Quelle guitare pour Hard-Rock/Punk/Punk-Rock/Rock-Alternatif

Grattapunk
Bonjour à tous et à toutes,
Guitaristes ,

après avoir eu le pack Behringer qui ne me plait pas vraiment, je voudrais opter pour une autre guitare électrique.
Mes centres de d'intérêts sont le Hard-Rock (AC/DC & Co), le Punk (The Clash, The Sex Pistols), le Punk-Rock (Green Day, The Offspring, Sum 41) et bien sur le Rock Alternatif (Rolling Stones...).

Oui, ça fait beaucoup de genres, mais après tout, ils ne sont pas si différents que ça.
En gros ce que je veux, c'est un bon son Rock, permettrait d'être chaud et clair, autant que Hard.

J'ai pensé à plusieurs modèles, aimant beaucoup le style de la Les Paul, j'ai pensé à une Epiphone Les Paul Standard, ou une Custom77 London's Burning CS3.

Mais si vous me conseillez la Stratocaster, alors la Yamaha Pacifica (112 ou 212).

Aussi, l'Epiphone SG g-400 me plait bien, mais apparemment, il y a beaucoup de choses à changer dès l'achat, et je ne veux changer que le strict minimum, faute d'argent.

Justement, niveau budget, j'y viens n'ayant que 13 ans, j'aimerai ne pas dépasser les 300/350€.

2 questions :
- Quel ampli me conseillez vous ? J'économiserai à part, et je vise dans les 100/200€
- WoodBrass est-il un site fiable ? Niveau durée et sureté du collis ? Et Service Clientèle ? Parce que les prix sont vachement plus bas, c'est tentant !!

J'attends vos conseils, je vous souhaite une bonne soirée, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

PS : je ne peux pas tester les guitares où je suis, avec un tout petit magasin qui n'a pas beaucoup de choix, et des choses qui ne se testent pas. En effet, je me vois mal choisir une guitare, la lever au dessus de ma tête, la laisser tomber, et dire au mec que c'est pour voir si elle est solide... :/ A+ !!

"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Août 2010, 22:15
Je te conseil de mettre plus dans un ampli que dans la guitare.
Aussi non pour le style de musique,il te faut des humbuckers.
Je te conseil de voir dans l'occaz tu pourras prendre une gamme au dessus.
Ou sinon essaye d'économiser une peu plus et tu sera plus satisfait.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le 11 Août 2010, 22:44
@Tyrt : "aussi non" ='"ou sinon" ?
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 11 Août 2010, 23:38
300 reus?
je connais pas le pack Behringher, mais rien que le nom...
garde ta guitare et mets tes sous dans un ampli d'occasion. Tu fouilles ici

https://www.guitariste.com/for(...).html

En général les ventes sur G.com sont sérieuses.
Par exemple (j'ai pris dans l'ordre d'apparition) :
Avec une préférence pour le dernier, même si ce n'est que la tête!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le 11 Août 2010, 23:49
Pour du Punk telecaster, marshal et aucun effet. Punk = simplicité.
Punk modern regarde green day, gibson LP.
Grattapunk
Bonjour merci à tous de m'avoir répondu.
Enfaite, je voudrais avoir une guitare toute neuve, et une bonne, pour ça que je ne garderai pas la Behringer.
Je sais, plusieurs d'entre vous trouveront ça stupide, mais je veux du neuf ^^.
Oui, apparemment, les guitares Les Paul sont utilisées dans le Punk-Rock avec Green Day notamment et le Hard-Rock (Queen entre autres). Certains groupes de Punk jouent de temps en temps avec des Les Paul, je pense que le son n'est donc pas mauvais dans cette catégorie-là.

Mais quand on regarde les Rolling Stones, ils jouent bien avec des Telecaster, je n'aime pas ces guitares là, pensez-vous que la Les Paul pourrait jouer du Rolling Stones avec un bon son ?

Sinon, j'ai déjà pensé à une guitare (Les Paul) dans un magasin à 1h de chez moi : http://www.euterpe-musique.fr/(...).html

Par contre, on retrouve là même sur Woodbrass à 279€. Est-ce un site fiable ?

Merci de vos futures réponses,
BYE
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
fagnyfagno
j'ai moi même une epiphone les paul standard (plus). C'est une très belle guitare malheureusement les micros sont très moyens. A force de jouer tu te rendra compte que le son est imparfait: le son n'est pas très bien defini, et quand tu joue, ben ca sera brouillon. Je vais moi même changer les micro de ma guitare. Le truc c'est que un debutant ne se rendra pas directement compte (comme moi d'ailleurs donc si tu kiffe vraiment cette guitare achete la, mais dis toi que dans genre 2-3 ans il faudra investir plus pour de nouveaux micro (environ 180 euro pour des seymour duncan)
Néanmoins, cette guitare est très belle et le confort de jeu est quasi similaire a une vrai les paul. Je pense qu'en changeant les micros tu aura la guitare de tes rêve ^^

