Quelle guitare pour Hard-Rock/Punk/Punk-Rock/Rock-Alternatif

Rappel du dernier message de la page précédente :
fagnyfagno
mmm je me souviens que la art avais un plus mauvais son... Je me suis peut etre tromper, ou alors jai pris une art de bas de gamme. Bref pour le son c'est une question subjectif. Quant au confort de jeu, je ne dis pas qu'il est incofortable, mais different d'une les paul Je me souviens que la guitare m'a fortement deplu a cause de son jeu trop haut... Quant a la marque vintage, je ne connais pas...
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    faunt
    le 12 Août 2010, 15:27
Vintage, en gros, c'est à ranger dans la catégorie des C77, Bach, SX/Agile, ect...
Le gros avantage étant que tout sur ces grattes, sauf la lutherie de base bien sur, c'est du Wilkinson, ce qui est très honorable vu le prix de ces guitares.

Après, les micros, sont légèrement moins bons que c77 ou bach d'après ce que j'ai pus lire, et les peintures plus "classiques", mais bon, true punx style . .
Enfin bon, j'ai cité Vintage car c'est moins chère (vu son budget serré), et que la différence de qualité ne sera pas flagrante comparé a c77 & co, surtout dans un petit amplis. Puis les micros (voir juste mirco chevalet) ca se change.

Bref, j'te conseil plus de taper dans ces marques que dans du epiphone en tous cas.
(Vintage font de bonnes SG meilleures et moins chères que les SG g400 de chez epi' http://www.dv247.fr/invt/35386/)
7_Puck_7
Les rolling stones, c'est pas du rock alternatif ^^ Je suis le seul a qui ça fait bizare de lire ça? Pourtant je suis pas trop à cheval sur les genres etc... mais bon, je me suis dit qu'il était de mon devoir de défendre l'honneur des rolling stones... Du_ rock alternatif, il me semble que se serait plutôt les pixies, nirvana, sonic youth et compagnie.(le rock alternatif expliqué par wiki pedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/R(...)natif) Mais bon, c'est rien du tout quand même.

Perso, à ta place, je me tournerais plus vers des marques du style custom 77 (marque lyonaise) qui est extrémement bien vut sur le forum (un ami en a une neo les paul junior et effectivement, elle est pas mal du tout) et je pense plus constante au niveau de la qualité qu'une epiphone. Je dit pas qu'epiphone c'est tout le temps pourri, mais tu es (ce n'est que mon avis) bien plus sucéptible de tomber sur le mauvais numéros pour une marque de guitare qui profite de l'image gibson et attache peut être moins d'inportance à la qualité de ses guitares. En plus, je trouve qu'avoir une epiphone, ça fait un peu kéké sans trop de personnalité qui bave sur gibson et veut à tout pris la guitare de ses idoles sans en avoir les moyens et se tourne vers la bas de gammes. Soit original, prend une guitare que tout le monde n'a pas... Bien sur, tout cela n'engage que moi.

Il me semble que tu te demandais si tu pouvais avoir un son "alla" Rolling stones avec autre chose qu'une tele. T'en fait pas, keith Richards et son ami Ron Wood se débrouille pas trop mal avec les paul, ES et autre demoiselle.
Preuve à l'appuie (tu devrais kiffer cette video):
aritomi
Arrête de te prendre la tête, tu peux jouer de tout avec n'importe quelle guitare, il suffit de savoir jouer, de passer du temps pour bien maîtriser son instrument, que ce soit une LesPaul, une Strat, ou une Télé.
Certains te diront qu'il faut absolument un micro double. Mais un double au format strat ou télé, ça se monte très facilement et ça ne coûte qu'une cinquantaine d'euros.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
@ce
  • @ce
  • Publié par
    @ce
    le 13 Août 2010, 03:27
aritomi ta raison je trouve ça stupide le monde qui dise

haaa pour le rock il te faut des micro double sinon tu pourra pas jouer .....

ou

pour jouer du acdc il te faut une gibson sg sinon tu aura un son de merde

moi je joue du dream theater avec une strat sss ..... et jai un beau son
maderalinda
Salut !

Woodbrass est un bon site, j'y ai fait plusieurs achats. Euroguitar est très bien aussi. Et plein d'autres, heureusement...
Hors de France regarde aussi les prix sur Thomann et DV247.

Mais moi je te conseillerais une guitare d'occaz' : pour 350 euros tu trouveras ce que tu cherches sans problème. En neuf ce sera un peu plus difficile. Essaye surtout de tester avant d'acheter et prend surtout quelque chose qui te plait au niveau sensations de jeu, son et ...look. Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on peut jouer de (presque) tout avec (presque) tout : le plus important c'est le guitariste. Ne néglige pas l'ampli, c'est vachement important pour obtenir le son qui te plaira... Là aussi, teste, teste et re-teste. Cherche dans ton coin des gens équipés qui accepte de te faire essayer leur matos : les forumeurs sont sympas et accueillants !
Maderalinda
Je joue sur une guitare ibanez art depuis peu, et je trouve que c'est une bonne guitare.
Le son colle bien avec des groupes comme the clash, green day etc (en gros des groupes de punk rock et pop punk)

Par contre, pour acdc, ça risque d'être assez...horrible.

Je pense qu'une les pauls ne serait pas bien adaptés non plus...

Le problème d'une SG, c'est que pour des groupes de pop punk comme green day, ça risque de ne pas être d'une grande qualité...Mais ce seras mieux qu'une les pauls pour ACDC...

