atune a écrit :
belle guitares, je ne savais pas que vik guitar c'était polonais
c'est vraiment une mode actuellement
on peut prendre aussi
les daemoness
black water guitar
Pour Daemoness je ne connais pas, mais Black Water Guitars c'est assez sublime dans le genre, et Aaron est quelqu'un de très sympathique. Ses finitions sont superbes et le choix de ses bois est très intéressant. Sa démarche de refuser de faire toute copie de ce qui existe est à saluer, parce que c'est une prise de risques qui visiblement porte ses fruits. Le problème, c'est le temps d'attente, 12-13 mois pour une guitare...
atune a écrit :
lepsky guitars
bernie rico jr
Alors Bernie Rico Jr. c'est assez compliqué. Il y a eu un énorme problème suite au Black Friday Run il y a deux ou trois ans (à force on ne se rappelle plus, sauf ceux qui ont passé une commande et payé et qui attendent toujours leur(s) instrument(s), MAIS, c'est de la qualité. De plus, Bernie Rico Jr. a eu des problèmes de santé suite au BFR, et il recommence depuis quelques mois a retravailler, donc la production reprend.
C'est plus traditionnel comme procédé de fabrication, pas de faned frets, mais des tables parfois très figurées avec des couleurs particulières.
Problème aussi chez lui, le délai de fabrication... pour le BFR il avait donné 8 semaines de délai... et là on est à plus de trois ans pour certaines commandes. Lui demander un délai c'est un peu jouer à la loterie....
atune a écrit :
jaden rose
blackcat guitar (polonais aussi)
strictly 7
loki guitars
Je ne connais dans cette dernière partie que Strictly 7, qui s'est vu jeter par Strandberg* pour avoir merdé sur les finitions (entre autres, mais je ne suis pas certain) sur les modèles qu'ils fabriquaient sous licence Strandberg* (les Boden). C'est le Custom Shop de Washburn qui a repris le flambeau pour fabriquer du Strandberg "moins cher" et "plus rapidement" (ils sont équipés en CNC).
Jaden Rose j'ai lu deux ou trois papiers sur eux, ça a aussi l'air assez balaise...
atune a écrit :
on va dire qu'il a du choix, mais pas pour tout les portefeuilles
il ne faut surtout pas oublier les références en la matière avec blackmachine et hufschmidt
bref merci de faire ces topic et de sortir un pu des sentiers batut
BlackMachine ça a l'air d'être un peu la loterie niveau délai et temps d'attente... et aussi au niveau finitions... c'est le revers de la médaille quand tu es connu, tu gonfles la production, et tu deviens moins regardant sur les contrôles qualités (je parle pour les ateliers qui comptent plus d'une personne), et du coup, il y a des ratés dans le paquet. Evidemment, c'est ceux-là qu'on mettra en avant sur le net (comme dans tout)...
D'un autre côté, je ne trouve pas les tarifs des marques sus-citées chers et inabordables. La première fois qu'on va chez Strandberg*, ne pas se dire que les prix affichés sont en euros, parce qu'on fait une attaque cardiaque (35000 € la gratte ?)
Pour Black Water, ce n'est pas cher, mais il faut compter le port et les taxes d'importation et de douane (comme d'autres), donc attention, la facture qui au départ paraît alléchante peut s'avérer salée à la finale.
En tous cas, on ne peut pas dire que le monde manque de luthiers innovants, qui ont du goût pour les bois, les finitions, les formes, les idées...
N'oublions pas non plus que chez nous, il y a des artisans/artistes luthiers passionnés qui font ce qu'on veut en terme de formes, de couleurs, de sons...