PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
jamais trop compris les problématiques de niveaux de sortie... alors qu'on aimerait tous monter un peu le master de nos amplis, voilà pourtant une excellente opportunité!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
millenofx77
el slïder a écrit :
jamais trop compris les problématiques de niveaux de sortie... alors qu'on aimerait tous monter un peu le master de nos amplis, voilà pourtant une excellente opportunité!

le master c est le volume general, un micro a haut niveau de sortie attaque plus fort l ampli, la difference c est un peu comme les entree low et high input d un ampli.
pour schematiser c est un peu comme strat direct dans un ampli, ele meme strat avec un boost avant l ampli.
l ampli reagit pas de la meme facon
ceci dit j aime bien les micro vintage , mais pas pour des musiques trop muscles , d autantque je joue straight dans l ampli sans pedales
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous,

L'un d'entre vous à eu l'occasion d'essayer la PRS SE Custom 24 7 ?

Je suis tenté par une 7 cordes et celle-ci à l'air sympa et plutôt abordable, mais je n'ai jamais essayé de PRS asiatiques.
Sacred_Grove
Comme d'hab, les PRS SE sont de bonnes guitares, pas aussi bien que les US mais bonnes quand même.

Je n'ai pas testé la custom 24 7 cordes, mais j'imagine que c'est dans la même veine que les autres.
Les vidéos sur internet ou celles-ci sont testées me donne une bonne impression, va tester ça pour être sûr si tu le peux, sinon je pense que tu ne seras pas déçu (enfin tout dépend de tes attentes).

Peut être un changement de micro à prévoir par la suite (ce fut le point noir des PRS SE, bien que PRS semble avoir amélioré ce point)
Damy68
  • Damy68
  • Special Cool utilisateur
Merci pour ta réponse rapide.

C'est souvent comme ça avec les guitares chinoises/coréennes milieu de gamme, la lutherie et les bois sont bon, mais on voit que l'économie est faite sur l'électronique.

J'ai vu que cette guitare à des micros SE HFS et SE VB, je me demande ce que ça vaut à coté de vrai HFS/VB USA.
J'ai déjà une PRS américaine avec des HFS/VB, je suis curieux de pouvoir comparer ça.

Après, je pense qu'elle répondra à mes attentes oui, je cherche pas une 7 cordes pour faire du gros metal qui tâche et j'aime le confort de ma PRS, donc si je peux rester sur ce modèle, ça me va très bien !
tomriffmaniac
hello,

je me posais une question... j'ai vu en surfant un peu qu'il y avait des précautions particulières à prendre avec les guitares à verni nitrocellulosique (stand, faire attention au polish...) et a priori PRS a utilisé pas mal ce vernis.
Est-ce que vous savez si les PRS de 2009 (en l’occurrence ma CU22) est faite avec ce vernis?

J'ai vu le truc au white spirit mais d'une j'ai pas envie de tester ça sur ma gratte et de deux, j'en ai pas

Sinon j'ai eu l'occasion l'autre jour de jouer sur une CU24 2013 en magasin équipée des 58/08. Bah sincèrement j'ai préféré mes Dragon II en fin de compte.

Loin d'être mauvais, j'ai trouvé qu'ils étaient plus agressifs et compressés que mes micros, plus modernes, un peu plus sombres aussi.

Après j'ai aussi trouvé qu'ils étaient extrêmement précis et définis, très musicaux, un très bon set sans aucun doute.

Je reste cependant une fois de plus surpris par la mauvaise cote des Dragon II qui je trouve sont réellement excellents et très dynamiques
Nicolopoulos
tomriffmaniac a écrit :
hello,

je me posais une question... j'ai vu en surfant un peu qu'il y avait des précautions particulières à prendre avec les guitares à verni nitrocellulosique (stand, faire attention au polish...) et a priori PRS a utilisé pas mal ce vernis.
Est-ce que vous savez si les PRS de 2009 (en l’occurrence ma CU22) est faite avec ce vernis?

J'ai vu le truc au white spirit mais d'une j'ai pas envie de tester ça sur ma gratte et de deux, j'en ai pas

Sinon j'ai eu l'occasion l'autre jour de jouer sur une CU24 2013 en magasin équipée des 58/08. Bah sincèrement j'ai préféré mes Dragon II en fin de compte.

Loin d'être mauvais, j'ai trouvé qu'ils étaient plus agressifs et compressés que mes micros, plus modernes, un peu plus sombres aussi.

Après j'ai aussi trouvé qu'ils étaient extrêmement précis et définis, très musicaux, un très bon set sans aucun doute.

Je reste cependant une fois de plus surpris par la mauvaise cote des Dragon II qui je trouve sont réellement excellents et très dynamiques

Après plusieurs essais j'ai pour ma part opté pour les micros PRS Tremonti qui sont absolument renversant !

P.s : Tomriffmaniac...ça me dit quelque chose comme pseudo. Signé : EmaOhm.
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
los lobotomys
tomriffmaniac a écrit :
hello,

la pluspart des prs n' ont pas de vernis nitro comme les gibson mais un vernis plus resistant. ils ont fait des series comme la 245 avec un top en nitro mais a ma connaissance cela reste marginale.
tomriffmaniac
impec! merci de l'info

edit: j'ai vu aussi le vernis nitro sur les modern eagle actuelles d'après le site de PRS
minimanga
les 57/08 sont des micros fantastiques à mon sens principalement sur les cleans (mais pas que) qui sont vraiment de toute beauté. Ils sont très sensibles aux réglages de potards.

Ce n'est que mon avis mais c'est une vraie réussite...
Les trémonti déchirent, j'adore
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
millenofx77
minimanga a écrit :
les 58/08 sont des micros fantastiques à mon sens principalement sur les cleans (mais pas que) qui sont vraiment de toute beauté. Ils sont très sensibles aux réglages de potards.

Ce n'est que mon avis mais c'est une vraie réussite...
Les trémonti déchirent, j'adore

57/08 une grosse deception pour moi, un peu shrilly (et sur un manche rosewwod pourtant), pas assez d 'epaisseur, une grosse deception.
comme quoi les gouts les couleurs
minimanga
bizarre c'est pas du tout mon impression, tu l'as testé sur quel modèle?
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
tomriffmaniac
décidément ces micros PRS, ils ne laissent personne insensible ^^

faudra que je les teste ces micros tremonti (ainsi que les 59 et les HFS/VB)
tomriffmaniac
celle que tu vends/vendait j'imagine? une vraie bombe d'après les photos

au final t'as préféré quoi comme micros PRS?
millenofx77
tomriffmaniac a écrit :
celle que tu vends/vendait j'imagine? une vraie bombe d'après les photos

au final t'as préféré quoi comme micros PRS?

la guitare etait une vraie bombe assurément !
je lui ai mis ,en dehors des 57/08 d'origine: des dragons 1 et des bareknuckle
crawler.
excellents dans les 2 cas:
-droit powefull et massif avec les dragon 1
-coté paf vintage hyper chaleureux avec les bkp

En ce moment sur guitare électrique et PRS...