Quelle guitare pour Hard-Rock/Punk/Punk-Rock/Rock-Alternatif

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grattapunk
Lu !

Alors non j'ai dis 50 à 70 guitares, pas 100 à 150 (et puis j'ai pas compté, hein !).

En plus, qui te dit que je ne sais pas jouer ?
J'ai juste un peu de mal avec les solos, mais ça vient.

En plus, il ne peut pas recevoir Epiphone, j'imagine que c'est pareil avec d'autres marques donc !

Tout à l'heure, j'y vais, je regarde ce qu'il a en gratte, je regarde les SG s'il en a (il a même pas de Les Paul !) et j'en essaye une, au moins pour voir le confort du manche et si la guitare est équilibrée, trop lourde (ça je pense pas) etc.
Le look me plait à mort, c'est déjà ça !

Je continue à poser ces questions :

China Girl CS2 >> Meilleur rapport qualité/prix que l'Epiphone?
China Girl CS2 largement meilleure que l'Epiphone SG G-400 ??!

Merci de m'y répondre, j'y tiens, je veux pas faire de gaffe.
A +
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk
En plus maintenant, à choisir
- ESP Viper 50 Black
- Custom77 China Girl CS2 (elle me plait vraiment, reste à voir si c'est le bon choix)
- Epiphone SG G-400

J'attends vos avis/conseils !!

Bonne journée !!
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Merde... Désolé tu m'avais dit auparavant que tu savais pas quoi jouer si tu y allait, je pensais que tu commençait juste a toucher la guitare quoi...

bref, et puis regarde pas la marque concentre toi sur ce que tu sens avec la guitare.
Et t'as pas moyen d'aller dans une plus grande ville pour trouver un meilleur magasin? Si t'es pas pressé ça vaudrait le coup... Parce que même si on te dis ça c'est bien et ça non, ça dépend des guitaristes je répète...

Ça sera ta guitare, c'est toi qui va en jouer, c'est a toi de la choisir!
Grattapunk
Oui je suis d'accord, j'habite à une heure de Vichy (je regrette la période où moi, Nordiste, j'habitais à Lille avec tous les grands magasins à moins de 15 min...). Il y a un magasin qui s'appelle Euterpe avec un plus grand choix : http://www.euterpe-musique.fr/

J'ai déjà regardé ce qu'il a, sur son site il n'y a pas de Custm77, par contre il y a Epiphone SG G-400.

En faite je veux une SG quoi ^^
Ce serait bien d'en tester une, et de trouver un site qui la vend moins chère et en plusieurs fois (ce serait donc plus facile pour moi à payer, j'attends quand même la contribution de mes parents à Noël ^^).

Je testerai, je suis conscient que ce sera ma guitare, que ce sera moi qui jouerai dessus et tout, mais je veux quand même savoir pour ma question précédente svp ^^
Ce peut quand même guider mes choix et me faire une meilleure idée de l'argent que je dois réunir

A bientôt !

PS : Ça fait 2 ans que je prends des cours particuliers, et en plus je progresse seul via Internet, ce qui fait que je me débrouille, je vais essayer d'entrer au Conservatoire. Je n'ai toujours pas travaillé les solos avec mon prof, normal que je peine
Grattapunk
C'est justement le magasin dont je vous parlais !!
Je savais pas qu'il avait un site
Grattapunk
As-tu regarder ce qu'il a en magasin (sur le site) ?

C'est hallucinant si peu de choix !
Aucune SG, très peu de LP et en marque dont je n'ai jamais entendu parlé de ma vie !
Grattapunk
P'tit up

China Girl CS2 >> Meilleur rapport qualité/prix que l'Epiphone?
China Girl CS2 largement meilleure que l'Epiphone SG G-400 ??!
On peut pas tout savoir... Calme toi!
Grattapunk
Ah je suis pas énervé, j'utilise des caractères gras... ^^'
Nan désolé.

Mais personne ne sait ?

