PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
SämO a écrit :
Bonjour les PRS-Man !

Savez ce que vaut une PRS SE Dave Navarro ?

La lutherie est satisfaisante ?
Les micros SE HFS et SE Vintage Bass sont-ils vraiment en dessous des "vrais" PRS HFS et Bass ?

En somme que pensez-vous de cette guitare ?

Merci à tous

Désolé de ne pouvoir répondre à tes questions : Je n'ai jamais touché à une Dave Navarro :pleurs:

... mais je voulais quand même te témoigner que l'on répond sur ce topic

Nul doute qu'un de nos collègues te répondra
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... quant à l'argument : ouaih mais il n'y a pas grand monde qui joue sur PRS dans les pointures

==

john McLaughlin et jimmy herring tous deux sur PRS ... et en tournée ensemble !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
BreadWine
Salut à tous/toutes,

Je m'intéresse depuis un petit moment aux PRS et je commence à en tester quelques-unes dans les magasins en attendant d'avoir le budget.

Je voulais savoir, connaissez vous des modèles autre que les CE qui ont un manche en érable (attention je parle du manche et non pas de la touche) ? J'adore la sensation du manche en érable satiné, moins d'un manche verni. Le truc c'est que je n'en ai rencontré pour le moment que sur les CE...

Merci
j0k3335
BreadWine a écrit :
Salut à tous/toutes,

Je m'intéresse depuis un petit moment aux PRS et je commence à en tester quelques-unes dans les magasins en attendant d'avoir le budget.

Je voulais savoir, connaissez vous des modèles autre que les CE qui ont un manche en érable (attention je parle du manche et non pas de la touche) ? J'adore la sensation du manche en érable satiné, moins d'un manche verni. Le truc c'est que je n'en ai rencontré pour le moment que sur les CE...

Merci

tu as déjà les Swamp Ash, les 305, les Brent Mason , ...

Ensuite tu vas trouver, dans chaque gamme, de temps à autre , des petites séries, voire des modèles uniques avec un manche maple ! ... mais ce n'est plus les mêmes prix

exemple une Custom 24 10Top :

ou une custom 22 :

etc. ...

en dernier, il y a évidemment, le private stock , où là, finalement, tu fais c que tu veux ! là, je ne parle MEME plus des prix ...

... et puis il a ( pour me faire plaisr ) , la super Eagle :

... bon, là, c'est 13 000 euros .... ( et ce n'est pas du satiné ... )
BreadWine
j0k3335 a écrit :
BreadWine a écrit :
Salut à tous/toutes,

Merci

tu as déjà les Swamp Ash, les 305, les Brent Mason , ...

Ensuite tu vas trouver, dans chaque gamme, de temps à autre , des petites séries, voire des modèles uniques avec un manche maple ! ... mais ce n'est plus les mêmes prix

exemple une Custom 24 10Top :

ou une custom 22 :

etc. ...

en dernier, il y a évidemment, le private stock , où là, finalement, tu fais c que tu veux ! là, je ne parle MEME plus des prix ...

... et puis il a ( pour me faire plaisr ) , la super Eagle :

... bon, là, c'est 13 000 euros .... ( et ce n'est pas du satiné ... )

Ok, je te remercie pour ces informations ! Bon du coup assez rare alors comme tu le dis. Et puis j'ai l'impression que du coup c'est full manche érable (manche + touche).

Ou alors il faut du private stock, et dans ce cas je vais vendre ma bagnole

Merci
sam1366
Si tu cherches les manches érable satiné pour le touché non verni tu as aussi les manches palissandre qui sont non vernis et qui sont super agréables.
C'est beaucoup plus rare mais ça se trouve de temps en temps, jok3335 pourra t'en parler, il en vendait une superbe à un moment.

Tiens d'ailleurs c'est peut être ton ex non ?
https://www.zikinf.com/annonce(...)37962
BreadWine
sam1366 a écrit :
Si tu cherches les manches érable satiné pour le touché non verni tu as aussi les manches palissandre qui sont non vernis et qui sont super agréables.
C'est beaucoup plus rare mais ça se trouve de temps en temps, jok3335 pourra t'en parler, il en vendait une superbe à un moment.

Tiens d'ailleurs c'est peut être ton ex non ?
https://www.zikinf.com/annonce(...)37962

Yes exact ! J'en avais testé une d'ailleurs à Pigalle, j'adorais le touché justement ! C'est purement personnel mais je préfère clairement la sensation dans la main à un manche verni classique.