Maintenant si tu ne veux pas investir plus, et que tu cherche une les paul j'ai entendu dire que custom 77 est pas mal (pas sur). Et si tu cherche une gros son bien saturé regarde du coté esp ltd

En esperant t'avoir un peu aider
fagnyfagno
(les prix de ces guitares sont malheureusement un peu plus chère (500euro)
(désolé pour le double post)
bluesforever
Je vois bien un modèle correspondre parfaitement à tes attentes,la Lag Roxane!!Soit tu prends la standard 100,ou tu essais de trouver d'occasion la standard 200(qui bénéficie d'un manche collé)!!Ces grattes proposent un très bon rapport qualité/prix,et sont parfaites pour les styles cités plus haut!!Evidement ceci n'est qu'un exemple!!Mais si ton budget est serré,prend plutôt un bon ampli pour le moment comme cela t'a été très judicieusement
proposé par "DJayNot"!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
kennydelarocha
Les Les Paul de chez ibanez (ART me semble-t-il) sont pas mal dans le genre.

Sinon la SG-400 d'épiphone n'est pas pire qu'une Les paul de base de chez épi. Les éléments les plus faibles sont communs.
Mais la sg est moins chère. Le changement de micro, tu peux le reporter à plus tard.
La sg me parait mieux adaptée que la les paul où le "gras" du son ne collera pas à tous les groupes cités.
(Green day, c'est une Les Paul junior, c'est différent d'une classique)

Tu peux regarder les marques style Vintage également
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Grattapunk
Rebonjour !!
Alors, j'ai regardé les prix de la Lag Roxane, et sur Woodbrass, si on en veut une bonne, c'est 400€, donc éliminée par le prix... sinon merci de la proposition elle me paraissait super !

Je suis confronté à un choix (difficile) :

- La Cutom77 London's Burning CS3
- L'Epiphone Les Paul Standard ----
- L'Epiphone SG G-400 ---------------

Angus Young, guitariste solo d'AC/DC utilise une SG, est-ce que celle d'Epiphone (vraiment peu chère) est bonne elle aussi ? Est-ce que les micros sont vraiment à changer au plus vite car très mauvais ?

J'attends vos conseils, bye
fagnyfagno
ben la custom 77 est a 500 euro! franchement jy ai pas penser mais la lag je te jure, est un bonne guitare, elle a un look d'enfer et le son est excellent, peut etre chere mais tu ne le regrettera pas! Sinon entre la les paul et la sg ben c'est un peu kiff-kiff, mais soit sur que tu pourra investir plus tard pour de nouveau micro!
Pour le look je choisirais la les paul, mais comme je le dis la Lag est une valeur sur donc reflechis-y bien! On a aussi mentionner les ibanez art, mais franchement je te le deconseille pour son confort de jeu qui est vraiment different d'une les paul. Elle n'a que le look! Le son est aussi très moyen!
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    faunt
    le 12 Août 2010, 14:26
Regarde les Vintage v100 (par wilkinson).
Jsuis pas mal branché punk-rock (moderne comme old-school et 90's). Mon chois s'est porté la dessus, apparemment cette maque de Les Paul enterre les epiphone pour un prix qui est d'environ 200-250e (sur dv247.fr ou dolphinmusic.co.uk).

Je reçois la mienne dans quelques jours, j'peut te tenir au courant si tu veux. Y'a un topic dédié a cette marque sur le forum au pire.

Sinon, t'as pensé au p90? Ca peut-être un bon compromis (même si j'suis pas trop pour les micros simples sans un amplis à lampes derrière, mais ca reste personnel, et dans le haut de ma wishlist )
kennydelarocha
fagnyfagno a écrit :
On a aussi mentionner les ibanez art, mais franchement je te le deconseille pour son confort de jeu qui est vraiment different d'une les paul. Elle n'a que le look! Le son est aussi très moyen!

oui oui, il est bien meilleur (la les paul n'est pas un modèle de confort).

Je ne pense pas qu'il soit habitué à jouer sur une les paul, donc je ne pense pas que ça soit un problème que la prise en main ne soit pas la même
Quand au son, vu ce qu'il pourra avoir dans la gamme épiphone, je préfère celui de l'ibanez.

Mais je continue de penser qu'une les paul (ou une copie épiphone) risque d'être un peu trop grasse pour le style.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
fagnyfagno
mmm je me souviens que la art avais un plus mauvais son... Je me suis peut etre tromper, ou alors jai pris une art de bas de gamme. Bref pour le son c'est une question subjectif. Quant au confort de jeu, je ne dis pas qu'il est incofortable, mais different d'une les paul Je me souviens que la guitare m'a fortement deplu a cause de son jeu trop haut... Quant a la marque vintage, je ne connais pas...

En ce moment sur guitare électrique...