Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wouadzalou
Aie, désolé a toutes et tous s'il y a dupli de question ou débats mais j'ai craqué à la page 10...je lirai la suite plus tard

Voili voilou: Je suis gaucher (complètement), riche (tres relativement) et assez expérimente (en toute modestie) en gratte, et je souhaite m'acheter l'electro acoustique qui accompagnera mes vieux jours. Vu le choix de gratte pour gauchers par chez nous, je compte faire mon achat aux US et comme j'aime les cutaway je vais craquer pour Taylor (avec une petite hésitation pour une Larrivée mais les avis positifs sur le confort de jeu des Taylor est vraiment un point positif pour moi) type x14CE , seul type de modèles ou j'ai le choix surtout que je ferais un achat sans essayer la gratte!

Donc la question c... du jour et qui m'aiderais franchement: la différence (sonore et/ou confort j'entends, parce que les specs on les a déja) entre
314CE,414CE,514CE...814CE?? Sur quel critere m'appuyer ( a part le prix bien évidemment ) pour faire mon choix ?

Pour des raisons pognonesque j'hesite entre 314 et 414 a moins qu'il y ai vraiment un gap important sur les models superieurs.

Merci beaucoup pour votre aide!
Erreur 404: Mediator not found
Ce que je te conseil c'est de les essayer en mag pour te faire une idée. Ok tu es gaucher, mais ça ne t'empêche pas de grattouiller un peu pour te rendre compte des qualités acoustiques des grattes

Je possède une 414ce et personnellement j'en suis content même si je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Je vais la faire régler par un luthier le mois prochain, on verra ce que ça donnera.

Bon courage pour tes recherches.
emixam_54
Ou tu les fais essayer en magasin par quelqu'un d'autre, le vendeur ou un ami, je pense même que tu peux en trouver en gaucher au moisn pour essayer.
La mienne est de fin 2007. Faut-il un certain temps avant qu'elle ne développe une certaine maturité, un certain son?
wouadzalou
headburst a écrit :
Ce que je te conseil c'est de les essayer en mag pour te faire une idée. Ok tu es gaucher, mais ça ne t'empêche pas de grattouiller un peu pour te rendre compte des qualités acoustiques des grattes

Bon courage pour tes recherches.

Le pire c'est que je n'y avait pas pensé Pas sûr par contre que je trouve à Toulouse le mag qui possede les 2 modeles pour que je compare... En fait je mettais a espérer que qulqu'un avait deja vraiment fait des comparaisons parceque, si je ne m'abuse entre tous les modeles la difference est dans les bois uniquement non?
Erreur 404: Mediator not found
Q.O.T.S.A
Salut c'est vraiment marrant ça: je suis aussi de Toulouse, j'hesitais pile comme toi entre la 314 et la 414, et le petit miracle a eu lieu. Un seul magasin possedait les 2 grattes, Coloss Music (près de la Daurade). J'ai pu essayer tranquillement ces 2 grattes pendant une heure, et je suis reparti avec la 414, plus belle (quel dos !!!), plus brillante dans le son, elle m'a sautée aux yeux. La 314 a un son un peu plus mat.
Félicitation pour ton achat. J'hésitais moi aussi entre ces deux merveilles mais la brillance a eu raison de moi. Et puis on ne peut pas rester insensible à la beauté de l'ovangkol tant visuelle que sonore.
Q.O.T.S.A
Merci, je crois savoir que tu as la même ! Elle est magnifique en effet, un confort de jeu tel qu'aujourd'hui jouer sur une autre est compliquer pour moi (je comptais garder ma Simon&Patrick, mais après le confort de la Taylor, il m'était impossible de prendre le moindre plaisir sur la S&P). Et puis ce son, parfois trop brillant pour moi, parfois parfait, super préçis, on distingue chaque note dans l'accord ... pas de regret pour l'instant (je n'en joue jamais branché donc souffle pas gênant !).
C'est un vrai travail de précision cette guitare. Le maillon faible c'est moi
jbo
  • jbo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jbo
    le 29 Juin 2008, 22:55
chez taylor je vous conseille d'essayer une palissandre !!!!
il existe des 414ce LTD en pallisandre (rosewood) pas cher du tout (dans les 2000 €).
si c'est une guitare pour vos vieux jour il n'y a pas à hesiter.... pas de compromis, pas de chichi, les yeux fermés une 814 (les nouvelles avec leurs tours de table et de manche en érable....

le sons du palissandre peut sembler trop brillant au début (guitare neuve) mais au bout de 4 ou 5 ans tout est différent... vous aurez dans les mains une guitare de reves... fine et expressive.... ma 914 à maintenant plus de 4 ans et ça commence à sonner vraiment... quelle émotion... ça gagne en richesse et harmoniques...

faites vous plaisir...

Julien.
Taylor 914c + b-band A2.2
Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
Est ce que quelqu'un dans ce beau club aurais une petit 110 CE?
et pourrait m'en parler un peu?
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 10 Juil 2008, 10:50
petite question bête : le bouton de volume sur votre expression system se trouve à gauche ou à droite quand vous jouez, côté table ou côté fond ?. moi j'ai les boutons mais ya plus rien derrière pour l'instant! :-)
de mémoire c'etait côté gauche (fond) sur la mienne mais sur le site de taylor ils disent l'inversse... alors je me demande si ça n'a pas changé avec la nouvelle version de l'ES avec pile 9v. Ou alors je suis fou :-)

merci,
Q.O.T.S.A
C'est côté table ....
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour a tous.
Je m'intereese fortement a Taylor.
Au debut je pensais investir dans une 414 mais apres avoir pu tester une 714 je suis tombé sous le charme.
Existe t il un site qui compare les sons de toute la gamme taylor sous forme de sample?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 10 Juil 2008, 16:51
pour les différent sons c'etait page 38 :

daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
ouai c'est sympa mais il manque les modeles 514 et 714.
ça aurait ete bien sympa de les comparer avec la 814
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...