Il me semble que c'était une Mc Carty que j'avais testé d'ailleurs, mais à un prix prohibitif.
slowhand73
Oui, c'est elle. Je l'avais essayée chez celui qui l'avait acheté à jok3335.
Il y a eu de l'inflation depuis, et 3 micros de moins en bonus
sam1366
Ah oui grosse inflation en effet alors !
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Oui, c'est elle. Je l'avais essayée chez celui qui l'avait acheté à jok3335.
Il y a eu de l'inflation depuis, et 3 micros de moins en bonus

entre plusieurs mains ... l'inflation est devenue délirante !!!

Presque 1000 euros ( ) de plus et, effectivement, 3 micros en moins ( des Bareknuckle quand même ... ),

... il y a en qui doute de rien ...

( c'était une bonne gratte -bien que , c'est perso, je préfère les médiums générés par un manche acajou comme sur ma vieille McCarty- et, aux USA, elle se vendrait probablement dans
cette gamme de prix. Mais en France, en regard du marché, mon prix était plus réaliste et plus correct. Il y a en qui achète pour spéculer, il me semble ... ... )

PS : slowhand73, qu'en avais-tu pensé ? Avec quels micros était-elle équipée à ce moment ?
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Oh oui cette Mc Carty de JoK3335 a vu pas mal de proprio ses derniers mois en voyant à chaque fois son prix augmenter, c'est plutot pathétique car finalement ca nuit plus aux gens qui vendent des PRS qu'autre chose.

L'acheteur potentiel ne sait plus à quoi se fier pour la valeur de ses instruments !

Là a ce prix là c'est du trés grand n'importe quoi !! Quanf je pense que les gens me disent que ma Custom 24 Eriza verde 10 Top de 2012 en 59/09 à la vente à 2200€ est trop chére...alors qu'une boutique de reprise me la reprend 3000 en cas de rachat de matos...

Ca devient vraiment hyper chiant d'acheter et de revendre du matos actuellement.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
stach16
Hello,

Avez-vous vu les nouvelles éditions limitées :
- McCarty 594 Soapbar
- McCarty SC 594 Soapbar
slowhand73
j0k3335 a écrit :
PS : slowhand73, qu'en avais-tu pensé ? Avec quels micros était-elle équipée à ce moment ?

Elle était équipée des BareKnucles quand je l'ai essayée, mais pas sur un vrai ampli: simu (Helix, FX, LX machin bidule) sur des enceintes de monitoring.
Donc j'ai testé principalement à vide. A l'époque je n'avais pas beaucoup de points de repère sonore pour ce genre de guitare (corps acajou, manche collé, micros double) donc pas facile de donner un avis.
En tout cas, elle était très belle, manche palissandre très agréable et l’ergonomie PRS que je ne connaissant pas assez sympathique.

A l'époque, c'était une crise de GAS et découvrir que celui à qui tu l'as vendue se faisant 200 ou 300€ de benef. en deux mois, ça m'a coupé l'envie.
Philyon
Mais elle a été vendue d'occase à combien à la base cette Mccarty ?
j0k3335
Philyon a écrit :
Mais elle a été vendue d'occase à combien à la base cette Mccarty ?

je ne me rappelle plus exactement mais dans les 1600/1700 euros AVEC 3 micros Bareknucle
en plus ( un jeu de The Mule et un VHII )

donc ça fait quand même une sacré inflation !

Bon, encore une fois, ce serait le prix aux USA ... mais le marché PRS n'est VRAIMENT ( malheureusement et inexplicablement !!!) pas le même ici !

... de plus, il est vrai qu'avec le CITES II, les exportations de manche en palissandre, vers l'Europe, vont devenir assez rares ,

... mais quand même , j'ai du mal à expliquer cette flambée ... ...
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Ne vous cassez pas la tete à expliquer, les gars qui vendent ses guitares en faisant ce genre de démarche ne les connaissent pas vraiment, ne suivent pas trop les forums et veulent juste se faire du fric sur le nom de la marque.

Mais estimer une PRS et la vendre à son juste prix est un véritable chemin de croix, là elle est surcoter à mort mais c'est essentiellement pour favoriser un échange de valeur..

Le vendeur sait très bien qu'il ne vendra pas la guitare à ce prix là... mais qu'elle pourra être échanger contre du matos d'une certain valeur, et encore faut il que la personne souhaite acquérir une Mc Carty avec neck palissandre, pas gagner d'avance !

Toute les Mc Carty de ce type là que j'ai vu se vendre ses derniers mois, c'est d’ailleurs un ami qui en acheter quelques'une, les a payer un prix bien inférieur car elle ne se vendait pas ou très difficilement.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...