Que penssez vous de Epiphone?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
20 century boy a écrit :
C'est vrai que la tête des ARIA est super moche! C'est vraiment le seul argument qu'elles ont contre elles.
( Gma, faut pas dire trop fort que les €piphone US sont débitées chez TERADA japon, puis assemblées chez l'oncle sam. C'est mal vu :wink

Renji a écrit :
Bien, suite a tous ces avis de haute volée... ( c'est quand même triste qu'on en vienne a se disputer même si certain diront que non, il ne faux pas être super intello pour le comprendre... là ca part un peu en cahcauette), Bon je vais vous exposé ma situation personnelle. J'ai 20 ans je et je suis tjrs étudiant en PHOTOGRAPHIE. Je paie moi même mes fourniture scholaire, qui coute relativement cher (Thieeryt doit savoir de quoi je parle). De plus, je paye moi même mes connection internet ca aussi c'est pas donné... bref!, même avec les job d'étudiant que j'effectue pendans les grande vacance, il me serai impossible pour le moment de m'acheter une Gibson, ou autre, en tout cas, une guitare qui coute + que 1000 (pcq dsl mais c pas rien), et même si il en a d'occas, on en trouve pas a tout les coins de rues, de plus, les Gibson pour moi son des guitares de Profesionel, pcq celui qui a une Gibson et qui ne sait pas trop jouer...

On en revient toujours à ce genre de commentaires!! EN fait, ce que disent Gma, HoS et d'autres ce n'est pas que c'est la honte de ne pas avoir le moyens de s'achetter une Gibson, mais que pour moins cher qu'une €piphone on peut avoir mieux. C'est quand même pas si difficile de faire la difference! Je crois surtout que le plus difficile c'est de se dire qu'on a fait un mauvais choix et qu'on a achetté une mauvaise guitare.
Renji a écrit :
le bois n'est pas si mauvais que ca aprés tout, la ou ca coince ce sont les micros... hé bien je l'ai changerai pour avoir un son d'une autre qualité sans pour autant viser celui de la Gibson qui restera unique quoi qu'on en disent... voilà


Pour ma part, je serais bien incapable de faire le difference entre un bon bois et un mauvais, ou un bois bien seché et un autre. Mais de toute façon, sous les 40 litres de vernis monocouche d'une €piphone LP, je vois mal comment même un bon bois pourrait sonner, non?


C'est un des problèmes entre autres...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #61
  • Publié par
    Outmax
    le 29 Déc 2005, 18:54
Citation:
A votre avis mieux vaut une LP gibson studio ou epihone elitist ?


Attention il y a plusieurs Eltists : Studio, standard et custom
Elles coûtent respectivement 800€, 1200€ ey 1500€ ( à peu près ).

Je pense ( pour l'avoir déjà entendue ) que la standard vaut sans problème une gibson Studio. Après c'est une question de goûts.

Citation:
sous les 40 litres de vernis monocouche d'une €piphone LP

Si tu as déjà regardé une Gibson Studio tu sais effectivement de quoi tu parles !
C'est le cas sur la LP Spécial et surement sur d'autres Epi d'entrée de gamme mais pas au dessus.
You can kiss my axe !
20th Century Boy
Ben j'ai eu une Les Paul Standard €piphone plus ( plus de vernis?) et Cosmitron une Les Paul standard €piphone et les deux étaient fossilisées dans une gangue de vernis monocouche.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Outmax
    le 29 Déc 2005, 19:28
Elles dataient de quand ?
Parceque ma std ( qui est un peu vieille elle ) n'avait tellement de vernis ( enfin pas plus qu'une Gibson std ).
Et ùon Epi signature ( récenet ) ne fait pas emprisonée non plus...
You can kiss my axe !
The Warrior
ca a peut etre été deja dit mais faut s'interesser au tokai
pour 600€ frais de port in y'amoyen d'en avoirune
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
fuzzylogic
The Warrior a écrit :
ca a peut etre été deja dit mais faut s'interesser au tokai
pour 600€ frais de port in y'amoyen d'en avoirune


http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
J'ai pris la première que j'ai trouvée. Ca fait déjà moins que 600 euros et c'est pas laid. Allé, vous voulez changer les micros, j'ai déjà vu des Gibson partir à 150 euros la paire sur le forum. Résultat : même pas 600 euros et me dites pas qu'on peut pas se faire plaisir avec ça après.
Et tout le monde n'aura pas BESOIN ou ENVI de changer les micros.
Wakizashi
Outmax a écrit :
Elles dataient de quand ?
Parceque ma std ( qui est un peu vieille elle ) n'avait tellement de vernis ( enfin pas plus qu'une Gibson std ).
Et ùon Epi signature ( récenet ) ne fait pas emprisonée non plus...


Sans vouloir être méchant, cela m'étonnerait grandement que tu saches déjà, reconnaitre à l'oeil la qualité du verni et son épaisseur...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #67
  • Publié par
    Outmax
    le 29 Déc 2005, 20:28
Je ne suis surement pas qualifé c'est sûr, et je ne fais que donner mon avis à l'oeil...
Si tu as des specs précises à nous filer sur les différents vernis et leur importance sur le son je suis preneur.
You can kiss my axe !
Wakizashi
Désolé mais faire un cours de chimie sur un forum, ca prendrait légèrement trop de temps.
Et apprendre le "coup d'oeil" du métier également sur un forum, ca me paraît difficile...

Mais je te rassure, les entrées de gamme (et pour certaines marques pas "que" les entrées de gamme, ohhh que oui...) c'est du verni polariser à la bourrin avec un polissage dans les quelques 10ène d'heures qui suivent et vas y mon coco que j'te fous ca dans la housse...
The Warrior
fuzzylogic a écrit :
The Warrior a écrit :
ca a peut etre été deja dit mais faut s'interesser au tokai
pour 600€ frais de port in y'amoyen d'en avoirune


http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
J'ai pris la première que j'ai trouvée. Ca fait déjà moins que 600 euros et c'est pas laid. Allé, vous voulez changer les micros, j'ai déjà vu des Gibson partir à 150 euros la paire sur le forum. Résultat : même pas 600 euros et me dites pas qu'on peut pas se faire plaisir avec ça après.
Et tout le monde n'aura pas BESOIN ou ENVI de changer les micros.


oui mais ca sera surement en dessous de tokai
mais ca depend des exigences que l'on a.
j'ai vu plusieurs fois des musiciens professionnels jouer sur des epiphones, à ma grande surprise d'ailleurs... j'aurais euque le son je m'en serai pas douté
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • #70
  • Publié par
    Karadoc
    le 30 Déc 2005, 10:56
Un bon musicien jouera aussi bien sur une Stagg que sur une Gratte à 15000 € !!!
C'est pas la guitare qui fait le musicien !
Scarborough
Ticouyon a écrit :
Un bon musicien jouera aussi bien sur une Stagg que sur une Gratte à 15000 € !!!
C'est pas la guitare qui fait le musicien !

+1000000

et son corollaire

Un mauvaais musicien ne jouera pas mieux sur une Gratte à 15000€ que sur une Stagg.
Wakizashi
Quel est le rapport avec la problématique du sujet?

Aucun.

La problématique étant, "est ce que pour le même prix ou un prix inférieur tu ne préfères pas acheter un instrument de meilleur qualité.

C'est du français basique pourtant...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
damovitch
HouseOfStrings a écrit :
La problématique étant, "est-ce que pour le même prix ou un prix inférieur tu ne préfères pas acheter un instrument de meilleur qualité ?"


Nan la problématique c'est "que pensez vous de Epiphone?", c'est marqué en haut de chaque page. La meilleur qualité moins cher, c'est toi qui est parti là-dessus.

Donc voilà mon avis : je cherchais une demi caisse il y a bientôt deux ans, j'avais en vue la sheraton II ou bien un Ibanez. finalement j'ai trouvé sur un site de VPC une Joe Pass (Epiphone, donc) d'occaze à 550€ (elle en vaut dans les 800 neuve). J'en suis pleinement satisfait, elle a exactement la sonorité qu'elle devrait avoir et je ne m'en lasse pas. Le manche, surtout, est vraiment super confortable et j'ai vraiment fait un "saut" dans mon jeu en commençant à jouer là-dessus. Pour info, j'ai surtout joué sur deux strats auparavant, squier & fender US ; j'ai bien aimé la squier et pas trop la "vraie" (même si elle semble effectivement de meilleure qualité), question de goût je dirais.

