Petit lien vers le site que j'ai consacré à l'upgrade d'une Epiphone LP '56 (cas un peu différent d'une LP standard en raison des micro P90 d'origine très proches des P90 Gibson - certains iront jusqu'à dire identiques., ce qui n'est pas le cas des humbuckers.
Pour très peu (200, 300 euros) on peut obtenir des résultats très probants à condition de changer tout ce qui est démontable. (je n'ai gardé que les P90 - en changeant leur cablâge en sortie de bobinage et les frettes - en attendant leur usure pour les changer, mais malgré deux trois heures de jeu par jour (blues, blues/rock) depuis trois ans ces petites barettes
d'acier tiennent le choc.
De plus en achetant de l'acastillage Gotoh on obtient pour un prix assez raisonnable du matériel très proche des pièces Gibson historic comme par exemple le cordier Alu pour 50 euros)
Il convient sutout de bien choisir sa guitare à l'achat et sutout de l'essayer UNPLUGGED en sachant que tout le reste va être écarté.
Ps depuis le site (deux ans et demi d'age) ma guitare a continué d'évoluer avec modification des inserts de Stopbar (meulage du rebord), top wripping, boutons style '68 et sillet TUSQ.
http://membres.lycos.fr/thieeryt