Quelle guitare pour Hard-Rock/Punk/Punk-Rock/Rock-Alternatif

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu connais tes voisins? Fais ca avec des personnes proches?
Tu leur expliques que tu a besoin de sous et que s'ils ont besoin eux de tes services tu es la..
Grattapunk
Lol non je connais pas ms voisins. Ma mère s'entendant très bien avec notre proprio, je peux lui demander de demander à notre proprio si elle a pas des tâches à faire, d'autant plus qu'elle est blindée, veuve, et seule (J'adore ces gens-là, je l'épouserai bien cette dame, si j'avais du poison ).
Bon elle a pas de chien.

J'ai penser à garder des animaux. Genre on me donne un clebs, je m'en occupe toute l'aprèm et le soir elle taxe
Mais bon mon problème c'est trouver le moyen de faire savoir qu'on veut bosser.

Le porte à porte, bah... Bah non ^^

Des affiches dans le quartiers, t'en penses quoi ?? ^^
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Tu peux toujours mettre une petite annonce dans la superette du coin... avec ton numéro et les services que tu propose si besoin...
Grattapunk
Ouais je vois bien le truc (sérieusement !) :

Garçon de 13 se propose pour garder vos animaux de compagnie.
Chiens, chats, rongeurs en tout genre. Les bébés crocodiles qui se feront jeter dans ls WC à l'age de maturité s'abstenir !

D
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
7_Puck_7
"+1000 pour tes sages paroles, ô 7_puck_7"
Répète après moi fils:
Gloria in excelsis Puck
Et in terra pax hominibus bonae voluntatis
Laudamus Te
Benedicimus Te
Adoramus Te
Gorificamus Te

En tapant china girl dans youtube, t'as ça:
Et ça: avec la suite:

Mais méfie toi, il joue sur un plexie qui est un trés TRES bon ampli, vraiment exeptionelle et qui magnifie la guitare. Et l'enregistyrement est, lui aussi, plutôt pas mal. Puisque sur youtube tu trouve aussi ça:
7_Puck_7
Désolé si quelqu'un si l'auteur de la dernière videos passe par là mais convenons que la qualité des deux (au moins sur les ptites enceintes de l'ordinateur) magnifie le son.
Et je pense que d'ici mars, t'aura eu le temps de changer d'avis et de murir ton projet
Grattapunk
Salut 7_puck_7

Donc d'après toi, le son ne serait pas aussi bien que ça ?
J'ai pas jusqu'à mars, mais décembre, car je la demanderai pour Noël ^^

Le son de la 2ème vidéo est pourtant très bien je trouve...
Et "murir pour mon projet", ça va être dur, dans le sens où je veux une sg (bah oui elle me plait à mourir, c'est bien ce que vous m'aviez dit, tous ? Choisir une guitare qui me plait ? Bah celle-là c'est ma déesse !! :p)
et qu'à mes prix, à part celle d'Epiphone, il n'y a que la China Girl ! Aussi celle d'ESP, mais je préfère pas. Question du gout de la marque.
Aussi sur le lien que je vous avez donné pour choisir la meilleur guitare en fonction de son budget, l'Epiphone est la 1ère SG car c'est la première à petit prix, la China Girl vient ensuite.
Remarque, pas dur d'être "la meilleure" à ce prix là, vu le choix qu'on nous propose...

Tu me conseillerais plutôt l'Epiphone ?? (Bah oui parce que c'est la China Girl de Custom77 ou la g-400 d'Epiphone...)

J'espère avoir ta réponse 7_puck-7

++
7_Puck_7
N'ayant testé aucune des deux je peu pas te dire. Mais si je devait choisir les yeux fermé, je prendrais la C77 (je t'ai déjà dit ce que je pensais de la marque epiphone qui fait, celons moi, un peu kéké) Mais regarde sur le net, et trouve un mag qui te remboursera si elle te plait pas.
Et perso, avec ton budjet, j'irais dans l'occase. T'auras une meilleur guitare, pour le même prix. La guitare, pour peux qu'elle est 4-5 ans aura déjà "travaillé" et tu sera sur que le bois bougera plus. Tu pourra tester ta gratte. Ta guitare perdra pas, ou trés peu, de valeure à la revante donc si par malheur tu veut en changer, tu perdra pas trop d'argent.
Et quand je disais faut trouver le bon numeros avec epiphone, c'était, faut tomber sur la bonne guitare.
Mais t'en a parler a ton prof? Si ça strouve il a des reducs dans certain magasins (le mien en a) et pourra t'en faire profiter. Et si t'as encore plus de chance, il aura une SG de la mort a te faire essayer, que tu voit se que c'est (le manche est asser gros quand même). Et si t'as encore encore plus de chance, il connaitra quelqu'un qui t'en vendra une pas cher.
Je suis entierement d'accord avec le pavé que tu viens de rédiger
7_Puck_7
Par exemple: https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bref des G400, c'est pas se qui manque sur le forum

