Je vous avouerai que la marque Vintage me fait assez peur. Pour la SG faded : déjà pour moi c'était tout juste d'envisager 350€, alors 450€ (pour une occasion en plus). Non, Vintage me faisant peur, je vais déjà essayer de tester la SG de mon prof, puis demander à mes parents de partir 1 journée à Vichy histoire que je test l'Epiphone. Si l'Epiphone me plait, pourquoi pas ?
Il parait que la G-400 a une bonnes lutherie mais des micros qui sont pas extras, mais ça se change ! Et puis la Epiphone je peux la tester !
RESUME :
- Vintage : me fait peur, je pourrai jamais essayer.
- Epiphone : je peux tester, a (il parait) une lutherie très bonne mais des micros moyens qui peuvent se changer et j'ai l'atout d'avoir un luthier à la retraite sous la main. Aucune vidéo sur YouTube ne m'a déçu.
- Custom77 : comme Vintage, représente un risque car je pourrai pas tester la guitare avant l'achat. Et puis pour 350€, vaut mieux savoir ce qu'on achète, surtout à 13ans.
- Gibson SG faded : pour ma première véritable guitare, j'aimerai du neuf, et puis la guitare que j'achèterai ne sera pas celle que je garderai toute ma vie, donc pas grave si c'est pas le top du top.
Je pencherai plutôt pour une Epiphone.
A +
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols