fuzzylogic a écrit :
Outmax a écrit :
Désolé mais des Gibsoniens qui prônent le meilleur rapport qualité/prix en loi Universelle ça me fait doucement rigoler. C'est l'Hôpital qui se moque de la charité avec un soupçon de snobisme...
Ceci ne t'est pas particulierement destiné Ticouyon vu le prix derisoire que t'a coûté ta Studio. Et franchement serais tu prêt aujourd'hui à mettre 1500€ dans une Studio neuve ( on parle pas d'une rareté d'occas' hein
) ?
Je suis prêt à mettre un peu cher dans une Epi mais il faut pas non plus pousser mémé dans les orties
, Gibson est loin d'être un exemple pour ce qui est du " trouver mieux à moins cher".
Ceci dit je ne dénigre aucunement cette marque qui fait de très bonnes grattes, elle est chere point ( et un bon instrument peut se permettre d'être cher ).
Non mais je suis d'accord avec toi mais ce que certains ont voulu dire c'est que certaines guitare comparées aux Epiphones sont mieux pour moins chers (Après c'est encore une histoire de goûts et de couleurs), ils n'ont pas parlé de Gibson.
Moi je me suis trouvé une occasion d'une Les Paul Studio à 750€, et sur le moment j'ai pas torp hésité : j'ai sauté dessus. Certes, à ce prix le mec en avait pas pris super soin, ya quelques pets mais rien de très voyant ou grave.
Je trouve quand même que les Epiphones ressemblent énormément aux Gibson (hormis la tête) et ne sont pas si chères que ça je trouve (enfin si, c'est toujours cher mais bon...
)
En ce qui me concerne, la mienne est recouverte de pets. Elle n'est pas belle à voir, mais je m'en fous royalement. Le vernis se barre, et bien tant pis, qu'il se casse, ça ne l'empêche pas de sonner ! ( Les grattes de Rory Gallagher et de SRV n'en avaient plus beaucoup non plus.) D'ailleurs si j'ai acheté cette Studio, c'est avant tout parce que le son m'a vraiment plu, et c'était surtout pour la jouer (au moins dans l'état où elle était je n'ai jamais eu peur de l'utiliser sur scène), pas pour la regarder... J'aime cette sonorité grasse, bien baveuse. Et quand j'ai vu le prix, j'ai pas hésité longtemps, parce que trouver une gratte de cette qualité sonore à ce prix là, on en trouve pas souvent !
J'ai récemment acquis une strat' Japon. Elle est vieille ( 198
, elle a des pets partout, mais elle sonne d'enfer et elle est agréable à jouer, donc le reste je m'en fous !
Moi, ça me fait marrer les gars qui se plaignent du vernis qui ne résiste pas aux pets, ou du manque de binding sur le manche ( sachez d'ailleurs que quand vous voudrez faire refretter votre gratte ça vous coûtera plus cher... mais il faudrait déjà que vous gardiez votre gratte jusque là...
)
Sur ce forum on se pâme souvent devant des tables flammées ou pommelées avec un grade AAAAAAAAAAAAAA, et puis en fonction du nombre de A, on se dit, oulàlà, qu'est ce que ça doit bien sonner une aussi belle guitare ..... c'est ridicule. Dès fois, en vous lisant, j'ai l'impression que c'est l'esthétique d'une gratte qui fait qu'elle sonne bien ou pas... m'enfin...
voilà, mon coup de gueule est passé... et ne vous fiez pas au ton que j'ai pris, je ne suis absolument pas énervé, c'est juste qu'il fallait que ça sorte quoi !