Quelle guitare pour Hard-Rock/Punk/Punk-Rock/Rock-Alternatif

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grattapunk
Je regarde des vidéos, le son est pas mal, reste à savoir si c'est pas l'ampli qui rend mieux. De toute façon pour moins de 200€, ça restera un bon rapport qualité/prix si c'est réellement meilleur qu'Epiphone !
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Si tu as du temps, le Vintage user's club est là pour te renseigner.
Plutôt Vintage qu'Epiphone : déjà, tu ne paie pas le nom de la marque, ensuite tu as mieux pour moins cher .
On en trouve en France aussi.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kennydelarocha
Arf les videos. c'est toujours piégeur.
Mais oui, l'ampli joue énormément.
Prends une guitare de folie qui te fait réver, branche là dans un ampli d'entrée de gamme. Ca sera moyen.
Prends un gratte d'entrée de gamme, branche-la dans un ampli de malade, ça sonnera.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Grattapunk
Oui kenny, je ne me suis pas (encore) fais piégé, mais c'est sur, un ampli, c'est pas là pour rien, ça améliore quand même bien le son (à condition que ce soit un bon, hein ^^').

Ensuite milenko, merci beaucoup pour le lien

Est-ce vrai que Vintage est de meilleure qualité ??? Sérieusement ? J'arrive pas à y croire (dans le bon sens ^^), moins cher, meilleur, mais moins connu ?

Je vais voir l'user's club
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
kennydelarocha
Tout ce qui est plus cher n'est pas meilleur
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Grattapunk
Ouais

Sinon j'ai regardé l'user's club. Un peu déçu. Je m'attendais à des trucs du genre "Reçu ma guitare ce matin. Formidable, jamais eu de meilleure gratte !" etc.

Bah non, ce que j'y trouve, ce sont des gens qui disent que leur guitare grésille au niveau de la tête, avec un problème de mécanique surement, des points de repères mal alignés, un gars à commencé à un peu poncer sa gratte et redoute qu'il y ai de l'aggloméré dessous, etc.

Allez voir pages 138 et 139 du user's club

Page 138 : https://www.guitariste.com/for(...).html

A bientôt
milenko
  • milenko
Grattapunk a écrit :
Ouais

Sinon j'ai regardé l'user's club. Un peu déçu. Je m'attendais à des trucs du genre "Reçu ma guitare ce matin. Formidable, jamais eu de meilleure gratte !" etc.

Bah non, ce que j'y trouve, ce sont des gens qui disent que leur guitare grésille au niveau de la tête, avec un problème de mécanique surement, des points de repères mal alignés, un gars à commencé à un peu poncer sa gratte et redoute qu'il y ai de l'aggloméré dessous, etc.

Allez voir pages 138 et 139 du user's club

Page 138 : https://www.guitariste.com/for(...).html

A bientôt
2 pages sur 138... niveau de représentativité ?

Je peux aussi prendre les premières pages et conclure que ces guitares défoncent Epiphone... faut savoir modérer les avis.

Pour la mécanique, si la corde est mal montée, ce qui est souvent le cas des débutants, c'est normal.

Pour les problèmes de finition, si on généralisait à partir d'un exemple, toutes les Custom77 seraient mal finies, etc...

Pour l'aggloméré, j'attends une preuve, photos.

D'autres hurleront "Epiphone = caca" dans leurs avis...

Bonne lecture.
milenko a écrit :
2 pages sur 138... niveau de représentativité ?
Bonne lecture.

Entièrement raison...

Avant d'acheter mon SCXD j'ai fait la moitié du topic... soit... 300 pages... des heures de lecture, mais au moins ON SAIT!

Bon courage
Grattapunk
"2 pages sur 138... niveau de représentativité ?
Bonne lecture." J'ai pas compris ton message.

Sinon, pour la Vintage. Mon petit Bilan d'après les avis d'utilisateurs. Qualité de son meilleure que celui d'une Epiphone, mais la finitions, mécaniques, n'est pas tout le temps bonne. Avec des petits défauts défauts comme petites tâches ou points de repère mal alignés, comme une mauvaise mécaniques qui frise/ fait grésiller le son...

Que prendre alors ?
Grattapunk
A ok mnt j'ai compris le message de milenko !
Je lis aussi les autres pages !
Grattapunk a écrit :
"2 pages sur 138... niveau de représentativité ?
Bonne lecture." J'ai pas compris ton message.

Sinon, pour la Vintage. Mon petit Bilan d'après les avis d'utilisateurs. Qualité de son meilleure que celui d'une Epiphone, mais la finitions, mécaniques, n'est pas tout le temps bonne. Avec des petits défauts défauts comme petites tâches ou points de repère mal alignés, comme une mauvaise mécaniques qui frise/ fait grésiller le son...

Que prendre alors ?

Tu peux quand même juger un peu par toi même... Si tu nous dit que tout est mieux...

Quand à son message, lis le mien. Tu peux pas juger en ayant lu 1% du topic..
Grattapunk a écrit :
A ok mnt j'ai compris le message de milenko !
Je lis aussi les autres pages !

Grattapunk
J'ai justement pas dis que tout était mieux ! J'ai dis que niveau finition, ça laissait à désirer de temps en temps (je sais pas si c'est pour toutes, bien sur) et d'ailleurs, côté livraison, il y a eu des cas ou c'était pas terrible au point d'annuler la commande (plus d'1 mois et toujours pas reçu la commande, je comprends !).
Grattapunk
Eux pour la commande, je parle de DV247 donc pas lié à la guitare !
milenko
  • milenko
C'est pourquoi il faut toujours vérifier la disponibilité sur les sites de VPC, que ce soit Thomann, dv247, euroguitar, etc... et si les délais affichés ne peuvent pas être respectés, penser à négocier...
Pour ma part, j'ai déjà commandé chez dv247 pour 300€ de matos, et pas de problème. Leurs vendeurs parlent un français impeccable au téléphone (trop fort, ces angliches !).
Dv247 aucun problème pour moi non plus...

...par contre euroguitar j'attends toujours une pédale renvoyée... Et le mec du sav m'a limite renvoyé chié quand je lui ai demandé des nouvelles.

Bref, c'etait ma petit anecdote inutile

En ce moment sur guitare électrique...