PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
copernic304 a écrit :
Bon désolé de poser une question comme ca, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse.

C'est quoi exactement une Mc Carty ? Quand a t on commencé à en fabriquer ?

les premieres sont sorties en 1994 .pour simplifier , paul reed smith a demande conseil a ted mac carty ex president de gibson(la grande periode de gibson , celle ou s' est construit la legende),pour developper la marque prs.le modele de guitare qui porte son nom est un hommage a celui qui a cree la les paul(meme si les paul revendique lui aussi la paternite),la sg, l' explorer, la flying v, la 335 , etc...
elle differe des prs classiques par son diapason court style gibson .elle possede les memes materiaux qu' une les paul; corps acajou et table erable. a noter que les humbuckers (crees pour ce modele) sont splittables.
il existe differents modeles, standart (tout acajou),top 10 , artist package, private stock, full korina, hollow body avec table erable ou table en spruce , etc....
ce modele a longtemps ete le prefere de paul reed smith et les instruments de la premiere annee de production prennent un peu plus de valeur chaque annee.
copernic304
Donc en gros, c'est une custom 22 un tout petit peu différente (vibrato, micros) ?
millenofx77
copernic304 a écrit :
Donc en gros, c'est une custom 22 un tout petit peu différente (vibrato, micros) ?

non diapason , epaisseur du corps en acajou et quelques detaisl comme l angle de la tete et les colles.
ce sont deux guitares tres differentes
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
La Mccarty se veut "gibsonienne" dans l'esprit effectivement mais je crois bien que le diapason est de 25" contrairement aux LP. Il y a par contre certaines singlecut avec un diapason de 24"5.
You can kiss my axe !
los lobotomys
Outmax a écrit :
La Mccarty se veut "gibsonienne" dans l'esprit effectivement mais je crois bien que le diapason est de 25" contrairement aux LP. Il y a par contre certaines singlecut avec un diapason de 24"5.

non celui de la mac carty est est bien un 24"5
tomriffmaniac
au final une Mc Carthy c'est une LP DC revue par PRS quoi...
los lobotomys
tomriffmaniac a écrit :
au final une Mc Carthy c'est une LP DC revue par PRS quoi...

le raccourci est un peu reducteur mais on est dans un esprit type les paul effectivement.
gibson a vu d' un tres mauvais oeil cette collaboration entre reed smith et mac carty.ca a fini par deboucher sur proces quelques annees plus tard (proces perdu par gibson) sur la production de la single cut
slivoid
los lobotomys a écrit :
copernic304 a écrit :
Bon désolé de poser une question comme ca, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse.

C'est quoi exactement une Mc Carty ? Quand a t on commencé à en fabriquer ?

les premieres sont sorties en 1994 .pour simplifier , paul reed smith a demande conseil a ted mac carty ex president de gibson(la grande periode de gibson , celle ou s' est construit la legende),pour developper la marque prs.le modele de guitare qui porte son nom est un hommage a celui qui a cree la les paul(meme si les paul revendique lui aussi la paternite),la sg, l' explorer, la flying v, la 335 , etc...
elle differe des prs classiques par son diapason court style gibson .elle possede les memes materiaux qu' une les paul; corps acajou et table erable. a noter que les humbuckers (crees pour ce modele) sont splittables.
il existe differents modeles, standart (tout acajou),top 10 , artist package, private stock, full korina, hollow body avec table erable ou table en spruce , etc....
ce modele a longtemps ete le prefere de paul reed smith et les instruments de la premiere annee de production prennent un peu plus de valeur chaque annee.

Ben dis donc, t'es une vraie encyclopédie sur la marque !
tomriffmaniac
je cherchais pas à être réducteur mais tenter de synthétiser tout ça: au final c'est un diapason de les paul, des micros qui sont des PAF revus par PRS, des combinaisons de bois semblables à ceux des LP et tout ça dans un esprit propre à PRS quand au design, et aux fonctionnalités des micros: splits en hors phase...
Outmax
  • Outmax
Je ne veux pas faire le casse-c***lles, mais la Mccarty a bien le même diapason que la majorité des PRS soit 25".
Leur site reprend les specs des différents modèles ici : http://www.prsguitars.com/csc/(...).html

Ce qui n'enlève rien au fait que c'est une guitare bien différente de la Cu22, plus vintage dans l'esprit et plus proche des sons LP. J'avais d'ailleurs mis en blind test Mccarty vs Les Paul R7 (samples avec amplis identiques) sur le forum et il n'y avait pas grand monde pour faire la différence. Disons que d'un point de vue son, la Mccarty s'intégre bien dans la "famille Les Paul" - qui rappelons-le va du full acajou+P90 à manche érable+Micros céramiques...à chacun son "son Les Paul" -.
Par contre d'un point de vue "feeling", les deux grattes sont évidemment différentes : la mccarty bénéficie de l'ergonomie à la PRS (poids, équilibre, wraparound, manche, positions micros plus équilibrées, split...) mais n'a pas les défauts qui sont aussi pour certains le caractère d'une LP.
You can kiss my axe !
los lobotomys
au depart, la mac carty avait bien un diapason style gibson ..comme la santana.ils ont peut etre changer le diapason depuis pour un 25" (le standart de la marque)
Outmax
  • Outmax
Ah les tous premiers modèles, je ne savais pas. Et pour ajouter de l'eau au moulin il y a aussi les récentes Ted Mccarty Limited ( SC et DC) qui avaient un diapason de 24.5". Ca doit être intéressant de pouvoir comparer au niveau son des diapasons différents sur des modèles équivalents.
You can kiss my axe !
los lobotomys
Outmax a écrit :
Ah les tous premiers modèles, je ne savais pas. Et pour ajouter de l'eau au moulin il y a aussi les récentes Ted Mccarty Limited ( SC et DC) qui avaient un diapason de 24.5". Ca doit être intéressant de pouvoir comparer au niveau son des diapasons différents sur des modèles équivalents.

mes excuses outmax, tu avais raison, toutes les maccarty (meme les premieres ) ont un diapason de 25"
los lobotomys
pour me faire pardonner, je vous poste une photo de ma prs dgt gold top.c 'est un modele de 2010
au depart le modele signature de david grissom est base sur la mac carty

LightInTheBlack
Salut,
c'est pas genant la position du switch ? si tu veux changer de micro rapidement pendant que tu joue
Cherche pickguard Sg standard noir
los lobotomys
LightInTheBlack a écrit :
Salut,
c'est pas genant la position du switch ? si tu veux changer de micro rapidement pendant que tu joue

non le positionnement du switch est tres bien.en revanche il faut tirer le bouton de tone pour splitter les micros et la forme du potard se prette moyennement a ca.un push pull aurait plus pratique.
le niveau de sortie des micros est tres vintage.la guitare pese 3.6 kg.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...