marcal a écrit :
L'idée de trouver une copine à ma CU22 me trotte dans la tête.
Question : le vibrato PRS tient il bien l'accord ? Disons avec des descentes de 4 ou 5 tons ?
Deuxième question: pour ceux qui ont posé leur main sur une custom 24 floyd et sur une CU22 WF : le profil de manche est-il TRES différent (si on fait abstraction de l'érable et des 24 cases) ?
Merci !
Salut,
Le vibrato PRS tient très bien l'accord, mais n'est pas irréprochable si on lui rentre fort dedans (en gros il n'est pas fait pour faire des dive bomb ou autres joyeusetés de ce genre
)
Pour les manches je vais essayer de répondre de mémoire, car je n'ai pas toutes mes guitares côte à côte pour comparer:
J'ai une CU22 wide thin, une singlecut en wide fat (22 cases) et une CU24 floyd... Malgré mes mains relativement petites, je trouve le wide fat et le manche de la CU24 plus confortables, avec un accès aux aigus plus aisé. Et clairement ces deux profils de manche jouent dans la même cour; le wide thin est, selon moi, vraiment à part. La touche ébène de la floyd a également un toucher plus agréable que le palissandre.
Si tu peux trouver une CU24 floyd à un prix correct fonce, elles n'ont pas été fabriquées en grandes quantité et sont d'excellents instruments.