Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Bonsoir à tous!

Juste pour vous dire que je quitte le club, ma belle 314CE ayant été vendue ce soir...

Certes, je n'aurai pour l'instant plus de Taylor, mais je continuerai à suivre ce topic fort intéressant.

Le mot de la fin pour dire que même si j'ai décidé de changer, les Taylor sont d'excellentes guitares, et qu'il n'est pas dit que je ne craquerai pas à nouveau pour l'une d'entre elles!!!

Bonne continuation à vous!
Invité
  • Invité
Triste
Q.O.T.S.A
Salut !
Pour Polly Paulusma, je suis étonné que ce soit en open ré ... en effet, elle a le capo à la seconde case, or au début elle gratte les cordes à vide et sur la corde mi aigue, on entend la note fa# ... or, en open de ré et capo seconde case, on devrait entendre un mi ...

Sinon, je suis en train de me décider pour une 314ce, ou une 414ce ... je vais un de ces jours aller dans un magasin, me mettre dans un box avec ces 2 modèles, y passer un moment et me décider !
titi314
Tu verras que la 414ce a un son plus brillant que la 314ce, qui est est plus roots et très polyvalente à la fois.

C'est une affaire de goûts, mais moi j'avais préféré la 314ce.

De toute façon avec des guitares de cette qualité, tu ne pourras pas être mécontent

Bonne continuation et tiens nous au jus
gary.hogst
Bon ben je me joins à vous, j'ai acheté hier une baby 3/4 Taylor qui me faisait de l'oeil dans le magasin à côté de chez moi... (j'ai hésité...et puis)
Je bourlingue pas mal, et je voulais une guitare pas encombrante...et correcte.
Je suis ravie, ultra légère, une projection impressionnante malgré sa petite taille (plus que ma Taka Santa Fé débranchée j'ai l'impression)...
Bref... je ne sais pas si en effet elle tient bien l'accord ou non.
Mais pour l'instant, je suis ravie.
Q.O.T.S.A
J'ai acheté une Simon&Patrick il y a un an, une bonne guitare mais me posant quelques soucis ... depuis mes économies ont montées, j'opte donc pour un investissement un peu couteux, mais dont la qualité me sera rendue en conséquence !
Il me tarde !!!
titi314
Une taylor?
Q.O.T.S.A
Absolumment, je compte acheter une Taylor, une 314 ou une 414, entre les 2 mon coeur balance !
millenofx77
Q.O.T.S.A a écrit :
Absolumment, je compte acheter une Taylor, une 314 ou une 414, entre les 2 mon coeur balance !

renseigne toi sur les modele fall limited qui vont bientot sortir....le meme prix avec de meilleurs bois et meilleur finition, mais par contre c est de l edition limité quelque centaines pour le monde entier.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Q.O.T.S.A
Ok, merci ! Tu veux dire que de nouvelles éditions limittés des ces modèles vont sortir ? Parce que pour la 414, je sais qu'il existe déjà une édition limittée, de 2004 je crois, je ne sais plus ...
DanZzz
  • DanZzz
  • Special Cool utilisateur
Hello peepz,

est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le modèle de cette Taylor siouplé ? Sur cette vidéo :

Merci !!
Q.O.T.S.A
Je ne saurai trop dire pour ta question Danzz ...

J'en ai une autre: quelq'un peut-il me dire les différences des guitares 00, 000, OM ... je sais que c'est la forme, mais ces 3 notions m'échappent un peu. Pour la différence entre dreadnought et jumbo, ça c'est clair, je connais aussi ces différences chez Taylor (qui appelle ça G. Concert, G. Auditorium, etc) ...

En terme de son, peut-on dire qu'une forme est meilleure qu'une autre ? La 410ce est-elle moins bonne que la 414ce, ou n'est-ce qu'une différence de forme ?

Merci ... j'hésite entre une 314ce et une 414ce, mais je vois que les 310 et 410 ont l'air pas mal aussi ... forme plus habituelle pour moi en tout cas.
Sociando
Bonjour
Les éclisses semblent être en érable, je pense donc que c'est une 614 CE.
Sociando
Salut

Une 00 est plus petite qu'une OM et qu' une 000 qui ont la même taille.
OM = diapason long 25.4
000 = diapason court 24.9
titi314
DanZzz a écrit :
Hello peepz,

est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le modèle de cette Taylor siouplé ? Sur cette vidéo :

Merci !!

Je pense que c'est un beau modèle de la firme, à priori la 614 CE.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...