Salut à tous,
je viens de lire pas mal de messages sur le dues, alors je vais en rajouter un peu, tout d'abord chez duesenberg, c'est toujours Tom et lui seul qui verifie les guitares, donc nous avons tous Tom à l'interieur de nos petites bêtes, dans les premiers modeles, il avait un autre nom mais à priori il est parti.
pour les cordes, j'ai choisi de garder le 10/50 au lieu du 10/48 et finalement je trouve qu'on s'habitue très vite et çà garde le son puissant de la guitare, j'ai même équipé un Jacobacci avec ce jeu.
J'ai trouvé cette guitare tellement géniale que je m'en suis procuré une deuxième en échange d'une jazmaster, 2 carlton, une noire et une orange, une des 2 est plus vielle et a le bigsby original sans les guides, les 2 ont un son fabuleux ... mais different, ce que je ne m'explique pas car c'est les meme micros, les meme cordes ???
j'ai joué sur une trentaine de guitares differentes, rickenbacker, fender, gibson, vigier, epiphone et bien d'autres et cette guitare dépasse largement toutes les autres, c'est le nirvana. Ma femme qui joue de la basse a une Starbass et une violin Duesenberg et il n'y a pas que les grattes qui sont Top, les basses sont géniales.
Pour ceux qui cherchent des pièces duesenberg, allez sur
www.rockinger.com , ous trouvere votre bonheur,
Ils ont n vibrato qi s'adapte sur les les paul sans modif mais qui ne ressemble pas au Bigsby
voilà à + Pascal