SKERVESEN Guitars (Poland Inside!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ReydownG
FAiRLiGHT a écrit :
paddypat a écrit :

va falloir rebaptiser le topic c'est vrai
Sinon t'as raison profite!! et continue de faire profiter les autres !!!
j'y compte bien !

C'est quand que tu m'invite à lyon pour tester les blackats ? Ma mayones custom et ma strandberg jserrais déjà bien calé, mais je rêverais quand même d'une skervesen ou d'une bernie rico jeckyl en 6 cordes, à voir à l'avenir ^^
FAiRLiGHT
ReydownG a écrit :
C'est quand que tu m'invite à lyon pour tester les blackats ? Ma mayones custom et ma strandberg jserrais déjà bien calé, mais je rêverais quand même d'une skervesen ou d'une bernie rico jeckyl en 6 cordes, à voir à l'avenir ^^
Tu connais déjà tes 2 tickets d'entrée mais il faudra attendre un peu parce que je dois déménager dans un premier temps
ReydownG
c'est tellement hot ..

ReydownG a écrit :
J'ai ça, si tu veux essayer à l'occasion... le problème avec Bernie Rico Jr. c'est les délais et un certain sens de la communication...
ReydownG
jam_ a écrit :
ReydownG a écrit :
J'ai ça, si tu veux essayer à l'occasion... le problème avec Bernie Rico Jr. c'est les délais et un certain sens de la communication...

Ca serrais avec plaisir ! C'est se que j'ai crus comprendre oui, rien que pour demander des renseignements sur un truc tout con j'ai attendu 2 semaines quasiment pour avoir une réponse en une ligne
ReydownG a écrit :
Ca serrais avec plaisir ! C'est se que j'ai crus comprendre oui, rien que pour demander des renseignements sur un truc tout con j'ai attendu 2 semaines quasiment pour avoir une réponse en une ligne
C'est sans problème quand tu peux (on voit ça en MP, si tu veux)...

Concernant Bernie Rico Jr., les guitares sont généralement bien faites, il y a eu des grosses bourdes... notamment un plan qui a été le mettre dans le mur lorsqu'il a lancé un run de 43 guitares pour le Black Friday... il s'est retrouvé avec 200 commandes en total custom. Je crois sans trop m'avancer qu'une dizaine ont trouvé leurs propriétaires...

La communication... c'est plus trop son truc. Il faut aussi dire que les guitaristes sont fautifs sur le coup, à tout le temps lui demander des photos, des détails, il passait plus de temps à répondre au téléphone et aux mails qu'à mener sa barque de fabricant... du coup, ça l'a plombé aussi.

Il paraît d'après les divers témoignages qu'on peut trouver en fouillant les forums US que c'est quelqu'un de très gentil, mais qui peut aussi s'avérer très pénible, à tout le temps se défausser quand un problème arrive, qui promet des choses qu'il ne fait pas (comme refaire une guitare)... après, je n'en sais rien, je ne fais que rapporter ce que j'ai pu lire.

Celle que j'ai a pas mal transité entre plusieurs personnes, faut aimer la couleur... Personnellement je trouve qu'elle a un côté unique, une finition comme ça, t'en vois pas tous les jours. Faut aussi aimer EMG, ça ne fait pas l'unanimité... je ne me sers absolument pas du Floyd. Par contre, le boost EMG, depuis que j'ai essayé ça, je ne peux plus avec une guitare qui n'en a pas un...

Note : faut que mon vendeur rentre des amplis, et il faut que j'aille en chercher un. Je n'ai qu'un Blackstar HT-5C pour essai, et on ne peut pas pousser le volume.
ReydownG
Oui j'ai déjà vue la guitare en occasion auparavant, sur scène au moins tu te fais remarqué la couleur me dérangerais pas :p après se qui me rebuté c'était bien EMG et les repère des touches en carreaux

Après se que tu me dit déjà que j'ai déjà de base pas trop le courage d'attendre sur un modele custom, là sa me tente encore moins avec le descriptif du constructeur ^^'

Une guitare à moi et rien qu'à moi c'est sur que sa me plairé, mais je sais pas je coince, j'ai peur de visualiser la guitare de mes rêves dans ma tête, essayer de décrire au mieux la guitare au constructeur pour finir par un modèle qui correspondez pas ou pas totalement à mes attentes
Si tu n'as pas la patience d'attendre une construction de la part d'un luthier, alors tu n'es pas prêt à sauter le pas... de mon point de vue. Je ne dis pas que tu ne le feras pas, mais pour l'instant, tu n'es pas mûr (fais gaffe de pas tomber non plus ) pour ça. Enfin, bon, je peux me tromper aussi

Faut pas perdre de vue que même chez les polonais, même s'ils sont plusieurs pour faire, il faut le temps, ils ne vont pas te sortir une guitare en deux semaines... Chez Ran c'est un peu l'usine, d'après ce que j'ai lu sur ce forum et que j'ai vu ailleurs... je ne sais pas, je ne connais pas... d'une manière générale, un luthier c'est de trois mois à plusieurs années d'attente quand tu lances une fabrication.

