Quelle guitare pour Hard-Rock/Punk/Punk-Rock/Rock-Alternatif

Rappel du dernier message de la page précédente :
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    faunt
    le 18 Août 2010, 15:39
Je corrige tout de suite en ce qui concerne la marque Vintage, il y'a très peut de personnes non satisfaites (une ou deux sur le topic a ma connaissance), et cela ne touche JAMAIS la lutherie (un problème de vibrations dans les méca, et du larsen dans les micros en répète).
Une personne a comparé le sustain entre une LP Vintage v100 et une epiphone "samick" (une bonne serie, pas une chinoise, mais coréenne) sur partoch.com: résultat, la Vintage semble avoir un meilleur sustain que l'epiphone coréenne (samick = corée, non? a verifier...).

Bref, si tu est pret a upgrader une epiphone neuve, en ce qui concerne le prix, je te conseille plutôt de tapper dans du gibson faded, ou chez C77, qui semble etre une valeure de plus en plus sure dans sa gamme de prix (moins chère que gibby )
kennydelarocha
Gibson faded, ça sort de son budget, même en occaz.
C77, il peut pas essayer vu qu'ils font quasiment que de la vente par correspondance.
Et dans la mesure où il ne connait pas le confort à la SG, on lui a conseillé de commencer par en trouver à essayer (magasins ou occaz).

Par contre, pour Vintage, j'avoue que je n'avais jamais entendu de mauvais échos non plus. Mais comme C77, faut trouver à essayer.

Pour épiphone, je trouve malheureuseument que sur ce forum, c'est un sport national de les critiquer, souvent sans test.
Perso j'ai vu des épiphones, à part des sélecteurs qui crachotent et des micros brouillons (surtout sur les LP), le reste m'a paru de bonne facture. Et leru SG ne sont pas si chère.
Je préfèrerais me prendre une épi que je peux choisir en magasin et mettre les micro que je veux que prendre une C77 à l'aveuglette, plus chère et où je changerais quand même les micros. Mais ce n'est que mon avis de changeur de micro fou.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Grattapunk
Oui, je crois que je vais prendre l'option Epiphone et tester puis changer les micros par la suite. C'est toujours plus sur, puis les échos d'Epiphone ne sont pas catastrophiques, bien au contraire, et passer du pack Behringer à Epiphone va déjà me soulager et je vais bien sentir la différence !

Et puis ce sera pas ma dernière guitare, elle fera son temps (quelques années) et subira des upgrades, elle finira très bonne guitare.

A bientôt !
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
Je vous avouerai que la marque Vintage me fait assez peur. Pour la SG faded : déjà pour moi c'était tout juste d'envisager 350€, alors 450€ (pour une occasion en plus). Non, Vintage me faisant peur, je vais déjà essayer de tester la SG de mon prof, puis demander à mes parents de partir 1 journée à Vichy histoire que je test l'Epiphone. Si l'Epiphone me plait, pourquoi pas ?
Il parait que la G-400 a une bonnes lutherie mais des micros qui sont pas extras, mais ça se change ! Et puis la Epiphone je peux la tester !

RESUME :

- Vintage : me fait peur, je pourrai jamais essayer.
- Epiphone : je peux tester, a (il parait) une lutherie très bonne mais des micros moyens qui peuvent se changer et j'ai l'atout d'avoir un luthier à la retraite sous la main. Aucune vidéo sur YouTube ne m'a déçu.
- Custom77 : comme Vintage, représente un risque car je pourrai pas tester la guitare avant l'achat. Et puis pour 350€, vaut mieux savoir ce qu'on achète, surtout à 13ans.
- Gibson SG faded : pour ma première véritable guitare, j'aimerai du neuf, et puis la guitare que j'achèterai ne sera pas celle que je garderai toute ma vie, donc pas grave si c'est pas le top du top.

Je pencherai plutôt pour une Epiphone.

A +
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
kennydelarocha
Très bonne lutherie, faut pas abuser non plus, ça reste une guitare à 300 euros, restons modeste, bonne lutherie sufira. Sinon tu vas te faire lyncher par les possesseurs de guitare à 2000 euros
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Grattapunk
Qu'est-ce que je m'en fous des possesseurs de guitares à 2000€ !
Je les côtoie pas (je n'en connais même pas) et je n'ai pas les moyens à 13 ans de me payer une gratte à 2000€, ça peut se comprendre non ^^ ?
maderalinda
Grattapunk a écrit :
Je les côtoie pas (je n'en connais même pas) et je n'ai pas les moyens à 13 ans de me payer une gratte à 2000€, ça peut se comprendre non ^^ ?

Bien vu !!!
Maderalinda
kennydelarocha
Grattapunk a écrit :

On va rester calme, je n'ai rien contre les grattes à 300 euros, je n'en ai pas à 2000 et je ne critiquais pas ton choix, juste le choix de tes mots.
Il faut faire la part des choses.

Quand aux possesseurs de grosses guitares, tu as beau t'en foutre, il y en a légion ici et ils ont vite fait de te pourrir ton sujet. Donc méfiance.
Grattapunk
Bonsoir.

En fait j'hésite. Je ne sais pas quelle marque choisir : Vintage, Epiphone, C77 ? Quel choix feriez-vous ? Je sais, vous ne pouvez pas choisir pour moi, mais qu'est-ce que vous feriez avec mon budget (350€ max) en excluant le fait d'économiser encore plus pour acheter une Gibson SG faded d'occasion ?

Je ne sais pas choisir, et je ne peux pas tester, alors s'il vous plait, que feriez-vous et que me conseillez-vous de faire ? Même si vous ne pouvez pas choisir pour moi, répondez svp, je n'arrive pas à me décider !

S'il vous plaît !

Bonne nuit
Grattapunk
J'ai relu TOUS les message à partir du tout 1er page 1, jusqu'au dernier (c'est long 172 messages >
kennydelarocha
Tu l'as dis toi même, on ne peut pas choisir pour toi.
Chaque personne te donnera encore une fois le choix qu'il ferait, donc tu auras un pour une C77, un pour Vintage, un pour Epi et un qui te dira d'aller essayer.

Je pense que tu n'obtiendras rien de plus qui t'aideras vraiment à prendre une décision. Tu as les clés en main.
7_Puck_7
"Je pense que tu n'obtiendras rien de plus qui t'aideras vraiment à prendre une décision. Tu as les clés en main"
+1...
Grattapunk
Ouais vous avez raison.

VIVE LA CHINA GIRL CS2 (donc Custom77 !) !!

Bonne journée tous, je crois vraiment que c'est celle que j'achèterai

En ce moment sur guitare électrique...