PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
tomriffmaniac a écrit :
celle que tu vends/vendait j'imagine? une vraie bombe d'après les photos

au final t'as préféré quoi comme micros PRS?

la guitare etait une vraie bombe assurément !
je lui ai mis ,en dehors des 57/08 d'origine: des dragons 1 et des bareknuckle
crawler.
excellents dans les 2 cas:
-droit powefull et massif avec les dragon 1
-coté paf vintage hyper chaleureux avec les bkp
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
narwutus84
moi j'en suis très content en tout des dragons 2. faudrait que j'en chope une en dragon 1 pour sentir la différence. je fait du moderne enfin plutôt son fin 90 quoi et avec le mésa c'est vraiment le son que j'aime. j'aimais beaucoup aussi ma Gibson qui me manque déjà...

j'ai joué des années sur du duncan, sur du emg. emg cedt clair je peux plus.

J'ai tendance depuis que j'ai dis bye a esp et emg a mettre moins de gain et a paufiner le son selon mes grattes ( vieille Gibson avant, Prs custom 22 ten top en dragon 2 maintenant )

Je cherche plus la patate comme avant mais plus de chaleur et de subtilité dans le son.

Et en plus ça fait plus travailler son jeu moi qui suit un peu du feignasse. lol

Avec un jeu propre, que ça soir avec la Gibson avant ou la Prs maintenant il y a tout a fait moyen d'avoir un son gros, propre et très moderne.

En gain je tourne entre 10h et 13h selon mes délires ou si je tape un trip a la killswitch engage lol

Par contre en split simple je découvre le canal clean du mesa qui est pas mauvais du tout!!! Un poil chiant a régler le canal clean mais en simple je rejoue du clean!!
genesisguitar
hello
y en a qu'ont joué avec une custom 24 se 2013?
y a des nouveaux coloris sunburst fabuleux!!

apparemment, les micros sont pas mal d'après ce que je lis
pt être un changement mécaniques lol
en tout cas, gratte qui m'a l'air polyvalente

est-ce qu'il y a une g ratte PRS polyvalente?= des sons les paul ou proche en manche, sons strat manche, intermédiaires?+grosse patate avec harmoniques style satriani+vibrato utilisable aussi bien qu'un floyd sans se casser la main !!

notes qui partent à l'octave etc
ça serait quel modèle? sans emg
narwutus84
salut les prsistes!

bon j'aimerais changer mon cordier standard par un autre modele sur ma prs custom 22

j'hesite entre le modele PRS a 250 euros ou le modele tone pro equivalent mais moitié moins cher. quels sont els differences principales?je joue en drop B et il faut que ca soit reglé aux petit oignons sinon c'est leger mais ca sonne pas super juste a 100% et ca me soule

javais mis un tonepro a lepoque sur ma gibson lespaul et j'en etait plutot content mais je veux le top du top pour ma custom.

modele prs : http://www.thomann.de/fr/prs_a(...)l.htm

tone pro :
http://www.thomann.de/fr/tonep(...)h.htm
ou
http://www.thomann.de/fr/tonep(...)e.htm

a vos avis!
narwutus84
D'où l'écart de prix. Merci pour le retour! je vais commander le Prs. par contre les grosses vis sont fournies avec pour la fixer dans le corps?
los lobotomys
j'ai une tige de vibrato prs dans son emballage .elle est toute neuve, ca interesse quelqu' un?je n' en ai pas l' utilite.
narwutus84
Hâte de tester ça! c'est pas donné quand même mais bon la qualité et le plaisir n'ont pas de prix

oui chewiko, et je veux celui ci pour pouvoir régler parfaitement les harmoniques. le manche de la Prs est parfaitement calculé , par contre mon cordier en une pièce est nickel pour le standard, mais en drop B non. même si les cordes sont ok sur l'accordeur, arrivé dans le haut du manche ça sonne légèrement faux, pas énorme mais suffisamment pour m'énerver.

D'où l'intérêt de celui que je veux commander pour régler corde par corde et ainsi être parfaitement réglé.

c'est marrant quand même plus on est grave plus c'est sensible pour lacordage
genesisguitar
ouais mais les mécaniques, le vibrato sont à changer pour la se ou pas?
tomriffmaniac
je pense que tout dépends de ton attachement à la guitare!. Si tu commences à l'améliorer pour presque sa valeur d'achat, il faut être sur de la garder et d'y trouver un intérêt certain (genre ne pas la laisser dans la housse parce que t'as 2-3 autres guitares avec lesquelles tu joue)

J'avais commencé à penser à customiser à font ma première guitare (une yamaha aes420) mais je suis en train de vraiment réfléchir à l'intérêt sachant qu'actuellement je joue 90% du temps sur la PRS, 5% du temps sur l'acoustique 4% du temps sur la lâg et un tout petit pourcent sur la yam!

Après si c'est ta pelle principale et que tu ne comptes pas en changer de sitôt alors je dirais que oui ça vaut le coup (mais du coup faut pas le faire à moitié)
genesisguitar
oui, je suis d'accord et puis, je compte jamais mettre 3000 euros dans une PRS haut de gamme en + !

déjà, faut trouver où les tester
si elle a un son les paul en manche+qq sons funky, strat+grosse patate chevalet, harmoniques (changer micro?)
vibrato qui tient bien la route
effet Satriani etc
ouais ça vaut le coup ! dommage qu'elle soit pas en hsh
genesisguitar

la prs custom 22 sonne un peu emg non?
le son est plus à mon goût que la les paul mais, pour la les paul, ils ont pas pris le même matos ; ça s'entend
tomriffmaniac
c'est marrant je trouve pas du tout que ça ressemble à du EMG, mais c'est des micros de toute façon plus puissants que les micros gibson à priori.
Ils sont beaucoup moins compressés.
Je sais pas si c'est un problème de réglage mais je trouve le son de la gibson vraiment aigrelet par rapport à la CU22 sur cette vidéo
narwutus84
Pour avoir eu les 2 la Prs sonne plus ouvert, plus médium que les micros Gibson. la Prs a moins de basses c'est équilibrés du coup ça sonne avec n'importe quel ampli.

le seul truc qu'on peut reprocher c'est que le charme Gibson au niveau du son , ce son granuleux n'est pas prononcé sur la Prs.

c'est comme fender elle ont tel ou tel défaut mais ça fait leur charme et leur son reconnaissable.

On reconnaît pas une Prs a l'oreille . c'est bon partout et du coup c'est un peu plus plat, ça sonne Hifi.

attention j'adore ma prs c'est une excellente marque, c'est juste mon ressenti.

on est sur du haut de gamme quand même mais on devient très très exigeant avec le temps!
tomriffmaniac
c'est marrant parce que justement je trouve qu'on reconnait bien le son PRS au contraire (en tout cas sur les positions humbucker classiques 1 et 5).
J'aurais du mal à définir cette signature sonore avec des mots mais ya un truc, un peu comme on reconnait un casque BOSE en aveugle.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...