Salutations!
La Pologne, déjà reconnu pour sa scène Métal, commence à faire parler de plus en plus dans le monde de la Lutherie. Après MAYONES, RAN, les chefs d'oeuvre de VIK Guitars c'est une jeune boite du nom de SKERVESEN qui est en train de faire sa place au sein de tout ça
SKERVESEN à été créé par Jarek un luthier qui sort d'une expérience de 10 ans chez MAYONES, autant dire c'est pas un bleu, il s'est associé avec des passionnés de Lutherie pour monter cette boite.
Chez eux tout est faisable, 7,8,9,10 cordes, multiple choix de scale et Multiscale, le choix des bois est aussi sans limite, le hardware aussi, bref ils sont ouvert à tout, ne sont marié avec personne et jouisse d'une liberté totale dans leurs réalisations
Liens
https://www.facebook.com/skerv(...)itars
http://www.skervesen.eu/
Voici qq photos de pièce que je trouve magnifique
Dan spitz d'Anthrax
Leur dernière création (pour laquelle je vien de passer commande)
Et pour finir un Projet de Malade pour Fabio Morreal
Pour revenir à ma commande voici le cahier des charges
Strings: 8
Scale: 26/28"
Tuning: 1 step Down (DAFCGDAE)
Chambered Body
Headstock: Yen a pas XD
Wings: Swamp Ash
5 pieces Neck Thru Body : Rosewood/Ebony
Fingerboard: Ebony
Inlay 12th Fret: Stargate Logo
Top: Cocobolo
Hardware: Strandberg* ( Red, same Misha mansoor has on his strandberg* #23 )
Pickup: Open BKP Warpig Calibrated Set. Zebra Black/Red (Bridge) Reverse Red/Black (neck)
Electronics: World Domination MOD (1 Vol +2x 3-way switch)
Switch 1: bridge/2 humbs/neck
Switch 2: regular humbucking/coil split/acoustic mod
Vouaaallaaa
Je serais curieux de savoir si des français ont déjà sauter le pas, Manifestez vous ^^
Edit du 12/08/2013
Au vu de l'orientation de ce thread, les postes ne seront plus exclusivement dédié à Skervesen mais plutôt à l'ensemble de ces pti luthiers que l'on trouve un peu partout dans le monde et qui fabriquent des instruments doté d'une personnalité, des Luthiers qui ont une patte que l'on reconnait, des instruments qui nous comblent ou qui nous font rêver.
Cependant, avant que ça devienne un foutoir sans nom, des déballages de nom à tire-larigot j'en veux pas et ça sert pas à grand chose. d'ou l'idée de certaines règles que je vous invite à respecter.
Pour toutes suggestion de Luthier,
- Dites nous plus qu'un nom, une petite présentation du luthier est de rigueur.
- On veut des photos de pièce qui vous ont coupé le sifflet.
- Un lien vers un site Internet ou une page Facebook
Pour les guitares
- Ceux qui ont la chance de posséder un de ces bijoux, faites nous un topo, spécifications, photo et surtout vos impressions de Jeu
- Ceux qui ont un projet en cours ou non, dites nous ce qu'il en est.