Salut,
J'ai une Duesenberg Carl Carlton et je suis plutôt déçu. Voici mes problèmes : on parle de la finition irréprochable de Duesenberg, moi je pense que la mienne a été montée par un stagiaire : Les rondelles étaient mal placées sur le cordier et generaient une vibration importante.
Difficile de ne pas les entendre... pour des guitares finies à la main... ?
Sinon le manche était vraiment à regler. A la 3/4ème case, c'était vraiment faux.
Un luthier m'a reglé mon premier problème et les vibrations importantes ont disparues. Mais a bien y regader, j'ai encore des vibrations (du cordier ou du vibrato ? je sais pas trop) et même faibles, elles sont prises par les micros, résultat, son strident et agressif. Je vais la remener !
Sinon le micro aigu est vraiment plus fort que le P90, peut-être que c'est lié à mes problèmes, car le micro aigue reprend encore plus les vibrations ? Pour l'instant, c'est difficile de changer de micros pendant une musique.
Le vibrato est très beau, j'adore mais dès que je le touche... au secours, c'est tout faux d'1/4 de ton.
Pour l'instant, ce que j'adore dans cette guitare, ce sont les critiques sur le rapport qualité/prix et le type gretsh abordable... mais je peux pas dire que je l'ai vérifié.
En plus le magasin à Lyon dans lequel je l'avais acheté n'a jamais pu me commander une mécanique que j'avais cassée... je l'ai eu par mon luthier plutot facilement et rapidement. Ce même magasin m'avait pris 50€ pour un reglage que je lui avais demandé en expliquant mon problème... je l'ai recuperé toujours aussi fausse et avec les mêmes vibrations (c'était en fait juste les rondelles !) m'expliquant qu'amplifié, ça ne s'entendait pas... alors que le G a un vrai son de casserolle.
J'espere trouvé une solution à tout ca ! je doute pas que les votres soient géniales ! mais donc un peu déçu pour l'instant. Je dois pas avoir de chances ?!