Quelle guitare pour Hard-Rock/Punk/Punk-Rock/Rock-Alternatif

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dv247 aucun problème pour moi non plus...

...par contre euroguitar j'attends toujours une pédale renvoyée... Et le mec du sav m'a limite renvoyé chié quand je lui ai demandé des nouvelles.

Bref, c'etait ma petit anecdote inutile
Grattapunk
Ok, j'ai posté sur l'user club Vintage pour savoir si des utilisateurs on rencontré des problèmes avec la VS6.

Si vous avez d'autres infos
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Faut pas chercher il veut une sg notre ami...
Grattapunk
Ah ouais, je veux une sg dsl (en fait si j'ai pas répondu c'est pas pour ça, j'ai dû 'aller me coucher', alors je reco pendant la nuit et je ne peux répondre que maintenant )

Oui donc je cherche une SG.

Apparemment, la différence entre Epiphone et Vintage, c'est qu'Epiphone aurait une meilleur finition/lutherie, mais des micros assez nuls, à l'inverse, Vintage aurait une lutherie nettement moins bonne qu'une Epiphone, mais des micros bien meilleurs.

Les micros se changent, pas la lutherie. Vous me conseillez quoi ? Je prends bien en compte Vintage, Epiphone et Custom77. Si vous étiez à ma place, vous feriez quoi (merci de pas me dire que je devrais soit d'abord acheter un ampli, soit acheter d'occasion et économiser etc.).

Vous choisiriez quelle marque ? Epiphone et changer des micros ? China Girl ? Epiphone sans changement ? Vintage ? (en gros quelle marque vous choisireriez sans rien upgrade dessus, et laquelle en upgradant et la partie de la gratte que vous upgraderiez, et ce que vous préféreriez faire comme choix) ??
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Grattapunk
Bonjour

Sur le user club Vintage, beaucoup ne sont pas satisfaits...

Pouvez-vous répondre à cette question svp ?

Vous choisiriez quelle marque ? Epiphone et changer des micros ? China Girl ? Epiphone sans changement ? Vintage ? (en gros quelle marque vous choisireriez sans rien upgrade dessus, et laquelle en upgradant et la partie de la gratte que vous upgraderiez, et ce que vous préféreriez faire comme choix) ??
Mais on peut pas decider pour toi. Si tu hésite entre 2 grattes démerde toi pour les essayer...
Grattapunk
Rah, je peux pas essayer :'(
Alors essayes en d'autres... Je sais pas...
Tu peux prendre le risque après...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Alors on va jouer au jeu de la peur :
- t'as peur de la lutherie de la Vintage ? Exit la Vintage
- t'as peur des micros de l'Epiphone ? Exit l'Epiphone
- t'as pas peur de Custom77 ? Ben voilà, t'as choisi !

Petite remarque : ne pas confondre lutherie et finition... la lutherie = conception et qualité des bois... la finition = peinture, vernis, cosmétique
On s'en fout de la finition lorsqu'on ne recherche que le son à bas coût. Et en effet, une lutherie ne se change pas.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Grattapunk
C'est vrai que j'ai peur de la qualité de la Vintage...

Croyez vous qu'une Epiphone en changeant le micros pourrait être une bonne alternative ? Ou une C77 sans rien changer c'est pas mal.

L'avantage de l'Epiphone, c'est que je pourrai toujours la tester un jour, et l'acheter dans un magasin (ou alors sur Internet et payer en 3 fois sur Woodbrass et moins cher).

Donc en gros Epiphone + changement de micros (ça revient à combien d'acheter des bons micros ?) = 300+ prix des micros (luthier pas cher, à la retraite et fais ça à coûts très bas donc).

Ou alors 345€ pour la C77. Ce que je sais, c'est que j'en ai pour 350€ quoi qu'il en soit

/!l Utilisateurs d'Epiphone SG G-400, merci de me donner votre avis sur ces grattes, je fais aussi des recherches de mon côté, je me tourne pas les pouces en attendant ^^ !! /!l
maderalinda
SI tu ne peux pas essayer neuf, achètes d'occaz ! si la gratte ne te plait pas tu la revendras plus ou moins le même prix et tu rachèteras autre chose, toujours d'occaz, dans quelques mois : tu essayes à nouveau quelques mois et ainsi de suite... De toutes façons un gratte ne se teste pas sérieusement en 5 mn... Trouver la gratte qui te rendra heureux ça te prendra des années... Vas-y cool !
Maderalinda
Grattapunk
Ouais c'est clair. C'est pas parce que j'achette une Epiphone SG G-400 que je la garderai toute ma vie ><

L'option Epiphone puis changer les micros un peu de temps après me semble pas mal, l'achat d'une C77 étant toujours un risque.

Au moins l'Epiphone, son soucis principal (à savoir les micros) peut être changer.
Elle a une lutherie et finition de qualité (d'après les utilisateurs, de quels forums qu'ils soient, d'ailleurs Epiphone aussi cette réputation-là), et puis elle ne vaut pas trop cher (300€ en magasin), et puis je peux la tester ! Je pourrai aller au magasin (1h de voiture, ok, mais bon...) et la tester

Après, j'ai la China Girl pour 50€ de plus... à voir mais bon.
kennydelarocha
D'occaz, tu trouves des épi déjà toutes trafiquées.
D'occaz, tu peux trouver des C77.

Oui une épi micros changé ça peut valoir le coup. Oui une C77, parait-il, ça le fait aussi.

Pour les micros, tout dépend les micros que tu cherches, neuf ou occaz. En trouvant des GFS d'occaz, tu peux t'en sortir pour pas trop cher (50€ les deux) et un truc plutôt pas mal.

Si tu prends les grande marques en série, ça sera plus 100€ les deux.

Et avec les micros boutiques... de 100€ à bcp.

Après, tu peux ne pas changer les micros tout de suite, ni les deux d'un coup. Attends de voir si le son ne te convient pas tel quel.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Grattapunk
Oui c'est clair. Apparemment, Epiphone, c'est pas de la mauvaise guitare. La lutherie est très bonne, les micros, parait-il, ne sont pas terribles (à voir j'ai pas testé). Je pense que je peux mettre de meilleurs micros que sur une China Girl pour 75€ environ, j'arrive un peu plus cher, mais je payerai sur la durée, et puis si le son d'origine me convient, je peux facilement faire 1 ou 2 ans.
Je pense que je vais faire ça.

A bientôt !
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    faunt
    le 18 Août 2010, 15:39
Je corrige tout de suite en ce qui concerne la marque Vintage, il y'a très peut de personnes non satisfaites (une ou deux sur le topic a ma connaissance), et cela ne touche JAMAIS la lutherie (un problème de vibrations dans les méca, et du larsen dans les micros en répète).
Une personne a comparé le sustain entre une LP Vintage v100 et une epiphone "samick" (une bonne serie, pas une chinoise, mais coréenne) sur partoch.com: résultat, la Vintage semble avoir un meilleur sustain que l'epiphone coréenne (samick = corée, non? a verifier...).

Bref, si tu est pret a upgrader une epiphone neuve, en ce qui concerne le prix, je te conseille plutôt de tapper dans du gibson faded, ou chez C77, qui semble etre une valeure de plus en plus sure dans sa gamme de prix (moins chère que gibby )

En ce moment sur guitare électrique...