Que penssez vous de Epiphone?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Outmax a écrit :
lol, j'ai en fait l'impression qu'on ne met pas le même sens dans l'expression "le son Les Paul". C'est vrai que le son très gras et brouillon de la studio ne me plaît pas du tout...

Tu penses que le refrettage est obligatoire pour un binding ?

Ben étant donné que les frettes passe au dessus, ça me semble assez inévitable.

Sinon, si quelqu'un veut bien héberger un sample, je peux aussi montrer ce que peut donner une Les Paul Studio en rythmique... Ca donnera une idée du son qu'elle peut donner...et peut être enlever quelques préjugés...
Jimiisthebest
Heu la Joe Perry a des micros burstbucker. A ce prix là ça doit valoir le coup. Quelqu'un en a t-il une
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ben oui, c'est bien une Studio : c'est gras au possible...
C'est vrai qu'elle sonne assez bien ( j'en ai testé des pires... ) mais berk, trop de graisse là dedans pour moi .
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
La JoePerry doit bien gérer effectivement, il y avait quelques intéressés sur le forum mais je ne connais personne qui l'a acheté...
You can kiss my axe !
Karadoc
  • Karadoc
il y a surtout un poil trop de disto... Faudra que je le refasse un de ces 4 !
Moi, j'adoooooooooore ce son ! Et ça je ne peux pas l'avoir avec une Epiphone. J'aurais beau changer les micros par des truc machin chose, ça donnera pas la moitié de ce son là. Et puis pour 2700 francs, c'est imbattable.

La dernière sur laquelle j'ai joué était montée en EMG et euh......... beurk quoi !

Moi je trouve la Studio plus violente que la Standard. C'est moins fin, mais pour du bon rock qui tache, c'est parfait.

De toute façon pour tout ce qui est blues et compagnie je prends mes Strat'...et pour le shred, mon Ibanez.
Du coup chaque guitare a son utilité.

Si jamais je veux un son plus précis, je prends ma Wolfie, et là les Gibson Les Paul Standard, je leur dit adieu !!!
Karadoc
  • Karadoc
Outmax a écrit :
La JoePerry doit bien gérer effectivement, il y avait quelques intéressés sur le forum mais je ne connais personne qui l'a acheté...

Beaucoup trop chère malheureusement la Joe Perry !
Outmax
  • Outmax
La Joe Perry est surement la meilleure affaire parmis les Signatures Epiphone !

Allez, pour le plaisir un petit sample de ma Acefrehley :
Désolé mais je suis pas trop LedZep, donc le feeling du morceau est pas terrible...
J'ai utilisé les positions suivantes : Treble->Rythm->Middle ( mon préferé ).

BlackDog

... euh la satu est pas terrible je sais, j'ai pas trop fait gaffe .
You can kiss my axe !
Karadoc
  • Karadoc
Effectivement, L'Epiphone Ace est plus précise ya pas de doute. Ca bave moins !

Mais t'es pas obligé de jouer un Led Zep. ( A la base moi non plus j'en joue pas souvent du Led Zep, mais j'avais fait ce sample à la demande de Papy Truc qui m'avait demandé un Led Zep, donc je lui avait fait avec plaisir)
Outmax
  • Outmax
Tu comprends un peu mieux pourquoi je la trouve trop baveuse la studio...
D'autres samples ?

Citation:
Les samples :

Quelques trucs enregistrés ( à l'arrache, pas de comentaires desobligeants svp ) sur mon multipiste Korg, la gratte electrique que vous entendez, c'est elle ( en clair comme en satu )

Satu
bluesy

Quelques samples pour :
D'une par montrere les différences entre les micros : Treble->Middle->Rythm
D'autre part pour montrer que l'electronique n'est pas minable : je n'ai absolument rien touché au gain de l'ampli, il était assez elevé au départ et je n'ai fait que jouer sur les micros et les potars de volume/tonalités => Les 3 micros permettent une bonne polyvalence.

Overdrive
Crunch

Blues
Crunch/disto

Même si ils sont un peu vieux et pas terribles, je pense qu'ils illustrent assez bien la gratte...

Ma citation vient de : https://www.guitariste.com/for(...).html
Un topic qui regroupe un peu d'infos sur les signatures, si vous voulez en savoir plus sur la Ace j'y ai fait un post détaillé.
You can kiss my axe !
Karadoc
  • Karadoc
Je comprends ton point de vue, mais je pense toujours que la Gibson Les Paul Studio est très nettement au dessus de l'Epiphone aussi bien en son clair ( son point fort car très similaire à celui des Standard) qu'en son saturé.

Avec l'Epiphone, on est quand même très loin du son Les Paul je trouve.( ce n'est que mon opinion)
Le son est très plat, il n'a pas beaucoup de relief, pas vraiment d'identité. On sent que le son est renfermé sur l'Epiphone. Il ne vibre pas.
Idem au niveau du sustain, restreint sur l'Epiphone.

Autre chose, même les Gibson Les Paul Standard ont un son gras. Il est moins baveux que sur une Studio, mais il l'est quand même. Et ça on ne le retrouve pas sur tes samples.
Ca confirme ce que je pensais.

Les Epiphone Les Paul sont des instruments honnêtes...je ne dis pas le contraire, mais elles n'atteindront jamais les Gibson, quels que soient les micros installés dessus. ( et je ne suis pas Gibsonnien dans l'âme, donc je dis ça objectivement.)
Et puis j'ai moi même deux Epiphone... mais je n'ai jamais prétendu qu'avec un changement de micro j'arriverais à approcher le son d'une Gibson.
Celà ne veut pas dire pour autant que je n'aime pas le son de mes Epiphone, mais ça reste très différent des modèles dont elles s'inspirent.
Outmax
  • Outmax
Avec la mienne c'est sûr qu'on est loin d'un son de Lp std !
Et ce n'est d'ailleurs pas du tout son objectif : elle a des DiMarzio SuperDistorsion, écoute un peu Kiss et tu verra que le son bien baveu n'est effectivement pas là.

Il faudrait en fait trouvé des samples d'Epi "normales" upgradées pour voir ce que ça donne

..et puis il faudrait aussi que je m'achète un ampli à lampes .
You can kiss my axe !
Karadoc
  • Karadoc
Outmax a écrit :
Avec la mienne c'est sûr qu'on est loin d'un son de Lp std !
Et ce n'est d'ailleurs pas du tout son objectif : elle a des DiMarzio SuperDistorsion, écoute un peu Kiss et tu verra que le son bien baveu n'est effectivement pas là.

Il faudrait en fait trouvé des samples d'Epi "normales" upgradées pour voir ce que ça donne

..et puis il faudrait aussi que je m'achète un ampli à lampes .

Kiss est un des premier groupes que j'ai écouté...et effectivement il s'agit d'un "modèle Signature". Je le met entre guillemets car le modèle US ne doit certainement pas sonner comme ça.
Là je ne parle pas uniquement des micros, mais de la guitare entière.
Il n'y a pas que les micros qui font que la guitare n'a pas de relief ou que le son ne vibre pas. C'est la guitare entière (et sa conception) qui en est la cause.

Sinon, pour le son baveux: ecoute Slash, ( par exemple sur le morceau "Coma", ou mieux: "Don't Damn me"), et là tu vas vraiment entendre un bon gros son gras !
Un autre Exemple: Gary Moore... c'est pas mal pour le son gras aussi... ya plein d'exemple comme ça...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...