Bonjour à tous et à toutes,
Guitaristes ,
après avoir eu le pack Behringer qui ne me plait pas vraiment, je voudrais opter pour une autre guitare électrique.
Mes centres de d'intérêts sont le Hard-Rock (AC/DC & Co), le Punk (The Clash, The Sex Pistols), le Punk-Rock (Green Day, The Offspring, Sum 41) et bien sur le Rock Alternatif (Rolling Stones...).
Oui, ça fait beaucoup de genres, mais après tout, ils ne sont pas si différents que ça.
En gros ce que je veux, c'est un bon son Rock, permettrait d'être chaud et clair, autant que Hard.
J'ai pensé à plusieurs modèles, aimant beaucoup le style de la Les Paul, j'ai pensé à une Epiphone Les Paul Standard, ou une Custom77 London's Burning CS3.
Mais si vous me conseillez la Stratocaster, alors la Yamaha Pacifica (112 ou 212).
Aussi, l'Epiphone SG g-400 me plait bien, mais apparemment, il y a beaucoup de choses à changer dès l'achat, et je ne veux changer que le strict minimum, faute d'argent.
Justement, niveau budget, j'y viens n'ayant que 13 ans, j'aimerai ne pas dépasser les 300/350€.
2 questions :
- Quel ampli me conseillez vous ? J'économiserai à part, et je vise dans les 100/200€
- WoodBrass est-il un site fiable ? Niveau durée et sureté du collis ? Et Service Clientèle ? Parce que les prix sont vachement plus bas, c'est tentant !!
J'attends vos conseils, je vous souhaite une bonne soirée, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
PS : je ne peux pas tester les guitares où je suis, avec un tout petit magasin qui n'a pas beaucoup de choix, et des choses qui ne se testent pas. En effet, je me vois mal choisir une guitare, la lever au dessus de ma tête, la laisser tomber, et dire au mec que c'est pour voir si elle est solide... :/ A+ !!
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols