fab_caluire a écrit :
Salut,
J'ai une Duesenberg Carl Carlton et je suis plutôt déçu. Voici mes problèmes : on parle de la finition irréprochable de Duesenberg, moi je pense que la mienne a été montée par un stagiaire : Les rondelles étaient mal placées sur le cordier et generaient une vibration importante.
Difficile de ne pas les entendre... pour des guitares finies à la main... ?
Sinon le manche était vraiment à regler. A la 3/4ème case, c'était vraiment faux.
Un luthier m'a reglé mon premier problème et les vibrations importantes ont disparues. Mais a bien y regader, j'ai encore des vibrations (du cordier ou du vibrato ? je sais pas trop) et même faibles, elles sont prises par les micros, résultat, son strident et agressif. Je vais la remener !
Sinon le micro aigu est vraiment plus fort que le P90, peut-être que c'est lié à mes problèmes, car le micro aigue reprend encore plus les vibrations ? Pour l'instant, c'est difficile de changer de micros pendant une musique.
Le vibrato est très beau, j'adore mais dès que je le touche... au secours, c'est tout faux d'1/4 de ton.
Pour l'instant, ce que j'adore dans cette guitare, ce sont les critiques sur le rapport qualité/prix et le type gretsh abordable... mais je peux pas dire que je l'ai vérifié.
En plus le magasin à Lyon dans lequel je l'avais acheté n'a jamais pu me commander une mécanique que j'avais cassée... je l'ai eu par mon luthier plutot facilement et rapidement. Ce même magasin m'avait pris 50€ pour un reglage que je lui avais demandé en expliquant mon problème... je l'ai recuperé toujours aussi fausse et avec les mêmes vibrations (c'était en fait juste les rondelles !) m'expliquant qu'amplifié, ça ne s'entendait pas... alors que le G a un vrai son de casserolle.
J'espere trouvé une solution à tout ca ! je doute pas que les votres soient géniales ! mais donc un peu déçu pour l'instant. Je dois pas avoir de chances ?!
Le fait qu'elle ne soit aps reglée dépend avant tout du magasin...si ce sont des clampins, ou qu'ils n'ont aps le temps, ils ne la règlent pas. De toutes façons une gratte neuve ça se règle et si on sait aps faire, zou chez le luthier. Pour les pièces de rechanges, idem, il faut apsser apr un luthier, mais là c'est pour une autre raison. L'importateur duesenberg bosse avec (ou c'est carrémentà Fred guitar aprts qui est fournisseur en matos et pièces pou les luthiers en France. Ceci explique cela.
Enfin pour tes soucis, ça ressemble tofrt à une gratte qui besoin d'un changement de chevalet. Un bigsby n'est pas censé d'saccorder une gratte si les cordes sont correctement montées (avec la boucle et 2 tours, tu vois le genre, sinon effectivement ben quand on tire dessus, ça bouge...). Lié à des soucis de vibrations, tu as un pépin avec le tune o matic. Il faut que tu le changes pour ne plus t'emmerder. C'est vraiment con de ne pas t'en être rendu compte en magasin, tu aurais pu demander un changement des pièces ou à ce qu'ils en commandent une autre. Je te conseille d'aller voir Denis Teyssot à Lyon pour les duesenberg, il connait assez bien ces grattes vu qu'il en vend aussi (tu vas ptetre déjà chez lui, remarque!). Mais un souci de vibration, des désaccordage....Soit tu as un pépin à une mécanique, soit c'est le tune o matic.... Quoique le sillet pourrait agraver la chose. Mais bon ça se change, tout ça. Essaye déjà en montant un autre tune o matic....De nombreuses vibratinos viennent des ressorts qui tiennent les vis ou du jeu qu'il peut y avoir au niveau des rondelles.
Pour tes micros, effectivement règle els soucis avant, les micros duesenberg sont très très bons, de très bonne qualité, tu 'nauras aps mieux avec autre chose...Tu auras un truc différent, mais aps "mieux" dans l'absolu. Et alors surtout aps avec un seymour 59 qui fait pâle figure à côté du grand vintage!!!! Et j'ai suffisamment comparé els micros duesenberg à d'uatres pour en avoir monté sur ma lespaul heritage (je n'ai aps de guitare duesenberg, j'ai longtemps hésité pis finalement je 'nen ai pas pris, pas de coup de foudre, quoi!).
Enfin, ne te fie pas à un tonelab pour tester ta gratte, il va faire ressortir des trucs qui vont normalement se corriger naturellement dans un ampli, sans parler du traitement audio catastrophique en sortie de cette machine qui à part ça est vachté bien... En fait selon le casque, la chaine hifi, la console, des saloperies parasites, des extremes aigus vont venri se faufiller dans le son et saloper tout ça...Je parle même aps de la qualtié des cbales etc. C'est une mahcine à sons vraiment très bien, mais ils auraient pu faire un effort sur le traitement audio de sortie qui est franchement minable par rapport à un pod (qui a d'autres sons, une autre approche, c'est pas vraiment comparable niveau sons, c'est une question de goûts)... donc teste ta gratte en conditions réelles et essaye de régler tes problèmes de vibrations en changeant s'il le faut ton tune o matic et ton sillet. Mais si tu montes bien tes cordes, aucune raison que ta pelle se déaccorde. Ou alors vraiment els mécaniques sont vérolées, et là montes y donc un jeu neuf, mais ça va finir par te revenir cher.
'Fin bon c'est ce que j'en dis, hein.
EDIT : oui tu parles d'une gratte finie à la main etc... Alors sache que toutes les grattes de la planète sauf les taylor (et encore) sont finies à la main, hein.. Duesenberg c'est du matériel coréen réalisé selon les specs duesenberg, des bois coupés en Corée et assemblés en Allemagne (d'où le prix bas de ces pelles!). Donc il faut garder en tête que tu as affaire à un gratte genre faite pour tourner, un super workhorse, mais aps un bijou de luthier....