Donc je pense que si tu veux une bonne guitare, lançant des gros sons rock et punk, avec laquelle tu peux jouer acdc, green day, rolling stone (qui, je suis d'accord avec 7puck7, n'est pas du alternatif) Il te vaut mieux économiser un peu et alors tu pourrais prendre une esp intéressante ou alors la hagstrom super swede (670 euros environ) qui m'a l'air assez bien...
mais pour te renseigner plus, regarde sur internet les vidéos test de guitare (en faisant bien attention a la marque !), c'est comme ça que je me renseigne la plupart du temps.

Pour finir, je pense que woodbrass n'est pas un mauvais site, mais mieux vaut aller dans un magasins près de chez toi car tu es SUR d'y retourner un jour ou l'autre pour ta guitare, et alors tu auras un meilleurs service après vente.
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
Je vois pas en quoi une Les Paul serait horrible pour jouer du AC/DC!
fagnyfagno
moi non plus, je pense que luvicer parle plutot d'une epiphone les paul, ce qui est moyennement vrai car le son est très brouillon. Par contre, on peut voir un tas de gens jouant du AC/DC avec une les paul
Quand je dis horrible pour jouer acdc, je parle de l'ibanez art.
La les pauls epiphone, je la trouve moyenne pour jouer du acdc (même si, je l'avoue, je ne l'ai pas souvent essayer )
Quand a la gibson les pauls, aucune idée, j'ai jamais testé cette guitare et c'est pareil pour la gibson SG...

Quand je parlais de les pauls et SG dans mon post, je parlais des epiphones, désolé d'avoir été peu précis.
Grattapunk
"Rolling Stones c'est pas du rock alternatif" oui excusez moi c'est du progressif, je confonds tjs les 2 mots --'

Venons en à nos guitares.
Le magasin près de chez moi n'a aucun choix, je ne peux donc pas beaucoup tester de modèles.
Ensuite, les guitares à 670€ et des brouettes, c'est mort !
Je n'ai que 13 ans, et je n'irai pas chercher plus loin que 350€, 400 dans l'absolu.

Je négligerai pas l'ampli, je mettrai 200€ dedans, c'set une bonne somme pour un sympa de chez Fender par exemple.

Je n'ai aucun ami jouant de la guitare, je peux pas tester leur matos donc.
Je répète que je veux du neuf, on est jamais sur sinon, et puis sur des gros objets personnels comme ça, l'occasion, j'aime pas (encore sur une cartouche de jeu à 40€ je dis pas, mais là....).

J'ai vu que la Custom77 London's Burning CS3 était dans les 365€, vous en pensez quoi ? Le problème, c'est que même un magasin avec plus de choix à 1h de chez moi en l'a pas, et ni Woodbrass !!

Vous avez raison, Epiphone, 1 fois sur 2 on est pas satisfait, alors, je vais peut-être laisser tomber.

Je n'ai toujours pas choisis de guitare, et je ne veux pas non plus avoir trop de modifications par un luthier, j'en ferai, c'est certain, mais je préfère ne pas les faire tout de suite, et pas à une somme trop élevée quand même !

J'attends vos liens de guitares vers des sites tels que Woodbrass pour choisir
Je crois déjà avoir cernés les modèles : SG ou LP, qu'en pensez-vous

Ensuite, j'ai pas tout compris avec "vintage"... c'est une marque ?? C'est quoi précisément ?

Sinon, vous savez où est-ce qu'on peut acheter une Custom77 london's burning cs3 EN LIGNE ? Ou une bonne SG ??

A bientot et merci de toutes vos nombreuses réponses !!
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
kennydelarocha
Pourquoi horrible l'ART pour du ACDC ? De même pourquoi la SG pour du Green day ne passerait pas ?

Argumente un peu qu'on puisse comprendre ce que tu reproches.

Je pense qu'une guitare qui peut faire du ACDC ira pour faire du green day et du offspring. Ca ne sera pas parfait, ça dépendra de l'ampli, mais ça ira.
Certes ACDC a un grain un peu plus vintage (mais ça vient surtout de l'ampli), mais en terme de son (je ne parle pas de la musique) on se situe grosso modo (ce sujet ne s'adresse pas ici à un pro) dans la même famille de son. Gain modéré (un peu plus bas pour ACDC), pas de son grassouillant façon stoner, pas de high gain, pas de son twang, son assez nerveux.

Une guitare avec la même filiation sonore qu'une SG pourra à mon avis parfaitement le faire, pour son niveau.

Après reste à trouver cette guitare
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
faunt
  • faunt
  • Publié par
    faunt
    le 13 Août 2010, 13:10
Ouai, Vintage est une marque, ca joue dans la meme coure que les C77.
J'ai d'ailleurs reçu ma Les Paul Vintage V100 ce matin (et j'en suis content pour le peut que je l'ia jouée)
maderalinda
Custom77 vends en ligne :

http://www.custom77.com/html/g(...).html

En plus ils font régulièrement des prix très intéressants sur des exemplaires "B-stock". Probablement un des très bon rapport qualité-prix dans ta gamme de prix.

Par contre, je répète, ne prend pas n'importe quel ampli ! Dans les 200 euros on trouve de tout... y compris du mauvais... y compris dans une même marque. Là aussi, demande conseil dans la section ampli.
Maderalinda
fagnyfagno
je te conseille le vox vt15! Je l'ai et il est super pour jouer du rock. Le metal est limité mais il y a moyen de trouver un son correct. De plus, la présence joue un gros role sur le son qui est tout simplement incroyable. Ampli d'une grande polyvalence!!

En ce moment sur guitare électrique...