Pour revenir sur le point qui nous intéresse, mon frère a une Gibson (explorer) ; bon très clairement il y a une différence de micros flagrante, hallucinante même. Juste pour donner raison à ceux qui nous rabachent qu'une gratte à 2000 € c'ets mieux qu'une gratte à 800, OK les gars merci.

Cela dit lâcher 2000 ou 3000€ dans une Epi comme celles que regarde doc loco, ça ne me paraît à priori pas une super idée.

Maintenant je ne sais pas mesure a qualité d'un vernis ou son épaisseur, je ne sais pas d'où viennent et où sont assemblées les guitares chaque année, et franchement je m'en fous complètement. Mais bon, voilà Renji, ça te fera un avis d'utilisateur au moins !

Cela dit, perso, je joue mon petit bonhomme de jazz sur mon Epi, et elle me convient parfaitement. Une gibson ? pourquoi pas, un jour ... ou peut être une Epi Vintage ? On verra quand je le mériterai ...

... ah oui : et ma gratte ne se désaccorde JAMAIS.
Wakizashi
damovitch a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
La problématique étant, "est-ce que pour le même prix ou un prix inférieur tu ne préfères pas acheter un instrument de meilleur qualité ?"


Nan la problématique c'est "que pensez vous de Epiphone?", c'est marqué en haut de chaque page. La meilleur qualité moins cher, c'est toi qui est parti là-dessus.

Donc voilà mon avis : je cherchais une demi caisse il y a bientôt deux ans, j'avais en vue la sheraton II ou bien un Ibanez. finalement j'ai trouvé sur un site de VPC une Joe Pass (Epiphone, donc) d'occaze à 550€ (elle en vaut dans les 800 neuve). J'en suis pleinement satisfait, elle a exactement la sonorité qu'elle devrait avoir et je ne m'en lasse pas. Le manche, surtout, est vraiment super confortable et j'ai vraiment fait un "saut" dans mon jeu en commençant à jouer là-dessus. Pour info, j'ai surtout joué sur deux strats auparavant, squier & fender US ; j'ai bien aimé la squier et pas trop la "vraie" (même si elle semble effectivement de meilleure qualité), question de goût je dirais.

Pour revenir sur le point qui nous intéresse, mon frère a une Gibson (explorer) ; bon très clairement il y a une différence de micros flagrante, hallucinante même. Juste pour donner raison à ceux qui nous rabachent qu'une gratte à 2000 € c'ets mieux qu'une gratte à 800, OK les gars merci.

Cela dit lâcher 2000 ou 3000€ dans une Epi comme celles que regarde doc loco, ça ne me paraît à priori pas une super idée.

Maintenant je ne sais pas mesure a qualité d'un vernis ou son épaisseur, je ne sais pas d'où viennent et où sont assemblées les guitares chaque année, et franchement je m'en fous complètement. Mais bon, voilà Renji, ça te fera un avis d'utilisateur au moins !

Cela dit, perso, je joue mon petit bonhomme de jazz sur mon Epi, et elle me convient parfaitement. Une gibson ? pourquoi pas, un jour ... ou peut être une Epi Vintage ? On verra quand je le mériterai ...

... ah oui : et ma gratte ne se désaccorde JAMAIS.


Non c'est GMA et d'autres comme moi. Et accéssoirement, qd je parle de "problématique du sujet", c'est ce qui se dit depuis 4 pages et de la conversation en cours.
Faudrait peut etre lire l'intégralité du sujet avant de poster...


Maintenant je ne sais pas mesure a qualité d'un vernis ou son épaisseur, je ne sais pas d'où viennent et où sont assemblées les guitares chaque année, et franchement je m'en fous complètement. Mais bon, voilà Renji, ça te fera un avis d'utilisateur au moins !

C'est de la que dépend la qualité de ton instrument... T'as pas tout compris...
damovitch
Ouh là là alors là je suis vraiment bien cassé j'ai rien compris du tout à la guitare c'est clair !!! Bon ben allez hein je fais profil bas et je vais illico aller apprendre plein de trucs supers intéressants sur les vernis, le bois et les usines de guitare pour venir flamber sur le forum alors !!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...