Tu m'étonnes. Je travaille dans l'industrie automobile et "laminate" désigne les matériaux composites (c'est à dire un complexe d'une résine et de fibre, le top étant souvent la fibre de carbone). C'est peut-être différent pour l'indus de la guitare et l'occurence pour Martin, mais il y a bien quelques exemples plutôt haut de gamme :
Adamas
la célèbre caisse Ovation en Lyrachord
Emerald Fusion caisse carbone
aussi des violons
Comme tout ce qui est nouvelle technologie dans les milieux très traditionnalistes, c'est pas très recherché (bah oui un rockeur plus c'est vieux et plus ça lui plaît ! un peu comme ma grand-mère avec la porcelaine, c'est rigolo de comparer l'évolution des guitares depuis 50 ans comparés à d'autres domaines ! (automobiles, téléphones, ...). Comme si on était tous des vieux bikers qui refuseraient de mettre un pied sur une BMW dernière génération ! Ce qui explique que les centaines de pros qui utilisent des Variax en studio ne s'en ventent pas.
En tout cas on peut trouver au carbone une personnalité sonore qui ne convient pas, c'est une histoire de goût. Ce qui est impressionant, et ce qui te donne peut-être raison pour le bois sur ce modèle, c'est que les critiques disent retrouver le son "Martin" avec cette petite caisse en HPL !
critiques en anglais