Que penssez vous de Epiphone?

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damovitch
Ouh là là alors là je suis vraiment bien cassé j'ai rien compris du tout à la guitare c'est clair !!! Bon ben allez hein je fais profil bas et je vais illico aller apprendre plein de trucs supers intéressants sur les vernis, le bois et les usines de guitare pour venir flamber sur le forum alors !!!
  • #76
  • Publié par
    Renji
    le 30 Déc 2005, 13:41
oui, il est vrai que le bois a une importance dans la qualité sonore d'un instrument, que sa soit guitare, violon... etc de même pour tout instrument qui se respectes, a une qualité de matérielle propre (comme le saxophone aussi, mais la c'est pas du bois...), bref, Epiphone est composé, d'Aulne et d'acajou principalement...; dans chaque avis que j'ai pu lire sur Audiofansine et autre, on se "plaignai" en quelque sorte de son poid, bon évidement en exagérent, pcq faux pas être arnold Shartzneger pour savoir porter une gratte lol... bref, pour moi c'est un gage de qualité aprés tout, de même que le vernis, mais bon on ne va pas trop entrer des ses détails là... je préfère avoir des avis simple, mais constructifs, (j'arrête pas de le dire aussi...lol), bref, j'aimerai qu'on arrête de comparer Epiphone a Gibson (même si, Epi, est une sous marque de Gibson) ou autre guitare de gamme pro!, Je sais que Epiphone a une gamme assez large on l'a déjà dis précédement, mais comparer plutot, les moyenne gamme tel (Epi LP Custom Plus, Custom, etc etc etc...) je le répète encore, je n'ai pas la somme a dépenssé pour une guitare qui tourne autour des 1000 € (800 pour moi est le maximum) tout le monde n'est pas né avec des tunes plein les poches... (enfin ca na rien a voir ce que je dis... mais bon j'espère qu'on se comprend!) et même c'est par rapport a ma qualité de jeux que je regarde les guitare également... voilà, bonne suite a tous s'en vous entretué si possible!!
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #77
  • Publié par
    Outmax
    le 30 Déc 2005, 13:47
Si tu flashes sur une Epi, si tu la trouve comfortable et que t'aimes bien sa sonorité prends là !
Après si t'as beaucoup de chance tu trouvera peut-être une MIJ d'occas que tu pourras essayer, et puis si l'importation ne te gène pas tape dans ces dernières...

Regarde aussi les Signatures Epi, il y en a peut- etre une que t'apprécieras en design, et puis elles se défendent pas mal pour leur prix.
You can kiss my axe !
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #78
  • Publié par
    Shaka
    le 30 Déc 2005, 14:12
Renji a écrit :
les Gibson pour moi son des guitares de Profesionel, pcq celui qui a une Gibson et qui ne sait pas trop jouer... dsl mais ca aussi c'est génant n'est ce pas?


Des guitares de professionnel?
je vois vraiment pas pourquoi! ben oui, la guitare ne fait pas le musicien, mais on a tout de même le droit de se faire plaisir, non?

C'est pas parce que tu n'es pas un pilote de F1 que tu n'as pas le droit de rouler en Porshe ou en Ferrari. D'ailleurs, de ces conducteurs, très peu doivent savoir réellement piloter (sur circuit, hein!). Mais si on aime et qu'on a envie de se faire plaisir, je vois pas bien en quoi il faudrait passer des tests d'évaluation avant de pouvoir posséder une Gibson.

Sinon, moi je pense qu'on peut comparer Gibson/Epi, parce que, comme je l'ai déjà dit, beaucoup achètent du Epi parcequ'ils pensent "Gibson, c'est trop cher". Comparer une originale et une copie, on peut, je pense.
Autant savoir précisément ce qu'on aura dans les mains.

Mais encore une fois, si on trouve son compte et qu'on est satisfait par une Epi... bon, ben tant mieux alors!

Perso, sur celles que j'ai testé, j'ai été loin d'être convaincu et je ne regrette pas d'avoir mis beaucoup plus cher pour avoir une Gibson.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
molarisapa
thieeryt a écrit :
Ticouyon a écrit :
Un bon musicien jouera aussi bien sur une Stagg que sur une Gratte à 15000 € !!!
C'est pas la guitare qui fait le musicien !

