Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jbo
  • jbo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jbo
    le 31 Mai 2008, 23:35
ta 612 tu peux l'amplifier avec l'un de ces deux systems :

B-BAND A2.2 (avec UST et AST) pour un jeu en fingerstyle

OU

soit lr baggs dual source ribbon transducer pour un jeu plutot au mediator.

c'est les meilleurs systemes qui existent, tous les deux possèdent un capteur sous le sillet et un dans la caisse avec possibilité de mixer les deux micro via une petite molètte invisible !

Source : benoit de bretagne.
Taylor 914c + b-band A2.2
millenofx77
headburst a écrit :
je me sens un peu moins seul

tu met quoi comme cordes dessus et à quel tirant?

elixir phosphore et tirant light.
j esserai un custom light la prochaine fois
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
les nanoweb phosphore - bronze de chez elixir "glissent" t-elles autant que les bronze?
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 01 Juin 2008, 18:42
elles glissent un tout petit peu moins pas de sensation désagreable d'avoir des cordes en plastique comme les bronzes.

enfin je pense que ça vaut le coup d'essayer ces cordes surtout si vous jouez aux doigts ! vous aurez le son de tommy emmanuel unplugged !
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 01 Juin 2008, 20:27
Voici comme promis des photos de ma petite 914CE

Voilà, les photos sont prisent à l'instant
milesdylan
Salut à tous!

Je fais un petit aparté pour vous montrer des vidéos que j'ai trouvées sur World Music Supply:

The Taylor Guitars Road Show...

Les formes

Les sons suivant les bois

Le système de micros
Q.O.T.S.A
Ouah, superbe la 914, elle m'a bien crevée les yeux !!! Le seul petit point à redire selon moi c'est le dos, je préfère celui de ma 414. Pour le reste, ta 914 est belle à pleurer ...
titi314
Magnifique guitare.
Félicitations

J'imagine que le son doit être de toute beauté...
emixam_54
Vraiment magnifique !

Sinon, j'ai également les nouvelles elixir phosphore bronze sur ma 314, et ces cordes sont vraiment géniales ! Le son, le toucher, la qualité ! Hallucinantes !
Et pour la casse, ça me le faisait avec les elixir normales quand je changeais trop souvent d'accordage, souvent les plus graves pétaient au niveau de la tête, juste avant la mécanique... Mais avec les phosphores bronzes pour l"instant tout va bien !
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 01 Juin 2008, 23:16
si pourtant le fond est magnifique aussi, voici une photo qui fait plus naturel :

jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 01 Juin 2008, 23:45
derniere petite photo apres promis j'arrete

Magnifique gratte

Si tu peux nous mettre un ou deux samples ne t'en prive pas
steph2dijon
jbo a écrit :
elles glissent un tout petit peu moins pas de sensation désagreable d'avoir des cordes en plastique comme les bronzes.

enfin je pense que ça vaut le coup d'essayer ces cordes surtout si vous jouez aux doigts ! vous aurez le son de tommy emmanuel unplugged !

Rhaaaa, tu me redonnes envie de reprendre des Elixir ...
steph2dijon
emixam_54 a écrit :
Vraiment magnifique !

Sinon, j'ai également les nouvelles elixir phosphore bronze sur ma 314, et ces cordes sont vraiment géniales ! Le son, le toucher, la qualité ! Hallucinantes !
Et pour la casse, ça me le faisait avec les elixir normales quand je changeais trop souvent d'accordage, souvent les plus graves pétaient au niveau de la tête, juste avant la mécanique... Mais avec les phosphores bronzes pour l"instant tout va bien !

Moi elles pétaient au niveau du chevalet, tout le temps à cet endroit, mais je ne changeais pas d'accordage par contre.

Les photos sont magnifiques jbo, la 914 est vraiment magnifique. Le dos est identique à ma 814 il me semble.

Et la tête ! (alouette !) J'ai toujours flashé sur la forme de la tête des Taylor, avant d'en avoir une, ça me faisait rêver. C'est marrant, elle est pourtant simple, mais j'accroche trop
jbo
  • jbo
  • Publié par
    jbo
    le 02 Juin 2008, 09:19
Oui ça doit être similaire de toute façon c'est de l'indien rosewood pas du RIO... j'aurai tant aimé en avoir une "LTD" en RIO... mais bon pour l'instant elle me va super bien

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...