Et c'est sûr qu'exprimer ce que tu as dans la tête niveau son est une chose qui n'est pas simple. Il faut trouver le bon interlocuteur. La barrière de la langue peut être un obstacle... regarde en France, il y a quand même pas mal de luthiers très capables. Il me semble avoir lu sur ce topic que ça parlait français je ne sais plus chez qui...

Je pense que lorsque tu fais construire une guitare, il est de bon ton d'aller voir les bois, de discuter entre quatre yeux avec le luthier, ça permet de voir si ça colle ou pas. Par mail, quand tu as une réponse c'est déjà un grand pas (et oui, je trouve que peu de luthiers répondent à une demande), donc à voir...

Mais ça tient toujours si tu veux essayer la Jekyll... Les losanges me conviennent bien, tout à fait l'esprit mis en place par Bernie Rico Sr.
ReydownG
Tu te trompe ce n'est pas le délais qui me freine dans la décision loin de là, je suis quelqu'un de patient. Mais s'est d'investir un prix et une attente sur une guitare qu'on ne peu prédire le rendu final, sa me gène. Avoir cette appréhension du résultat final j'ai horreur
ReydownG a écrit :
Tu te trompe ce n'est pas le délais qui me freine dans la décision loin de là, je suis quelqu'un de patient. Mais s'est d'investir un prix et une attente sur une guitare qu'on ne peu prédire le rendu final, sa me gène. Avoir cette appréhension du résultat final j'ai horreur
De ce que je sais, si tu vas chez un luthier qui t'écoute, il doit être en mesure de te dire quels bois employer pour ta guitare, et donc quelles sonorités tu auras. Il y a forcément une part d'inconnu, parce qu'il ne peut en aucune manière prédire à 100% le rendu final, mais quand tu pars sur des bois choisis minutieusement, t'as très peu de chances de te planter. Je dirais qu'un luthier peut prédire à 90-95% le rendu final d'une guitare.
Encore une fois, faut trouver le bon. C'est un peu comme avec une femme, ou un psy, ou un coiffeur...
ReydownG
jam_ a écrit :
ReydownG a écrit :
De ce que je sais, si tu vas chez un luthier qui t'écoute, il doit être en mesure de te dire quels bois employer pour ta guitare, et donc quelles sonorités tu auras. Il y a forcément une part d'inconnu, parce qu'il ne peut en aucune manière prédire à 100% le rendu final, mais quand tu pars sur des bois choisis minutieusement, t'as très peu de chances de te planter. Je dirais qu'un luthier peut prédire à 90-95% le rendu final d'une guitare.
Encore une fois, faut trouver le bon. C'est un peu comme avec une femme, ou un psy, ou un coiffeur...

Oui mais pour trouver le bon faut essayer, et j'ai pas le budget pour essayer 50 luthier

Ca fais rêver quand même : http://www.ebay.fr/itm/Daemone(...)bfdc2

Mais 3000euro d'occasion.. même si elle est comme neuve je me demande quand meme c'est quoi les prix chez Daemoness
ReydownG a écrit :
Oui mais pour trouver le bon faut essayer, et j'ai pas le budget pour essayer 50 luthier

Avant de faire fabriquer, tu vois déjà si au niveau relationnel et conseils ça passe

ReydownG a écrit :
Ca fais rêver quand même : http://www.ebay.fr/itm/Daemone(...)bfdc2

Mais 3000euro d'occasion.. même si elle est comme neuve je me demande quand meme c'est quoi les prix chez Daemoness
Chais pas, je dirais 5000 € neuf ? J'ai déjà vu cette marque sur sevenstrings... Des anglais, ou UN anglais... le site est visiblement un peu en sommeil, je me demande même s'il fabrique encore...
http://www.daemonessguitars.co(...)y.php
VAiHalen
J'ai enfin reçu la Skervesen PRS like! elle a fait le tour de l'Europe mais elle est bien la et en bon etat

Alors mes premières impressions à chaud, elle est jolie, le manche est super, bien plat, on peu régler les cordes tres basse, enfait ca ressemble beaucoup à une PRS ce24, niveau son en crunch et saturation tres bien, en clean un peu moins à mon gout, ca sonne proche d'une PRS donc avec ce coté fin dans le son, je suis pas sur que ca vienne de la guitare qui à son caractère certe mais c'est aussi les micros qui ont sûrement un caractère d'après ceux que je peu lire, et je suis pas sur que c'est les meilleurs micros pour moi.

Je trouve la lutherie est l'instrument assez fin dans le son, c'est cool donc je pense pas avoir besoin de micro ultra precis, au contraire récupérer pas mal de rondeur, par contre avoir un bon niveau de sortie, peut-etre plus que actuellement, disons que la ya du niveau de sortie mais surtout dans le médium/aigus j'ai l'impression, mais moins dans le bas et bas medium.

J'ai une autre gratte en dimarzio que je préfère niveau grain, je pense que c'est plus fait pour moi.

Alors j'aimerais votre avis si ya un intérêt que je change des micros pour une configuration dimarzio par exemple? actuellement ya des Seymour Duncan PATB-1 bridge & neck.

Sinon je suis content, elle est agréable, la guitare sonne, elle est jolie, bref si je peu arriver à avoir le clean qui me correspond c'est top

Maintenant prochaine étape, attente de ma 7 cordes de Luthier qui je l'espère arrivera bientôt normalement.

En ce moment sur guitare électrique...