SKERVESEN Guitars (Poland Inside!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
J'ai enfin reçu la Skervesen PRS like! elle a fait le tour de l'Europe mais elle est bien la et en bon etat

Alors mes premières impressions à chaud, elle est jolie, le manche est super, bien plat, on peu régler les cordes tres basse, enfait ca ressemble beaucoup à une PRS ce24, niveau son en crunch et saturation tres bien, en clean un peu moins à mon gout, ca sonne proche d'une PRS donc avec ce coté fin dans le son, je suis pas sur que ca vienne de la guitare qui à son caractère certe mais c'est aussi les micros qui ont sûrement un caractère d'après ceux que je peu lire, et je suis pas sur que c'est les meilleurs micros pour moi.

Je trouve la lutherie est l'instrument assez fin dans le son, c'est cool donc je pense pas avoir besoin de micro ultra precis, au contraire récupérer pas mal de rondeur, par contre avoir un bon niveau de sortie, peut-etre plus que actuellement, disons que la ya du niveau de sortie mais surtout dans le médium/aigus j'ai l'impression, mais moins dans le bas et bas medium.

J'ai une autre gratte en dimarzio que je préfère niveau grain, je pense que c'est plus fait pour moi.

Alors j'aimerais votre avis si ya un intérêt que je change des micros pour une configuration dimarzio par exemple? actuellement ya des Seymour Duncan PATB-1 bridge & neck.

Sinon je suis content, elle est agréable, la guitare sonne, elle est jolie, bref si je peu arriver à avoir le clean qui me correspond c'est top

Maintenant prochaine étape, attente de ma 7 cordes de Luthier qui je l'espère arrivera bientôt normalement.
VAiHalen
VAiHalen
non pas de soucis de transport, c'était juste beaucoup trop long

15 jours d'attente... reçu dans un carton mayones

aucun pets sur le flycase, la guitare accorder (preuve qu'elle tient bien l'accord )

je connais pas ce chevalet d'ailleurs, c'est quand meme pratique (en tout cas pour moi) d'avoir des fine tuners en bas en plus des mécaniques, je trouve ca plus rapide en concert et plus fin.
VAiHalen
pour l'instant, je préfère mettre une photo de l'ancien propriétaire, car la chez moi ya pas de lumière ca donne rien

J'ai une magnifique Mayones, quand je prend une photo ca donne rien alors qu'en vrai
FAiRLiGHT
VAiHalen a écrit :
non pas de soucis de transport, c'était juste beaucoup trop long

15 jours d'attente... reçu dans un carton mayones

aucun pets sur le flycase, la guitare accorder (preuve qu'elle tient bien l'accord )

je connais pas ce chevalet d'ailleurs, c'est quand meme pratique (en tout cas pour moi) d'avoir des fine tuners en bas en plus des mécaniques, je trouve ca plus rapide en concert et plus fin.
à croire que j'ai pas eu de bol, les 2 qu'il m'a envoyé ont pris des pains sur les cases

VAiHalen a écrit :
pour l'instant, je préfère mettre une photo de l'ancien propriétaire, car la chez moi ya pas de lumière ca donne rien

J'ai une magnifique Mayones, quand je prend une photo ca donne rien alors qu'en vrai
J'ai le meme problème, c'est bien pour ça que j'attends toujours le soleil pour faire mes photos et tjs vers les memes heures (ca c'est pas super important mais pour la continuité de mon album c'était plus logique)
VAiHalen
la preuve que ca craint pas plus que ca
VAiHalen
bon je revois un peu mon avis sur les micros, j'ai changé la hauteur des micros, je me rapproche des sons que j'ai d'habitude avec la personnalité de la guitare, c'est beaucoup mieux pour moi.

cette guitare est vraiment bien je suis content
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 19 Sep 2013, 19:57
Ca me rassure que ce soit inhabituel pour lui d'envoyer avec les cordes tendues.
Car dans un flight case l'onde de choc se propage, et au sillet les cordes exercent dans les 40 kilos de tension (pour un 10-46 en Mi avec diapason 25'5), et ca peut casser. J'ai régulièrement à l'atelier des guitares à tête cassées à cause de ça.
FAiRLiGHT
PM. a écrit :
Ca me rassure que ce soit inhabituel pour lui d'envoyer avec les cordes tendues.
Car dans un flight case l'onde de choc se propage, et au sillet les cordes exercent dans les 40 kilos de tension (pour un 10-46 en Mi avec diapason 25'5), et ca peut casser. J'ai régulièrement à l'atelier des guitares à tête cassées à cause de ça.
40 kilos de tension ? ah ouais qd meme
j'aimerai pas reçevoir ma gratte demain et voir la tete ou tout autre partie cassée tout ça à cause de cordes à quelques euros !
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
ça aussi c'est très efficace

http://hikkyz.net/misc/stringassembler/

Je m'en suis servie pour toute mes guitares, entre les diapason, le nombre de cordes etc c'est vraiment l'outil le simple et efficace que je connaisse

En ce moment sur guitare électrique...