Que penssez vous de Epiphone?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Outmax a écrit :
Avec la mienne c'est sûr qu'on est loin d'un son de Lp std !
Et ce n'est d'ailleurs pas du tout son objectif : elle a des DiMarzio SuperDistorsion, écoute un peu Kiss et tu verra que le son bien baveu n'est effectivement pas là.

Il faudrait en fait trouvé des samples d'Epi "normales" upgradées pour voir ce que ça donne

..et puis il faudrait aussi que je m'achète un ampli à lampes .

Kiss est un des premier groupes que j'ai écouté...et effectivement il s'agit d'un "modèle Signature". Je le met entre guillemets car le modèle US ne doit certainement pas sonner comme ça.
Là je ne parle pas uniquement des micros, mais de la guitare entière.
Il n'y a pas que les micros qui font que la guitare n'a pas de relief ou que le son ne vibre pas. C'est la guitare entière (et sa conception) qui en est la cause.

Sinon, pour le son baveux: ecoute Slash, ( par exemple sur le morceau "Coma", ou mieux: "Don't Damn me"), et là tu vas vraiment entendre un bon gros son gras !
Un autre Exemple: Gary Moore... c'est pas mal pour le son gras aussi... ya plein d'exemple comme ça...
Karadoc
  • Karadoc
Sinon, la tienne est une Epiphone Les Paul Signature, mais en fait, d'après ce que j'entends, les différences sont assez minimes avec une Epiphone LEs Paul Standard. ( j'en ai eu une pendant longtemps).
Les micros sont meilleurs, il n'y a aucun doute, mais le reste est quasiment équivalent. Et comme je le disais plus haut, s'il est indéniable que l'esthétique est plus belle sur les modèles Epiphone Signature, ce n'est pas ce qui va changer le son par rapport à une standard. Donc au final, je ne sais pas si on y gagne vraiment à mettre plus cher dans une signature...( j'avoue que là je doute de plus en plus).

Bon, la Joe Perry est pas trop chère sur Thomann par rapport aux autres modèles signature ( Zakk Wylde ou Ace Frehley), mais après tout dépend de ce qu'on appelle pas cher, et puis après il ne faut pas la comparer avec les autres copies Les Paul...
On en revient toujours au même problème.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Oui j'imagine bien que le modèle US sonnera beaucoup mieux..
Je sais bien aussi que pas mal d'artiste ont ce son baveux.

Par contre j'ai eut une Epi LP std et je t'assure que c'est le jour et la nuit. Autant en confort et en finition que en terme de sonorité. Mes samples n'ont rien de superbes enregistrements et le son n'est surement pas très bien mis en valeur mais je t'assure que les différences avec une std ne sont pas "minimes".

Ma standard sur un JCM800 c'était plutôt bof mais la Ace branchée dessus elle gère vraiment.

La lutherie est aussi de meilleure qualité, la qualité des bois est flagrante entre les deux ( surtout quand on regarde la table flammée et le pallissandre de la touche ).

Ah oui, la Ace possède un manche en érable ce qui rend le son bien plus sec.
You can kiss my axe !
Karadoc
  • Karadoc
Outmax a écrit :
Oui j'imagine bien que le modèle US sonnera beaucoup mieux..
Je sais bien aussi que pas mal d'artiste ont ce son baveux.

Par contre j'ai eut une Epi LP std et je t'assure que c'est le jour et la nuit. Autant en confort et en finition que en terme de sonorité. Mes samples n'ont rien de superbes enregistrements et le son n'est surement pas très bien mis en valeur mais je t'assure que les différences avec une std ne sont pas "minimes".

Ma standard sur un JCM800 c'était plutôt bof mais la Ace branchée dessus elle gère vraiment.

La lutherie est aussi de meilleure qualité, la qualité des bois est flagrante entre les deux ( surtout quand on regarde la table flammée et le pallissandre de la touche ).

Ah oui, la Ace possède un manche en érable ce qui rend le son bien plus sec.

Soit pour la différence de qualité entre les deux. (d'ailleurs j'espère bien qu'il yen a une !)

Ceci dit, la beauté d'un bois par rapport à un autre ne veut nullement dire qu'il va mieux sonner ! D'où l'intérêt de toujours prendre du recul par rapport à l'esthétique qui peut se révéler trompeur.
Outmax
  • Outmax
Non, c'est sûr que la différence de son entre la table A et la table AAAA...
Mais ce que je voulais dire c'est que la qualité supérieure laisse penser que l'essence des bois est supérieure ( et ça c'est sûr au moins pour la touche ).

D'ailleurs la Ace vibre beaucoup plus que la Std, il ne vaut mieux pas coller son oreille dessus... Elle reste beaucoup moins inerte quand t'envoies la sauce
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
Citation:
...une table en érable flammé de première catégorie...

J'ai trouvé ça dans des specs de la Ace , le terme"première catégorie" ça veux dire quelquechose où c'est juste une libre expression de l'auteur ?

C'est extrait d'un article de Total music, ils en disent le plus grand bien (Mais ont ils déjà dit du mal d'une gratte ? ).
You can kiss my axe !
Karadoc
  • Karadoc
De toute façon, je pense aussi que les signatures sont meilleures que les Standard... je vais vraiment me débrouiller pour en essayer une un de ces 4 comme ça je pourrais me faire un avis !

