Quelle guitare pour Hard-Rock/Punk/Punk-Rock/Rock-Alternatif

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grattapunk
@Axlslash : Justement, je doute qu'il y ait beaucoup de choix dans son magasin (reste à voir, mais je n'ai vu aucune Les Paul !), et puis je dois aussi avouer que je sais pas quoi jouer pour tester, j'ai peur d'avoir l'air con...

Sex, drugs, and rock'n'roll ... euh, et vulgarité aussi !!
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Grattapunk a écrit :
Mmh...
Je sais pas, je veux quelque chose d'assez connu justement, pour qu'il y ait une réputation à la guitare, que je dise pas "Ouais, ma guitare c'est une Lag Front Leonyx KJ-512 RTPHG !!!" (marque purement inventée, n'essayez pas sur google, svp...) Et que les autres me regardent l'air comme des cons et me disent "A tes souhaits", d'où mon intérêt pour Epiphone, avant que j'apprenne que la qualité est jouée à la loterie...

c'est bien l'erreur qui est souvent faite...

Stupide un peu... T'achete pas ta gratte pour dire "c'est un Gibson!"...
Grattapunk
Ouais je suis d'accord, mais si y a une réputation à la guitare, tu sais avec quoi tu joues, sinon, tu peux très bien tomber sur une merde comme sur une bombe !
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
7_Puck_7
Rolling stones rock progressif, non plus

Du côté de custom 77, mon pote a ça: http://www.custom77.com/html/p(...).html Avec un pan coupé en moins, donc une forme les paul (j'ai la flemme de chercher pour trouver le model exact). Un P90 (à cheval entre le simple et le double) en chevalet, rien en manche. Le P90 est quand même trés bien (j'adore ce type de micro), la finition est cool et de qualité, elle est aussi jouable. C'est pas le nirvana de ma SG mais ça reste une trés bonne guitare avec un plutôt bon rapport qualité prix.
Pour l'ampli, j'aime beaucoup celui là: http://www.thomann.de/fr/laney_cub10.htm mais je pense pas qu'il correspondrait à ce que tu recherche. Ecoute quand même, on sait jamais.
Sinon, en effet, il y a de trés bon echo du blackstar ht5 qui est cependant en dehors de ton budjet en neuf. Perso j'ai ça: http://www.thomann.de/fr/black(...)h.htm qui me plait beaucoup, mais ici aussi, en dehors de ton budjet.
Par rapport à SG et rock style green day. J'avais vut un post sur le forum avec Billie joe Armstrong jouant sur une SG. Aprés c'est vrai que c'est pas son instrument de prédilection mais franchement, avec une SG, du moment que ton ampli suit, tu peu faire beaucoup de choses.

"Il vaut mieux une gratte que tu ai sentie avec laquelle tu te sent bien, qu'une gratte prise sur un site parce qu'elle a ça, ça, ça et ça mais que tu n'as jamais touchée..."
Entierement d'accord. Je voulais une telecaster ou une jazzmaster. Je suis entré dans le magasins, j'ai testé ces deux guitares, aucune ne m'a fait grande impression. J'ai testé une SG pour "voir" et puis surtout parceque je m'ennuyais un peu à attendre et finalement...j'ai finit avec une SG. J'étais moyens motivé pour cette gratte, et finalement, en l'essayant je me suis aperçut que j'étais ultra bien dessus et j'ai lutté plusieurs mois avant de réussir a trouver un vendeur d'occase fiable (merci à lui si il passe par là!!)

"Je sais pas, je veux quelque chose d'assez connu justement, pour qu'il y ait une réputation à la guitare, que je dise pas "Ouais, ma guitare c'est une Lag Front Leonyx KJ-512 RTPHG !!!" "
Lui: http://fr.academic.ru/pictures(...)F.jpg quand il a dit:"Ce truc? C'est une vieille guitare pourrie acheté 150$ a un pote et qui se vendait sur un catalogue style la redoute dans les années 60" Tout le monde a courrut s'en acheter une et elle doit bien valoir plus de 1000 $ maintenant.
FRanchement, avoir une guitare différente, tant que c'est pas une guitare metal (c'est moche ces guitares) c'est la classe. L'un des truc qui me refroidissait un peu avec la SG c'est que tout le monde dans le coin (prés de chez moi) en a une, entre les epiphone et les faded, j'en pouvais plus...

