HouseOfStrings a écrit :
La problématique étant, "est-ce que pour le même prix ou un prix inférieur tu ne préfères pas acheter un instrument de meilleur qualité ?"
Nan la problématique c'est "que pensez vous de Epiphone?", c'est marqué en haut de chaque page. La meilleur qualité moins cher, c'est toi qui est parti là -dessus.
Donc voilà mon avis : je cherchais une demi caisse il y a bientôt deux ans, j'avais en vue la sheraton II ou bien un Ibanez. finalement j'ai trouvé sur un site de VPC une Joe Pass (Epiphone, donc) d'occaze à 550€ (elle en vaut dans les 800 neuve). J'en suis pleinement satisfait, elle a exactement la sonorité qu'elle devrait avoir et je ne m'en lasse pas. Le manche, surtout, est vraiment super confortable et j'ai vraiment fait un "saut" dans mon jeu en commençant à jouer là -dessus. Pour info, j'ai surtout joué sur deux strats auparavant, squier & fender US ; j'ai bien aimé la squier et pas trop la "vraie" (même si elle semble effectivement de meilleure qualité), question de goût je dirais.
Pour revenir sur le point qui nous intéresse, mon frère a une Gibson (explorer) ; bon très clairement il y a une différence de micros flagrante, hallucinante même. Juste pour donner raison à ceux qui nous rabachent qu'une gratte à 2000 € c'ets mieux qu'une gratte à 800, OK les gars merci.
Cela dit lâcher 2000 ou 3000€ dans une Epi comme celles que regarde doc loco, ça ne me paraît
à priori pas une super idée.
Maintenant je ne sais pas mesure a qualité d'un vernis ou son épaisseur, je ne sais pas d'où viennent et où sont assemblées les guitares chaque année, et franchement je m'en fous complètement. Mais bon, voilà Renji, ça te fera un avis d'utilisateur au moins !
Cela dit, perso, je joue mon petit bonhomme de jazz sur mon Epi, et elle me convient parfaitement. Une gibson ? pourquoi pas, un jour ... ou peut être une Epi Vintage ? On verra quand je le mériterai ...
... ah oui : et ma gratte ne se désaccorde JAMAIS.