Je revendique la Duesenberg addiction !
Je viens de faire l'acquisition d'une sublime Starplayer special en finition blue sparkle, et j'en suis raide dingue à tous les niveaux.
Et pourtant je suis un Fan absolu de Gibson (je possède une Les Paul standard et une Explorer), mais là, c'est la claque.
Niveau finitions, mis à part le manche non peint, c'est aussi bien, voire mieux fini que sur les Gibson. Et j'insiste, la finition sparkle, ça en jette vraiment un max.
Niveau son, idem, un grain très affirmé, type Les Paul, avec plus de mordant et de dynamique, et un peu moins de sustain. Idéale pour jouer en groupe et avoir un son bien tranchant dans le magma sonore général.
Pas encore convaincus : je joue dans un groupe (UNEVEN) dans lequel nous sommes deux guitaristes qui jouons sur Gibson (1 Les paul et une SG 61'reissue pour les amateurs) et à la base nous cherchions des grattes pas trop chères en cas de problème avec les Gibson en concert.
Après de nombreux essais de guitares pourries (Viper LTD, Epiphone, Mac Carthy et Santana SE, Ibanez,...) nous avons été tellement conquis par les Duesenberg qu'on s'est acheté chacun une , et qu'on en a fait nos grattes principales, et que les Gibson sont maintenant là en dépanage. Tout ceci bien évidemment pour le live, car en Studio les Gibson restent imbattables (niveau précision, grain et définition).
A essayer sur un mesa boogie !!!
Viva Duesenberg !!!!