Fait un nom à ta guitare en jouant dans un groupe qui déchire.
(De toute façon, tu l'a dit, t'as pas de pote guitariste, alors tu t'en fou du nom de gratte que tu leur donne, il comprendront pas. Et les autres, bas t'as qu'a bien choisir et connaitre ta guitare, et tu pourra te la jouer en lui disant que sa cort a aucune personnalité avec ses simple a 3 euros. Surtout quand on compare au P90 de ta gratte. Et custom 77 c'est connues!!!! La dernière fois, mon pote testait des amplis avec sa C77 qui a beaucoup plus à l'un des mecs qui regarder custom 77 comme une bonne marque. (je vais leur demander de me payer pour la pub.)

Tout ceci n'implique que moi bien sur, et c'est pas à prendre comme une vérité absolue.
Grattapunk
Bon, j'ai regardé sur dv247
... il y a beaucoup de Vintage LP et SG, mais vu les prix très bas, est-ce vraiment de la bonne qualité ?

Epiphone est-il si terrible que ça ?
Epiphone Les Paul Standard : http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/
7_Puck_7
(Jolie roman)
Et mec, faut pas avoir peur d'avoir l'aire con. Tout le monde a commencer a jouer un jour, le vendeur aussi et si t'y vas avec ta maman ou un mec plus agées, il osera pas dire quoi que se soit de peur d'effrayer le porte feuille de ta mère. Ca parait con mais c'est comme ça. Les vendeurs sont souvent bien plus sympas quand je me laisse pousser la barbe que quand je suis bien rasé. De toute façon, essayer des guitares, c'est comme le velo sans les roulettes. C'est pas évident d'oser se lancer, mais une fois que t'es partit, tu peu plus t'arreter.
Pour savoir quoi faire avec ta gratte quand tu l'essaye, regarde bien partout pour voir si il y a pas de coup, vernis qui a coulé, colle mal mise, boulon desseré, peinture un peu sale. Si tu la joue un peu fine, le vendeur peut (pas sur) dire:" A oui mince, j'avais pas vut elle a un défaut celle là. Bas si tu veut je te fait un prix 'model d'expo'." Si c'est juste un peu de peinture ou de vernis ou un ptit coup, c'est pas trop grave. Regarde bien si la guitare tiens bien l'accords. Hesite pas à ramener ton accordeur. T'aura beaucoup moins l'aire d'un clanpin à sortir ton accordeur pour vérifier que la guitare est juste plutôt que te la jouer a la oneagain et faire comme si tu savais l'accorder à l'oreille alors que t'es en train de la désaccorder (à moins que tu ne l'accorde déjà parfaitement à l'oreil...). Vérifie que les visse sont bien ... vissé. Que les frettes ne déborde pas du manche. Si les mecanique ont l'aire solide, si quand tu change de micro, ça gresille. Test tout les boutons, quitte a demander lequel correspond auquel plutôt que tourner un bouton qui ne change strictement rien et faire semblant de snetir la différence (déjà vut^^). Dit au vendeur que tes débutants, il posera sur toi le regard de la maman poule bien veillante. joue se que t'as l'habitude de jhouer et surtout un peu de tout. Accord, gamme etc... N'hesite pas à toujours jouer la même chose en changeant les position et les réglages pour bien profiter de l'electronique d'une vrai guitare et entendre la différence. Soit sympas avec le vendeur et interesse toi en posant des questions, il te le rendra. (Propose lui des bonbons si t'en as, mais vérifie que t'as les mains propre avant de toucher sa gratte.
7_Puck_7
Epiphone n'est pas si terrible que ça, faut juste tirer le bon numeros. Mais ça reste des guitares potables.
Dv247 et thomann sont des sites anglais et allemand avec des prix moins cher. ils ont moins de taxes que nous et la livre est parfois tellement basse qu'acheter depuis la franche est parfois incroyablement avantageux. Sinon c'est des services trés connus et trés utilisé. Dv247 a, il parait, un service français trés sympas et thomann m'a toujours envoyé mes commande dans les temps est trés bien enballé (malgrés la neige cette hiver).
Et les avis d'audiofanzine et harmony central ne valent souvent rien. C'est soit des mecs qui n'y connaissent rien, soit des gars qui veulent pas reconnaitre qu'ils ont acheter de la merde. (Pas tous, mais trés souvent). T'as qu'a regarder, une les paul epihone a les même note qu'une les paul standard de gibson, cherche l'erreur...
Grattapunk a écrit :
Ouais je suis d'accord, mais si y a une réputation à la guitare, tu sais avec quoi tu joues, sinon, tu peux très bien tomber sur une merde comme sur une bombe !