+1000000

et son corollaire

Un mauvaais musicien ne jouera pas mieux sur une Gratte à 15000€ que sur une Stagg.



jpense que c'est completement faux!!! archi faux. fais courir un carl lewis avec des sandalettes et il n'aurait gagné aucune de ses 8 medailles d'or....

mieu encore, tu prends n'importe quel musicien de studio avec une les paul 59 + un fender twin.... et en face tu met clapton avec une epiphone + un bandit 112 => c'est evident que tout les neophytes preferont le musicien de studio.... evident





d'ailleur pour anecdote au depart quand j'ecoutais hendrix joué little wing je me disait "mais comment il fait, on entend distinctement les notes basse et aigus... c'est pas possible il a du enregistré l'intro en 2 fois.... quelle tricheur..... pensais en m'acharnant a le joué avec un epiphone.... jusqu'au jour ou j'ai eu une gibson les paul... pour la tester j'ai joué un air a la little wing et la miracle, j'entendais distinctement, comme sur le CD, les basses, les aigus... comme si la guitare etait doublé..... apres j'ai compris que la magie de little wing tiens aussi dans la sonorité de la gratte......... et schumacher a gagné parce qu'il avait AUSSI une tres bonne voiture.... etc.....
Scarborough
Pour ceux qui veulent connaitre l'épaisseur du vernis sur une LP Epiphone, j'ai réparé un pain sur la mienne (coup de fer à souder).
Dont nettoyage jusqu'au bois puis remplissage (Superglue + teinture) et finition (papier à poncer à l'eau vernis en bombe + polish) - c'est pas parfait (trop clair mais au dos c'est pas bien grave.

Il fait près de 1mm, ce qui me semble énorme. Par contre ce qui peut vous paraitre un inconvénient au niveau de la casse donne un manche super agréable à jouer.

OUI il y a mieux pour moins cher et après ?

Il y a même plus cher qu'une Les Paul Gibson et pas forcement mieux(Gretsch par exemple ) et après? les acheteur de Gretsch sont ils des idiots??

Après une autre question: après un ou deux PU et 10000 tours de bobinage, des potards, 10 m de câble, une Wahwah, une ou deux overdrives, un delay, un chorus etc.., un Ampli, des HP (parfois un repiquage PA(sono)), il reste quoi de l'influence du vernis ou du séchage des bois pendant 50 ans (Gibson)?
Scarborough
molarisapa a écrit :

jpense que c'est completement faux!!! archi faux. fais courir un carl lewis avec des sandalettes et il n'aurait gagné aucune de ses 8 medailles d'or....

Il me mettra malgré son age 50 m dans la gueule, même si j'ai des Nike dernier Cri.



molarisapa a écrit :

mieu encore, tu prends n'importe quel musicien de studio avec une les paul 59 + un fender twin.... et en face tu met clapton avec une epiphone + un bandit 112 => c'est evident que tout les neophytes preferont le musicien de studio.... evident


Musicien de studio celà ne veut pas dire guitariste moyen en général c'est déjà du très bon, déjà meilleur qu'un musicien d'orchestre de bal et de fêtes de village.

Tu parle de Clapton, je vais prendre l'exemple d'un autre musicien George Harrisson, et bien quand tu l'entends avec macca sortir pas plus de 5 notes d'un Yukulele (sur le DVD en 5 volumes) même si tu ne sais pas qui il est tu comprends que c'est un grand, et pourtant il joue sur un truc à dix balles.
Doc Loco
thieeryt a écrit :


Tu parle de Clapton, je vais prendre l'exemple d'un autre musicien George Harrisson, et bien quand tu l'entends avec macca sortir pas plus de 5 notes d'un Yukulele (sur le DVD en 5 volumes) même si tu ne sais pas qui il est tu comprends que c'est un grand, et pourtant il joue sur un truc à dix balles.


'tention, Georges était passé maître à l'ukulele (il en avait une fameuse collection) et McCartney se débrouille solidement aussi - mais effectivement, pour avoir vu l'extrait dont tu parles, c'est clair que même sans les connaître n'importe qui peut réaliser qu'il y'a du talent là-dedans .
fuzzylogic
HouseOfStrings a écrit :
Désolé mais faire un cours de chimie sur un forum, ca prendrait légèrement trop de temps.
Et apprendre le "coup d'oeil" du métier également sur un forum, ca me paraît difficile...



Ben pas forcément un cours mais bon tu peux donner quelques détails sur ce que tu connais. Ca pourrait être sympa. Effectivement le coup d'oeil tu pourras pas nous l'apprendre mais pour ce qui est d'en savoir plus sur les vernis moi ça m'intéresse. Donc si tu veux bien en dire un peu plus je reste à ton écoute (ou lecture plutôt ).
Semteks
Et que pensez vous de cette lp ci???

Marque vintage, les spécifications sont sur le site...
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-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
fuzzylogic
Pas moche et pas chère. Après, il faut quand même l'essayer
Semteks
Ouè.. mais y a quequ'un qui l'a commandée sur le forum.. On va bien voir
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Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #87
  • Publié par
    Outmax
    le 30 Déc 2005, 15:33
La tête est un peu surchargée et le pan coupé un peu trop épineux à mon goût mais sinon niveau design ça va.
Il me semble que ces grattes tournent dans les 400€ non ?
You can kiss my axe !
Semteks
Dans les 300 et 200 pour les sg je pense...
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fuzzylogic
Environ 350 euros pour la les paul. Les pris sont affichés sous les modèles.
Angus01
C'est vrai que vintage a l'air vraiment intérressent !!
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...