Ce que j'aime sur ce forum c'est que quand on allume epiphone c'est "parcequ'on a une gibson"...Alors que bon j'ai une gibson, mais je vois aps le rapport, mon modèle n'existe aps chez epiphone. De plus ma gibson m'a couté moins cher qu'une epiphone elitist donc ce serait du snobsme à l'envers?
Je ne chie sur rien, mais epiphone, c'est dès qu'on a une gratte moins chère mais mieux qu'on peut se permettre de l'allumer et c'est pas sorcier à trouver.
Opposer qu'epiphone "pour l prix c'est bien" est l'argument qui me ait frémir. Parceque pour moins cher on a ça, dispo en France à l'essai. Et généralement un essai correct ne laisse pas beaucoup de chance à epiphone si on écoute avec ses oreilles et aps avec ses yeux et ses diées reçues (mon Dieu l'utopia armata!)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dire qu'epiphone y en a qui aiment, pourquoi pas, mais vu le nombre de topics concernant les upgrades de micros sur les epiphone j'en déduis que les convertis qui aiment vraiment cette marque ne doivent finalement pas être si nombreux. La phrase "Epi c'est du tout bon avec un upgrade micro " m'agace parcequ'elle transforme des grattes cheaps en gratte chères mais qui ne sonnent pas. L'Aria dont il est question dans le lien je l'ai essayée pour une amie qui cherchait une lespaul like à moin de 350 euros. Donc epiphone c'était top cher mais elle était prète à faire l'effort financier après avoir entendu, comme souvent, qu'epiphone avec upgrade micro c'est tout bon...J'ai essayé l'epiphone lp std, la lp100, l'Aria, une cort, une transfert et une samick. Ben malgré les tarifs tous différents, l'Aria était celle qui sonnait le mieux. Plus confortable, mais surtout ça sonnait. Les micros duncan designed sont bien meilleurs que les micros epiphone et à vide l'Aria a du sustain. Voilà précisément pourquoi je n'aime aps epiphone, c'est trop cher. Ca sonne moins qu'une aria mais ça coute bien plus, sans compter que l'upgrade micro est rpesque incontournable, surtout depuis 96 où la qualité a baissé en flèche. Là on a une copie vraiment classe qui apporte de super sensations, un vrai son et qui est pas torp mal constuite, à des années lumières de Jim Harley dont la fabrication est franchement limite sur les modèles que j'ai vu, mais je n'en ai jamais essayé donc je peux aps en dire plus.
Ce n'est aps aprceque j'ai une gibson ou ceci ou cela que je déconselle epiphoen mais parceque clarement on trouve mieux pour moins cher. Et si on compte un upgrade micro on arrive au tarif de certaiens gibson en occase et là aussi ça me dérange. On parle suffisament des copies japonaises de bonne qualité, mais je vous assure que je suis aps actionnaire chez eux. Je veux juste éviter à des gratteux de foutre 600 euros (upgrade compris) dans uen gratte qui au final ne sonnera pas mieux qu'une pelle à moins de 350 euros. Vraiment epiphoen foncièrement je m'en fous, ils font leur travail marketing correctement et ils ont uen présence énorme aprtout. De plus leurs grattes sont super belles souvent (leurs demi caisse ne sonennt aps mais elles sont magnifique!). Je dis pas ça pour moi en plus, niveau grtte j'ai eu la chance de débuter sur de la bonne gratte (fernandes et fender mexic). Mais j'ai vu trop d'epiphone faire le même effet qu'un vaccin à l'envie de jouer de la gratte chez plein de gens. Squier à la limite c'est aps tip top mais vu le prix on sait qu'on en a pour son argent. Epiphone je trouve pas. Après vous faites comme vous voulez, si vous voulez une epiphone achetez la, mais ne faites aps croire que ça vaut son prix parceque ce n'est aps le cas. Et on parle assez des bonnes copies asiatiques sur ce forum depuis des années pour que tout el monde soit bien conscient qu'une epiphone en Europe est à un tarif inacceptable.
Je suis toujours prêt à essayer des grattes qui me feront mentir. J'ai ainsi changé d'avis sur les pod avec un essai du podxt, sur les yamaha avec ma gratte et sur nombre d choses de ce type. Mais des epiphone j'en ai essayé un paquet, j'ai fait des répètes avec et pas qu'une. Quand j'ai débuté la gratte l'epiphone était déjà la gratte du débutant, et la qualité était pourtant meilleure que maintenant, mais c'était déjà cher pour ce que c'était. Je n'ai encore jamais essayé d'epiphone qui valent le tarif qui en est demandé, depuis la lespaul sepcialII que je voulais acheter pour une biloutisation jusqu'aux epiphone demi caisse, korina, elitist que j'ai pu essayer en vue d'un achat. La seule qui ne m'ait pas trop fait pleurer de dépit était une copie firebird franchement pas mal, vivante, puissante, bien foutue et qui sonnait (ui, même avec ses micros de merde...Une gratte qui sonne, même avec de mauvais micros elle sonne!).
A part cette exception, Epiphone pour moi c'est trop cher pour ce que c'est surtout quand on compare à ce qu'on trouve pour ces prix là chez Aria, Cort ou Yamaha.
Voilààà mon point de vue et c'est aps parceque j'ai une gibson...D'ailleurs ma lespaul standard n'est as une gibson, c'est tout dire.