PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
c'est marrant parce que justement je trouve qu'on reconnait bien le son PRS au contraire (en tout cas sur les positions humbucker classiques 1 et 5).
J'aurais du mal à définir cette signature sonore avec des mots mais ya un truc, un peu comme on reconnait un casque BOSE en aveugle.
genesisguitar
pour moi, l'avantage des PRS (que j'ai pas encore!!)
est : double cut
vibrato
polyvalence
ET ACAJOU!

donc, normalement, on peut tout jouer avec et y a pas bcp guitares polyvalentes sauf en hsh mais, dures à trouver (qui sachent tout faire)
tomriffmaniac
c'est effectivement le principal argument avancé par les gens quand tu regardes un peu les rig rundown et cie...

Après c'est surtout les seules pelles qui le font je trouve BIEN et sans essayer d'imiter les classiques. C'est pas une PRS que tu fais sonner à la fois comme une strat et une les paul mais une PRS qui peut remplacer à la fois une strat et une les paul!
charlotounga
tomriffmaniac a écrit :
c'est effectivement le principal argument avancé par les gens quand tu regardes un peu les rig rundown et cie...

Après c'est surtout les seules pelles qui le font je trouve BIEN et sans essayer d'imiter les classiques. C'est pas une PRS que tu fais sonner à la fois comme une strat et une les paul mais une PRS qui peut remplacer à la fois une strat et une les paul!

Autant ça peut vraiment se rapprocher de la lespaul par certains aspects..., autant la strat, faut pas pousser...
tomriffmaniac
c'est pour ça que j'ai précisé sans imiter! je veux juste dire par là qu'on pourrait utiliser une CU pour jouer des trucs qui se jouent habituellement avec une strat et que ça sonne, sans pour autant imiter le son strat
sam1366
+1
je trouve les sons splittés très crédibles même si on a jamais dit que ça sonnait exactement comme une strat évidemment
millenofx77
charlotounga a écrit :
tomriffmaniac a écrit :

Autant ça peut vraiment se rapprocher de la lespaul par certains aspects..., autant la strat, faut pas pousser...

+1 à aucun moment on approche une strat.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
genesisguitar
hello
est-ce qu'il y a des avis éclairés sur celle-là please?
Custom 24
Custom 24 10 Top
513 Maple Top
513 25th Anniversary

avec si possible un son manche type les paul+polyvalence+grosse patate en chevalet, harmoniques etc
millenofx77
genesisguitar a écrit :
hello
est-ce qu'il y a des avis éclairés sur celle-là please?
Custom 24
Custom 24 10 Top
513 Maple Top
513 25th Anniversary

avec si possible un son manche type les paul+polyvalence+grosse patate en chevalet, harmoniques etc

avis perso: il faut fuire la 513
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
genesisguitar
ce sont les soldes

la 513 est complexe: y a des simples collés pour faire doubles etc
2 simples collés +1 simple+ 2 simples collés
sélecteur+split? on s'en sort plus
CaptainW
[mode provoc on]
C'est quoi le délire les gars, 2 switch et vous êtes perdus????
[mode provoc off]

Plus sérieusement, la 513 reste un très bonne guitare avec de bons sons et le confort PRS habituel. Le switch pour pour changer le type de micros est beaucoup plus pratique que les push pull habituel pour splitter un humbucker par exemple.

Les 2 simples combinés pour faire un double sonnent très bien, et conservent un son très proche du humbucker (avec un je ne sais quoi de different, est ce lié au fait que ce sont 2 simples ou au micros lui même, je ne sais pas).

Le mode simple bobinage est très sympa mais attention, le niveau de sortie est beaucoup plus élevé que celui d'un simple de strat par exemple, on à donc un son différent même si ressemblant, moins nuancé.

Je parle en connaissance de cause, j'ai eu les 2 (custom et 513). la Custom est plus directe, plus droite au but.
La 513 sonne un poil plus chaud, plus bluesy (par rapport à une custom équipée en HFS et Vintage Bass). En tout cas les 2 sont un bon investissement selon moi (le rapport qualité prix étant tout même plus interessant sur la custom)
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour
Je commence à rechercher une Santana et Modern Eagle (25th essentiellement)pour compléter mes Prs !
Si certains veulent s'en séparer me prévenir!
Vente epiphone nighthawk
Skeudenner
Aha justement je viens de les découvrir et je venais transmettre l'info sur les s2!

Ça à l'air pas mal du tout! Non?
Elles ont pas exactement les même gueules que les grandes sœurs, mais ça tient bien la route.

http://youtu.be/zxutfG_XRmw

Y'a toutes les infos, couleurs possibles avec de jolies tofs et specs ici: http://www.prsguitars.com/s2series/

Pas fan de la Mira et de la Custom "plate", mais la Starla avec Bigsby me fait carrément de l'oeil.

Ne pas gaser, ne pas gaser, ne pas gaser, ne pas gaser, ne pas gaser, ne pas gaser, ne pas gaser, ne pas gaser
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur guitare électrique et PRS...