Quelle guitare pour Hard-Rock/Punk/Punk-Rock/Rock-Alternatif

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grattapunk
Oh excusez moi on a écrit en même temps j'ai pas vu vos messages !

Riffplayer, merci de ton message.

En fait, la guitare, je verrai surtout en fonction de mon budget, même si je désire plus la China Girl que la G-400

Si je vois qu'à Noël, voir à mon anniversaire en Mars, je n'ai pas assez pour la China Girl, je me rabattrai sur la G-400 bien sur !!

J'ai déjà 45€ (pourquoi j'en ai claqué 30 y a 1 semaine ??).
Mes parents tenant une librairie, je travaille de temps en temps pour 5€ de l'heure, c'est pas énorme, mais c'est déjà sympa !
J'essayerai d'avoir 80/100€ pour fin aout, plus 20€ d'argent de poche je vise les 120/150€ début septembre !!

La China Girl à 345, +20€ en octobre, 20€ en novembre, 20€ en décembre = +60€ = 200 à 250€, je bosserai aussi, donc si mes parents peuvent mettre 100€ ça passe pour la China Girl. Je verrai en mars pour un ampli Mais ce sera trop juste, j'attendrai un peu

BYE !!

EDIT : On ne va pas à Vichy tous les mois non plus, on y est déjà allé il y a 15 jours, et on n'y retournera pas seulement pour essayer une guitare, mais j'y ai déjà pensé oui...

Et je me suis trompé, je devrai avoir 200€ pour Noël donc contribution de 145€ de mes parents
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Et... sur un ampli comme ca tu vas pas aimer le son de ta guitare...
Grattapunk
Sur un ampli comment ? J'ai pas encore choisis !
Et puis oui je ferai un petit moment sur un pauvre ampli 15V, mais sinon je passerai sur un ampli 100V avec une pauvre guitare.

Perso je préfère la gratte
Surtout que quand je bosse avec mon prof, j'utilise son ampli, un bon Fender bien puissant
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
T'as pas besoin d'avoir du 100WATTS pas volts... Pour avoir un bon son. Je parlais de ton ampli actuel, il sort d'un pack...
T'as pas besoin d'un 100W pour jouer seul c'est inutile, mieux vaut un bon petit combo.

C'est la qualité ce dont on parle pas la puissance.
Grattapunk
Okok.

J'économiserai entre 150 et 200€ pour l'ampli dans un premier temps. Y a du choix dedans. J'espère qu'il y en a du bon (du choix...)
A ce prix un vibrochamp d'occase
Grattapunk
Ouais un ampli d'occasion ça m'embête pas (du tout).
Je trouve que c'est moins personnel. Important, très utile, et tout, mais moins personnel que la guitare. La guitare on lui parle, on la berce, on l'aime et on est serré contre elle quand on joue. Pas l'ampli
C'est pour ça qu'une guitare s'essaye!
Grattapunk
Je sais bien, mais la Custom77 ne s'achète pas en magasin. En plus, le seul magasin me proposant de tester une SG se trouve à plus d'1heure de chez moi

Donc je dois me résigner à acheter à l'aveuglette. C'est très dommage, et ça me fait ch*** mais c'est comme ça. En plus on me disait qu'il me fallait pas forcément une guitare connue, plutôt une gratte qui ne l'est pas pour mieux la personnaliser et en faire la mienne. C'est le juste milieu ! Elle n'est pas assez connue pour en faire une guitare internationale, mais juste assez pour avoir un avis de cette dernière et l'avis d'utilisateurs (confirmés).

En écoutant son son, j'ai tout de suite été séduit, après c'est sur, m'faudra L'ampli qui fera un duo parfait avec cette guitare et je m'éclaterai toute la journée
Grattapunk
Juste une question totalement HS : en dehors de la librairie de mes parents, comment faire à 13 ans pour gagner de l'argent ? Comment avez-vous fait ? On a tous voulu un jour une chose pas donnée et on a toujours voulu gagner de l'argent à un âge où c'est quasiment impossible...

Vous avez des astuces ?
Bosser au black, chez des gens que tu connais. J'ai 16 ans je sais de quoi je parle si t'as des travaux chez toi chiants
tu propose de les faire... Ou fais des trucs style brocante, e me suis fait 250€ il y a une semaine

bref c'est hs mais je suis gentil...

tu as l'air très impatient et tout... Calme essaie de penser a autre chose... Mdr
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 14 Août 2010, 14:22
Moi je me faisais des sommes colossales en jouant de la flûte à l'Escalade (une fête annuelle à Genève pour commémorer la raclée qu'on a flanquée à l'envahisseur savoyard en l'an de grâce 1602)

Sinon tu dois pouvoir rendre des petits services aux voisins, en fonction de tes capacités et leurs besoins : sortir le chien, nettoyer l'argenterie, taper une lettre...
Grattapunk
Brocante mouhahaha j'ai rien à faire
Ouais je suis pressé. Très pressé. Pire que ça.

Qu'est-ce que t'as vendu à ta brocante pour te faire 250€ :O
Nan sérieux, si je pouvais me faire 250 ce mois-ci, je serai heureux
Pou te faire une idée: une PS2 un petit meuble, des vieux trucs de chez ma grand mère, une pendule...etc. Tout ce qu'ils aiment...
En fait je m'en suis tiré avec 500€ puisque j'ai gagné 230€ chez ma grand mère en retapant une pièce entière et j'ai "nettoyé" tout son grand jardin... Énorme...

Mais tu vois on peut si on veut. J'ai le même objectif que toi, en plus cher par contre.

Propose tes services
Grattapunk
Je sais mais à qui je propose ?
Je vais frapper à une porte, il va m'ouvrir, et je lui dis "Seriez-vous intéressé par une fleur ? C'est 1€" Et les fleurs je les prends discret dans le jardin municipal ? Franchement je vois pas ce que je pourrai faire...
Promener les chiens et nettoyer les voitures, je sais pas si ça marche.
Tu le ferais toi ^^ ? "Bonjour madame, voulez-vous que je nettoie votre voiture ?"

Franchement je sais pas... Surtout si le gars me répond qu'il a pas de voiture.
Tu connais tes voisins? Fais ca avec des personnes proches?
Tu leur expliques que tu a besoin de sous et que s'ils ont besoin eux de tes services tu es la..

En ce moment sur guitare électrique...