de très prés à celui de l'AXIS, j'adore ces manches.
Une autre raison de craquer !!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
youri de groote a écrit :
Ca n'a STRICTEMENT rien à voir. Le manche d'une luke est en "V" et encore un "V" bien particulier. Il est très agréable aussi. Mais la sensation n'est vraiment pas la même, mais là, seul un bon essai avec les deux grattes côte à côte (ce que j'ai), permettrai de se faire une opinion, et encore, toute personnelle.
Qui a parlé d'erection?

Il faudrait que j'arrive a faire un test comme ca un jour

Et c'est ce "V" si particulier que j'adore sur les luke . vraiment ca fait du bien de jouer sur un manche reposant pour les mains

J'aime toujours autant ma bonne vieille strato mais je la sors bien moins souvent depuis

THVE a écrit :
pepete a écrit :
Salut tout le monde

Dites y'a une question que je me pose , les manche des Vigier sont comment ? au niveau confort on peux les comparer a une LukeII ou rien a voir ?

Merci bonne soirée

Flo

Les manches et les sensations sont très différentes - si bien que l'idéal est d'avoir les 2, c'est carrément complémentaire. J'imagine que le manche de la LUKE ressemble de très prés à celui de l'AXIS, j'adore ces manches.

Ca je veux bien te croire mais les sous sous se font rare par chez moi chais pas pourquoi

Non plus serieuxement faut que je teste une de ces Vigier un d'ces quatres
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

SexyJuju
Je n'ai qu'une chose à dire sur le manche des vigier : dé-men-tiels !!!!!!!
-Abigor-
THVE a écrit :
AzaghThoth a écrit :
THVE a écrit :
AzaghThoth a écrit :
Très belle guitare

Question idiote : on peut jouer de tout sur ces guitares ?

Oui et non -
Tu ne joueras pas du BENSUSAN mais j'ai vu Shawn Lane jouer du Metheny par ex.
Elles sont assez polyvalentes avec une predestination solos saturés qd même.

Shawn Lane était endorsé par la marque( ainsi que Ron)
Pour le style , c'était pour savoir si on pouvait aussi bien joué du Jazz que du Black ou death ( exemple extreme)?

Vu leur prix on doit avoir quelquechose de fabuleux niveaux sons(selon le style qu'on veut bien sur), conforts etc etc... ?

Okay c'était le but de ma réponse. Peu importe que Shawn soit endorsé ou Non? C'était un élément de réponse.J'en ai 2 et mon avis est que je joue de tout avec dans des groupes différents (dans la mesure de mes compétences).
En d'autres mots, tu peux passer de POLICE à FAITH NO MORE sans problème.
Si tu joues du POLICE avec une TELECASTER ce sera mieux.

Merci pour la réponse mais pour Shawn Lane je disais ça comme ça ... pas taper lol
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 29 Avr 2005, 16:29
pepete a écrit :
Qui a parlé d'erection?

Et c'est ce "V" si particulier que j'adore sur les luke . vraiment ca fait du bien de jouer sur un manche reposant pour les mains

J'aime toujours autant ma bonne vieille strato mais je la sors bien moins souvent depuis

THVE a écrit :
pepete a écrit :
Salut tout le monde

Merci bonne soirée

Flo

Ca je veux bien te croire mais les sous sous se font rare par chez moi chais pas pourquoi

pour avoir une Vigier Ultra et une luke..

je trouve (et ca ne tient qu'a moi)..la Luke plus facile a jouer pour tout ce qui est écartement de doigts (plan a trois notes par corde), ma main est plus reposée....nénamoins je me sent beaucoup plus a l'aise sur la Vigier dans les aigus (oui ca peut semblé bizarre),et je prefère la touché de ma vigier...bref j'ai ma Luke depuis 5 ans maintenant (pff) et ma Vigier depuis 1 ans et demi et je ne jou quasiment que sur la Vigier....les 2 grattes sont de toute façon Top...je en dirais pas que l'une est vraiment mieu que l'autre chacune ayant ses qualités.....mes ce sont sensations radicalment différentes..

ps : au niveau lutherie j'ai l'impression que la Vigier est un peut plus poussée....

Tchuss
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
kida a écrit :
pepete a écrit :
Qui a parlé d'erection?

THVE a écrit :
pepete a écrit :
Salut tout le monde

Merci bonne soirée

Flo

pour avoir une Vigier Ultra et une luke..

je trouve (et ca ne tient qu'a moi)..la Luke plus facile a jouer pour tout ce qui est écartementde doigts (plan a trois note par corde), ma main est plus reposée....nénamoins je em sent beuacoup plus a l'aise sur la Vigier dans les aigus (oui ca peut semblé bizarre),e t je prefère la touché de ma vigier...bref j'ai ma Luke depuis 5 ans maintenant (pff) et ma Vigier depuis 1 ans et demi et je ne jou quasiment que sur la Vigier....les 2 grattes sont de toute façon Top...je en dirais pas que l'une est vraiment mieuq eu l'autre chacune ayant ses qualités.....mes ce sensations radicalment différentes..

ps : au niveau lutherie j'ai l'impression que la Vigier est un peut plus poussée....

Tchuss

Cool ok merci beaucoup pour la description

En fait c'est surtout une question de gout quoi ! il faut vraiment que j'en teste une tiens
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Tofic
  • Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le 29 Avr 2005, 18:58
Pour en revenir au manque de patate en simple bobinage sur les vigier:

Je ne parle que de la mienne que je connais, je suis en HSH, sur les cinq positions je n'ai aucune baisse de niveaux (en tout cas rien d'audible, ji de visible sur ma table de mix), par contre (et c'est heureux) j'ai vraiment cinq sons radicalement différents. Je suis monté (enfin elle pas moi ) en SeymourDucan d'origine.

Bref , c'est une guitare versatile et trés équilibrée. Je joue essenciellement du métal ou du blues. Le son strat comme le son double est là...

...Quel bonheur cette gratte!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...