Custom 77

Bref je vais pas te macher le travail, mais les grattes qui t'interese d'occase pour presque rien, c'est pas se qui manque.
edit: T'as pas répété le prière que je t'ai donné...
Grattapunk
Alors on commence par ça :

Gloria in excelsis Puck
Et in terra pax hominibus bonae voluntatis
Laudamus Te
Benedicimus Te
Adoramus Te
Gorificamus Te

Sinon. J'ai regardé tes ventes sur la China Girl, tout le monde dit que c'est du bon matos, même un qui dit que c'est devenu sa gratte principale après avoir éjecté une Gibson SG faded (bah putain, pour les 300€ de différence, merde quoi ^^).

Elles datent de 2008 quand même. Je sais pas si elles sont encore bonnes. Tes liens m'ont donné encore plus envie de l'avoir, cette China Girl !

Sinon, mon prof de guitare est en effet pote avec un vendeur de guitares, j'y allait, avant qu'il ferme boutique il y a 2 mois >
7_Puck_7
Il a peut être encore du stock a écouler!!!!
(La prière c'était pluôt pour axelslash en référence ou il m'honore avec un grand "ô". By the way, pas de réaction sur ma première videos chinese girl? Ca sent pas la testostéronne par ici...)
Grattapunk
Je me disais bien aussi que c'était pas pour moi la prière, mais tu l'avais demandé et je pensais que tu t'adressais à moi ^^'

Je suis justement en train de regarder cette China Girl (:p 1ère vidéo bien suuuuur). Je regarde aussi des annonces. Rien de bien nouveau (2010) pour les china girl CS2.

J'économise toujours 345€ de toute façon, je verra bien les propositions qui se présenteront d'ici là
Grattapunk
NEWS : Tout ce qu'il faut que je dise pour ceux qui passeront par là ;

- Sur TOUS les posts et forums, tout le monde dit que c'est super, que cette marque deviendra une très grande marque, etc etc. Apparemment, c'est une super affaire d'acheter du Custom77 !!

- Si vous voulez une sg à bas prix, ACHETEZ CELLE LA SANS AUCUNE HESITATIONS !!!

@ Puck : Aucune affaire récente, j'ai passé au peigne fins les résultats pour Custom77 et China Girl sur G.com
J'économise les 345€ comme c'était prévu

Merci encore de votre aide, Puck en particulier car vu le nombre de pavés qu'il a posté, je lui doit bien un ENORME MERCI !!

Bonne soirée (je reste là, je me couche pas avant 2/3 heures du mat' donc pour les messages, je suis là, même si après 1h du matin je vais surement arrêter d'actualiser la page donc de la fermer, car vive WoW :p :p :p :p).

@ plush
Il n'y a pas que G.com

desolé pour la prière...
kennydelarocha
C77, je trouve pas que ça fasse moins kéké qu'Epiphone.
Au final, c'est le même combat, j'ai pas le fric, mais je veux une SG.
Et il n'y a pas 50 marques qui font une forme aussi proche de l'original dans cette gamme de prix.

Je trouve même au contraire que C77, ça fait encore plus je me la pète, surtout sur ce forum.
Bon après, je n'ai pas d'avis sur la gratte, pas essayé.
D'ailleurs, tu devrais vraiment regarder d'occaz, histoire de pouvoir l'essayer.

La G-400, je l'ai eu dans les mains, c'est loin d'être une mauvaise guitare. Je crois que la vraie différence, à ce que j'en ai lu, ce sont les micros. Mais si tu gardes la gratte, dans les deux cas, ça pourra te démanger de les changer. Avec les 50 euros de moins de l'épi, ça en fera un de payé.

Prend le temps pour les occaz et pour essayer des grattes.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur guitare électrique...