Ticouyon a écrit :
En ce qui me concerne, la mienne est recouverte de pets. Elle n'est pas belle à voir, mais je m'en fous royalement. Le vernis se barre, et bien tant pis, qu'il se casse, ça ne l'empêche pas de sonner ! ( Les grattes de Rory Gallagher et de SRV n'en avaient plus beaucoup non plus.) D'ailleurs si j'ai acheté cette Studio, c'est avant tout parce que le son m'a vraiment plu, et c'était surtout pour la jouer (au moins dans l'état où elle était je n'ai jamais eu peur de l'utiliser sur scène), pas pour la regarder... J'aime cette sonorité grasse, bien baveuse. Et quand j'ai vu le prix, j'ai pas hésité longtemps, parce que trouver une gratte de cette qualité sonore à ce prix là, on en trouve pas souvent !
J'ai récemment acquis une strat' Japon. Elle est vieille ( 198
, elle a des pets partout, mais elle sonne d'enfer et elle est agréable à jouer, donc le reste je m'en fous !
Moi, ça me fait marrer les gars qui se plaignent du vernis qui ne résiste pas aux pets, ou du manque de binding sur le manche ( sachez d'ailleurs que quand vous voudrez faire refretter votre gratte ça vous coûtera plus cher... mais il faudrait déjà que vous gardiez votre gratte jusque là...
)
Sur ce forum on se pâme souvent devant des tables flammées ou pommelées avec un grade AAAAAAAAAAAAAA, et puis en fonction du nombre de A, on se dit, oulàlà, qu'est ce que ça doit bien sonner une aussi belle guitare ..... c'est ridicule. Dès fois, en vous lisant, j'ai l'impression que c'est l'esthétique d'une gratte qui fait qu'elle sonne bien ou pas... m'enfin...
voilà, mon coup de gueule est passé... et ne vous fiez pas au ton que j'ai pris, je ne suis absolument pas énervé, c'est juste qu'il fallait que ça sorte quoi !
Mais je n'ai jamais parlé de faire refaire ma guitare car je sais très bien combien ça coûte de refaire un vernis. De plus peut être que pour toi ça ne dérange pas d'avoir des pets mais n'oublie pas qu'un instrument a aussi une valeur : un instrument avec des pets = prix ridicule. Alors désolé de prendre soin de mes instruments pour ne pas qu'ils perdrent de valeur (et oui ça coûte cher quand même). Quand j'achète quelque chose j'aime bien quand même avoir un truc propre.
Tu dis que ça n'a pas d'importance pourtant le jour où dans un magasin on te vendras une guitare neuve avec une bonne balafre dessus ou alors du vernis qui saute, tu seras content car le son est bon ? Mais je parie que tu vas me dire "oui biensûr".
Il y a quand même une valeur esthétique dans tout ce que l'on achète mais ne dit pas qu'on ne fait pas gaffe au son quand on achète.
C'est un peu comme un passionné de voiture, va lui rayer sa caisse et essaie de lui expliquer qu'il en a rien foutre car c'est le moteur qui importe sur sa voiture. Tu verras ça réaction