PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Ne vous cassez pas la tete à expliquer, les gars qui vendent ses guitares en faisant ce genre de démarche ne les connaissent pas vraiment, ne suivent pas trop les forums et veulent juste se faire du fric sur le nom de la marque.

Mais estimer une PRS et la vendre à son juste prix est un véritable chemin de croix, là elle est surcoter à mort mais c'est essentiellement pour favoriser un échange de valeur..

Le vendeur sait très bien qu'il ne vendra pas la guitare à ce prix là... mais qu'elle pourra être échanger contre du matos d'une certain valeur, et encore faut il que la personne souhaite acquérir une Mc Carty avec neck palissandre, pas gagner d'avance !

Toute les Mc Carty de ce type là que j'ai vu se vendre ses derniers mois, c'est d’ailleurs un ami qui en acheter quelques'une, les a payer un prix bien inférieur car elle ne se vendait pas ou très difficilement.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Je rejoins le club avec une belle achetée ici même

marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
L'idée de trouver une copine à ma CU22 me trotte dans la tête.

Question : le vibrato PRS tient il bien l'accord ? Disons avec des descentes de 4 ou 5 tons ?

Deuxième question: pour ceux qui ont posé leur main sur une custom 24 floyd et sur une CU22 WF : le profil de manche est-il TRES différent (si on fait abstraction de l'érable et des 24 cases) ?

Merci !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Tube18 a écrit :
Je rejoins le club avec une belle achetée ici même

Superbe !
flo182
  • flo182
marcal a écrit :
L'idée de trouver une copine à ma CU22 me trotte dans la tête.

Question : le vibrato PRS tient il bien l'accord ? Disons avec des descentes de 4 ou 5 tons ?

Deuxième question: pour ceux qui ont posé leur main sur une custom 24 floyd et sur une CU22 WF : le profil de manche est-il TRES différent (si on fait abstraction de l'érable et des 24 cases) ?

Merci !

Salut,

Le vibrato PRS tient très bien l'accord, mais n'est pas irréprochable si on lui rentre fort dedans (en gros il n'est pas fait pour faire des dive bomb ou autres joyeusetés de ce genre )

Pour les manches je vais essayer de répondre de mémoire, car je n'ai pas toutes mes guitares côte à côte pour comparer:
J'ai une CU22 wide thin, une singlecut en wide fat (22 cases) et une CU24 floyd... Malgré mes mains relativement petites, je trouve le wide fat et le manche de la CU24 plus confortables, avec un accès aux aigus plus aisé. Et clairement ces deux profils de manche jouent dans la même cour; le wide thin est, selon moi, vraiment à part. La touche ébène de la floyd a également un toucher plus agréable que le palissandre.
Si tu peux trouver une CU24 floyd à un prix correct fonce, elles n'ont pas été fabriquées en grandes quantité et sont d'excellents instruments.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Merci bcp pour ton retour .
Ça me conforte dans l'envie de trouver une floyd
Il y a en ce moment une chouette série de grey black chez thomann mais ça pique !!!
flo182
  • flo182
marcal a écrit :
Merci bcp pour ton retour .
Ça me conforte dans l'envie de trouver une floyd
Il y a en ce moment une chouette série de grey black chez thomann mais ça pique !!!

Tu parles des modèles Wood Library?
flo182
  • flo182
Quitte a la faire venir de l'étranger, regarde sur Reverb.com, il y a quelques bonnes affaires avec des options/couleurs plus variées, et qui reviennent au final au même prix (voire moins) qu'un achat sur thomann.
J'ai fait importer la mienne pour un prix interessant
Après c'est sûr tu n'as pas la garantie thomann et la livraison express...
stach16
Hello Flo,

Tu n'as pas eu de douane et des frais de ports exorbitants ?
( je ne sais pas si tu as acheté au US)
flo182
  • flo182
Oui je l'ai fait importer des US, mais pas en France (Australie), et on peut difficilement echapper aux taxes.
Pour info les frais de port ont été de 250$ (les frais auraient été exactement les mêmes pour la France) et les taxes/frais de douane un peu moins importants par contre. (10% du prix+fdp contre 20 et quelques pour la france, de mémoire).
En fonction du prix d'achat de la guitare ça peut néanmoins être intéressant.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Pareil pour la mienne qui venait du Japon.
Ça devient pratiquement impossible d'y échapper.
Surtout lorsque la guitare est accompagnée avec un tas de documents CITES comme c'était le cas pour la mienne.
Les douaniers se penchent forcément dessus...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir les PRS-Man !

Appréciez-vous la Dave Navarro Custom 24 ?

Est-ce une guitare polyvalente avec sa configuration HFS Treble - Vintage Bass ?
En quelques mots, elle va du Funk au Metal ?

Merci à tous
stach16
Flo et Bamon, merci de votre retour !
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
stach16 a écrit :
Flo et Bamon, merci de votre retour !

De rien
Si t'as besoin de conseils pour les formalités CITES, j'ai un peu d'expérience du coup...
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
SämO a écrit :
Bonsoir les PRS-Man !

Appréciez-vous la Dave Navarro Custom 24 ?

Est-ce une guitare polyvalente avec sa configuration HFS Treble - Vintage Bass ?
En quelques mots, elle va du Funk au Metal ?

Merci à tous

Salut, La Navarro est une bonne guitare assez polyvalente, ses micros ont un champ d'application large, cependant ils sont d'ancienne génération et pour ma part je trouve qu'ils ont le cul entre deux chaises (vintage/moderne), après pas mal de métalleux ont utilisé avec succès depuis des années le duo HFS/Vintage bass donc ca devrait le faire.

Donc du Funk au métal sans aucun soucis !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...