Je veux dire, il y a bien quelqu'un qui a eu une Epiphone SG G-400 ou une China Girl CS2, ou entendu parlé, des rumeurs, un avis, etc.

Je fais des recherches en ce moment.

++
riffmaker
hello, je ne connais pas la china girl mais je vais te parler de la sg-g400, je l'ai essayé chez un ami guitariste il y a une semaine. Pour les styles que tu veux aborder ( acdc, green day , rollng stones ) c'est une guitare qui est faite pour ca. Les micros sont typés rock , tu aura plus de mal dans les clean. Moi je possède une epiphone les paul standard, je voulais m'orienter dans les mêmes styles que toi et je ne suis pas déçu ! Certes elle est un peu pllus chère, mais les sons rock sont aussi bons et les cleans sont aussi très bons. La sg a ce petit côté tranchant qui fait la différence. Perso c'est une guitare qui me plait, je possède la les paul mais posséder le modèle sg ne me déplairait pas. Après je ne connais pas du tout le modèle china girl, donc à toi de juger, mais la sg est taillée pour le rock
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur
riffmaker
et comme il l'a été dit précédemment, attarde toi aussi sur l'ampli qui joue un rôle énorme dans les styles que tu veux aborder essaye en plusieurs ( perso j'essayerais marshall , vox,... ) et tes oreilles décideront pour toi
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur
Marshall ...

Mais Vox oui, un petit VT15?
Grattapunk
D'après des recherches, la Custom77 ChinaGirl est une bien meilleure affaire que l'Epiphone SG G-400 !!

Je crois que c'est cette petite merveille que je vais m'acheter !!

Elle me plait vraiment, et comme le magasin près de chez moi ne propose aucune SG, c'est mort pour le test !
Le gars à Vichy e vend pas de Custom77, ni WoodBrass, ni Thomann, ni Dv247 !!

Le seul endroit, c'est le site Custom77 lui-même !!

J'ai plus qu'à trouver 345€

Vive la China Girl CS2 !

Je choisis aussi cette guitare car il fallait que je choisisse en regardant le look. Je préfère ce look là.
Ensuite, vu mon budjet assez restreint, je n'ai pas beaucoup de choix :
- Epiphone SG G-400
- Custom77 China Girl CS2
- ESP Viper 50 Black

Après, je me fie aux vidéos et aux avis d'utilisateurs

Bye
Et aller à Vichy...?

Imagine tu reçoit ta gratte et tu est pas du tout à l'aise?

Je dis ça je dis rein...
Grattapunk
Oh excusez moi on a écrit en même temps j'ai pas vu vos messages !

Riffplayer, merci de ton message.

En fait, la guitare, je verrai surtout en fonction de mon budget, même si je désire plus la China Girl que la G-400

Si je vois qu'à Noël, voir à mon anniversaire en Mars, je n'ai pas assez pour la China Girl, je me rabattrai sur la G-400 bien sur !!

J'ai déjà 45€ (pourquoi j'en ai claqué 30 y a 1 semaine ??).
Mes parents tenant une librairie, je travaille de temps en temps pour 5€ de l'heure, c'est pas énorme, mais c'est déjà sympa !
J'essayerai d'avoir 80/100€ pour fin aout, plus 20€ d'argent de poche je vise les 120/150€ début septembre !!

La China Girl à 345, +20€ en octobre, 20€ en novembre, 20€ en décembre = +60€ = 200 à 250€, je bosserai aussi, donc si mes parents peuvent mettre 100€ ça passe pour la China Girl. Je verrai en mars pour un ampli Mais ce sera trop juste, j'attendrai un peu

BYE !!

EDIT : On ne va pas à Vichy tous les mois non plus, on y est déjà allé il y a 15 jours, et on n'y retournera pas seulement pour essayer une guitare, mais j'y ai déjà pensé oui...

Et je me suis trompé, je devrai avoir 200€ pour Noël donc contribution de 145€ de mes parents

En ce moment sur guitare électrique...