pas si tu l'essaye... Et c'est un peu valable pour des grattes réputées... Certains guitaristes ne peuvent pas jouer sur certaines guitares. Je sais que moi une les Paul j'en ai eu dans les mains et bien je jouais comme une merde... A cause du manche. Chacun ses préférences...

Et si tu vas en magasin tu peux au moins voir si t'es a l'aise avec la
guitare...
mila LP Giby
Pour jouer du Punk ou du Rock garage, et en Epiphone, tu as ceci :

http://www.woodbrass.com/guita(...)mitee

La finition TV Yellow apporte ce petit supplément d'âme qui te permet de revenir à l'époque des New York Dolls et de Johnny Thunders.

C'est probablement un bon choix, en dessous de ton budget.

En ampli, un ptit Vox pourait faire l'affaire aussi pour pas très cher
http://www.woodbrass.com/ampli(...)everb

Sinon, le Vox AC4, le Laney, ou un Blackstar sont aussi en lampes des bon choix.
Acajou addict
In long tenon we trust
Grattapunk
7_Puck_7, t'es un héros !!
Nan plus sérieusement, tu m'a fait rêvé.

[Juste un truc, t'as acheter quelle SG ?]

Demain, je vais voir le mec, voir la guitare qui me plait vu son look, regarder le prix, là aussi que son look me plaise, quand y a 4 chiffres avant la virgule, j'aime moins...

Je sais aussi maintenant que les sites de vente Thomann, dv247 et Woodbrass sont bons, ça fait plaisir

J'adore le look SG et LP, mais il n'avait pas de LP il y a 2 mois alors maintenant je pense pas non plus...

Et s'il n'a pas ce que je veux tester, je fais comment ?? C'est pas que j'ai un balai dans le fion, mais toi t'as l'expérience.

Je crois que je vaix me ramener avec mon Yorkshire de 2 kilos, il sera plus sympa

Sinon, ma question sur les Vintage de dv247, c'est de la bonne qualité, parce que ces prix si peu chers, ça donne envie

Mais bon y a le système payer en 3 fois de Woodbrass aussi, ça va me facilité la vie

A bientot, reste avec moi un petit moment, j'adore tes messages, tu as ton expérience personnelle, ton argumentation, tes avis... T'as pas messenger pour aller plus vite (non bien sur je déconne, mais si t'es d'accord, go me mp )

A+++ !!
Grattapunk
Axlslash, t'as entièrement raison, j'avais pas pensé à ça !!
"Je sais que moi une les Paul j'en ai eu dans les mains et bien je jouais comme une merde... A cause du manche. Chacun ses préférences...

Et si tu vas en magasin tu peux au moins voir si t'es a l'aise avec la
guitare..."
Grattapunk
Il a pas résumé, il a tout expliqué en profondeur avec des arguments et de la connaissance personnelle !