Sinon, je ne me fie pas aux commentaires de Total Music... leur but est de vendre...donc ils ne vont pas critiquer leur matos non plus !
  • Publié par
    Renji
    le 31 Déc 2005, 18:06
j'aimerai quand même posé une ou deux question quand même hein? lol Le Magasin "Thoman" est Allemand, (dite moi si je me trompe), soit, heuu il y en a en France? ou en Belgique? et si oui, ou ca précisément... MERCI
Karadoc
  • Karadoc
non, il n'y en a pas en France.
A ma connaissance, Thomann, c'est uniquement de la vente par correspondance. (sinon, les prix ne seraient certainement pas aussi bas...)

Et donc tu ois déjà le problème que ça implique:
Il est impossible d'essayer le matos que tu achètes dans ces conditions là...
Pour des pédales ou des ampli...ça peut encore passer, mais pour les guitares, c'est la roulette russe...
Outmax
  • Outmax
Le bon truc c'est d'aller essayre la gratte que tu veux dans un mags en France et après de l'achetre sur Thomann .
Après ça dépends des marques mais il se peut que tu en essayes une qui déchire et que celle que t'achètes vaut pas tripette...mais je pense que Epi est une marque assez "stable" dans ces modèles là.

Oui Total Music c'est un magasin...qui dit du mal des Epi d'entrées de gamme , des gibson studio et d'autres modèles :

A propos de la Ace :
Citation:
Soyons honnêtes, je reproche souvent à Epiphone la piètre qualité de ses modèles d’entrée de gamme mais, en revanche, j’ai toujours été ébaubi par certains de leurs modèles (la Sheraton, notamment). : comment une sous-marque dont l’axe de vente se réduit le plus souvent à l’offre de copies asiatiques, peut-elle produire de telles réussites ? Encore un mystère insondable mais le garçon pragmatique que je suis ne s’en préoccupe guère !

A propos de la Gibson std :
Citation:
Avec leur excellent niveau de sortie, les deux doubles bobinages font merveille : aucun doute, ce n’est pas une Epiphone ni une Gibson Studio : ça dépote !

Serait il possible qu'un magasin dénigre un objet de vente ?
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
T'habites où au fait Ticouyon ?

Si tu passes en bretagne -> cutom Guitar Shop à St Brieuc , le plus grand magasin de France ( c'est là où se fournit Goldman ). Un super magasin qui est aussi un atelier de Lutherie ( des modèles du luthier s'y vendent ) et puis il y a plein d'Epiphone !
You can kiss my axe !
Karadoc
  • Karadoc
Outmax a écrit :
Le bon truc c'est d'aller essayre la gratte que tu veux dans un mags en France et après de l'achetre sur Thomann .Après ça dépends des marques mais il se peut que tu en essayes une qui déchire et que celle que t'achètes vaut pas tripette...mais je pense que Epi est une marque assez "stable" dans ces modèles là.

Oui Total Music c'est un magasin...qui dit du mal des Epi d'entrées de gamme , des gibson studio et d'autres modèles :

A propos de la Ace :
Citation:
Soyons honnêtes, je reproche souvent à Epiphone la piètre qualité de ses modèles d’entrée de gamme mais, en revanche, j’ai toujours été ébaubi par certains de leurs modèles (la Sheraton, notamment). : comment une sous-marque dont l’axe de vente se réduit le plus souvent à l’offre de copies asiatiques, peut-elle produire de telles réussites ? Encore un mystère insondable mais le garçon pragmatique que je suis ne s’en préoccupe guère !

Citation:
Avec leur excellent niveau de sortie, les deux doubles bobinages font merveille : aucun doute, ce n’est pas une Epiphone ni une Gibson Studio : ça dépote !

La preuve !

Sinon, faut vraiment se méfier...
Aucune guitare ne sonne comme une autre. C'est normal puisque ce n'est pas le même morceau de bois... Donc il y a des chance d'être déçu en achetant sans essayer l'instrument qu'on achète vraiment !
  • Publié par
    Renji
    le 01 Janv 2006, 00:14
Bonne année 2006 a vous tous!
fuzzylogic
Outmax a écrit :
Le bon truc c'est d'aller essayre la gratte que tu veux dans un mags en France et après de l'achetre sur Thomann .
Après ça dépends des marques mais il se peut que tu en essayes une qui déchire et que celle que t'achètes vaut pas tripette...mais je pense que Epi est une marque assez "stable" dans ces modèles là.

A propos de la Ace :
Citation:

Citation:

Ouai... bizarre, ils ont du avoir des proclèmes avec Epiphone et Gibson car il ne vendent plus la moindre Gibson depuis un petit moment et ils n'ont qu'un seul modèle d'Epihpone en stock : une flying V Ghotik. Du coup, ça y va, on balance tant qu'on peut sur les Les Paul. De toute façon Total Guitar je les ai eu une fois au téléphone c'est une bonne bande de charlots : "c'est bien le dernier modèle que je vais avoir si je prends celle là ? - Euh oui oui c'est bien le dernier modèle." et là je reçois l'ancien.
Moi je prends plus rien chez eux. Na !
  • Publié par
    Renji
    le 01 Janv 2006, 23:05
Bien comme j'ai placé ce topic, sur epiphone, j'aimerai savoir ce que vous penssez de l'Epiphone LP Custom Plus, franchement pour des guitares a 700 eur, elle est bien finie!, je l'aie vue en vraie également... mais j'ai pas pu la testé...

voici un lien pour que vous puissiez la voir, même si je sais que la voir en photo ce n'est pas l'idéale soit..

http://www.bbmusic.bc.ca/epiph(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...