Voilà depuis un ou deux mois je cherchais une nouvelle guitare électrique car un peu ras le bol de ma Strat standart US.
Je cherchais une Gibson Sg standard ou Les Paul studio voir standard, après avoir essayer une Dizaine de modèle, j'avoue être très decu par ce que j'ai vu et entendu.
Les modèles neuf que j'ai eut dans les mains été fini à la serpette, plein de petits détails qui montre un gros souci de qualité.
Quand on voit le prix des modèles Gibson c'est quand même la honte.
J'ai tout de même questionné les vendeurs sur ce manque de finition et m'ont expliqué que depuis presque 5 ans les Gibson qui arrivé n'était pas vraiment le top et qu'il avait de moins en moins envie de travailler avec eux.
Bref au niveau sonore c'est pas la joie non plus, sur la dizaine de modèle seulement trois sonné vraiment bien, 1 studio, 1 traditionnel et 1 standard 2008, les Sg c'est la catastrophe.
Encore hesitant sur mon choix, un vendeur m'a conseillé une Duesenberg
49ers et là grosse surprise, cette guitare est terrible, les finitions sont impeccable, rien qui dépasse et au niveau sonore incroyable, quel substain, le son est rond et chaud comme la Gibson de mes rêves que je n'ai pas trouvé.
J'ai craqué et je l'ai pris couleur honey pour la somme de 1200 euros
Une guitare que je conseil vraiment.
laisse madeleine
Never too load