Merci pour les amplis, je commence à cerner le truc, même si ce n'est pas ma priorité, je l'avoue, mais j'ai bien besoin de ce que vous dites pour l'ampli, car je me baserai sur ça pour mon futur achat !
7_Puck_7
Gibson SG standard. Une trés bonne guitare d'un confort exeeeeeeeeeeptionelle pour moi. Genial pour jouer assis, genial pour jouer debout. Y atoujours un endroit pour caler ton bras, ton poignet, tes doigts, ton pousse. Mais c'est personnel, on a pas forcément les même mains, la même taille. Pense aussi qu'une les paul c'est lourd, vraiment lourd. Et ça peut paraitre con, mais ça peut vraiment te niquer l'épaule quand t'es debout.
Surtout choisit une guitare qui te plait et que tu trouve belle. Si l'objet te plait, tu passe plus de temps avec (en general). Perso, je trouve pas ma SG exeptionellement belle, je suis bien plus fan des grattes style ES, gretsch a double pan coupé ou, magnifique que j'adorerais essayer, la gretsch billy bo mais j'adore jouer dessu parceque j'aime comment elle sonne et les sensation que j'ai dessus. (il lui manque juste un tirant un peu plus fort, mais bon...)
Et j'ai pas "l'experience", j'ai une experience. Beaucoup sur le forum (une majorité en fait) on bien plus l'habitude et seront de bien meilleur conseil que moi. J'ai juste passé 1 ans et demi a chercher une gratte qui me plaise. Donc, forcément, je me suis beaucoup renseigner sur certain truc et j'ai pas mal chercher. Mais je suis pas forcément l'exemple à suivre. Mais surtout prend ton temps. C'est se que j'ai fait et je le regrette pas du tout. Avec le temps, c'est le budjet qui augmente aussi. Quand j'ai commencer à me renseigner, je regardé des guitares entre 400 500 euros en me disant que dans quelque mois je pourrais l'acheter et finalement j'ai tappé beaucoup plus haut=>le temps c'est de l'argent.
Quand j'ai commencé a me renseigner, je bavais à mort sur cette gratte: http://guitaretv.com/test-de-l(...).html
Renseigne toi un peu, mais je la trouvais grave classe et super sexy, je kiff les courbes...
Grattapunk
Ouais t'as raison, j'ai toujours adoré les Gibson SG, mais j'ai mon apprécié le prix en réalité.

Est-ce que la copie Gibson SG >> Epiphone SG g-400 est un bon numéro ^^' ?

Parce que je viens de me rappeler qu'un luthier à la retraite super pote avec mon prof de gratte pourrai me remplacer les micros, et plein de trucs pour des prix genre 10€ !! Reste à acheter des micros, mais bon ça limite ^^
Si ça me revient 50€ pour poser des meilleurs micros, je suis preneur !!

Qu'en penses-tu, est-ce que l'Epiphone SG G-400 a elle seule sans modification peut me satisfaire ? Je sais ma question est stupide et vide de sens, demander à un autre de choisir pour moi, c'est nul, mais je sais pas quoi prendre.

Sinon ma question sur les Vintage (les prix très bas des vintages sg et lp sur dv247, bonne qualité ou pas ?? Meilleures que des Epiphone ??)

Bonne soirée !!
7_Puck_7
Je connais pas les vintage
"T'es mon héros"
ElleS me le disent toutes...

"il a tout expliqué en profondeur avec des arguments "
Ca mon ptit, c'est des années ultra intensive à dessiner en cours de français et philo.

Attend mais t'as un prof? Bas c'est bon nickel. J'imagine que si t'es toujours avec lui c'est qu'il est sympas. Demande lui de te conseiller et voit si il a le temps de venir avec toi pour tester. Ma première gratte, mon prof est venut tester avec moi, il a mis la misère a tout les guitaristes du magasin, j'ai bien fait le fier (un peut moins quand il m'a fait jouer et que j'ai joué la gamme et les quatres accords que je connaissais...) et mon accoustique, je la trouve toujours exellente et je suis toujours ravie du choix!!

En ce moment sur guitare électrique...