PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
cool! effectivement c'est toujours la meilleure solution pour les PRS le ptit mail avec le numéro de série parce qu'il y a foison de modèles différents avec des versions différentes chaque année en plus de ça...

d'ailleurs ça m'a donné l'occasion de constater qu'il n'y avait pas de Mc Carthy cette année ^^
ils les ont remplacées par les DGT nan?
chewicko
tomriffmaniac a écrit :
d'ailleurs ça m'a donné l'occasion de constater qu'il n'y avait pas de Mc Carthy cette année ^^

J'ai effectivement remarqué ça en passant sur le site.

Donc voilà, je vais peut-être me faire une Mc Carty à la place de ma Standard à vendre ^^
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ca doit être sympa une Mccarty en acajou ! Tu nous tiendras au courant

C'est vrai que la Mccarty est un modèle qui fait des va-et-vient sur le catalogue, avec des variantes ou des éditions limitées selon les années (P90, "standard", preamp intégré...) mais il en ressort régulièrement sur le marché d'occas' et en général à des tarifs (encore) plus intéressants que les Cu.
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
Plus proche d'une LP je dirais : assez large mais fin. Globalement c'est une guitare bien plus confortable qu'une LP par contre.
You can kiss my axe !
tomriffmaniac
au final c'est quoi la différence fondamentale avec la CU22?

au final mis à part les micros je ne vois pas de prime abord?

-corps en acajou et table en érable
-manche en acajou avec touche palissandre
-manche collé
-22 cases
-le profil de manche? (mais t'en as plusieurs pour la CU22)
-le diapason?
millenofx77
tomriffmaniac a écrit :
au final c'est quoi la différence fondamentale avec la CU22?

au final mis à part les micros je ne vois pas de prime abord?

-corps en acajou et table en érable
-manche en acajou avec touche palissandre
-manche collé
-22 cases
-le profil de manche? (mais t'en as plusieurs pour la CU22)
-le diapason?

l epaisseur de la table et donc le ratio acajou/erable.
l angle d'inclinaison de la tete et sa conception aussi

un cu22 c est aussi les meme caracteristique qu une lp (en dehors du diapason), mais les sons sont tres differents , il en est de meme avec la mccarthy
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
tomriffmaniac
okay merci pour les précisions! effectivement nul doute de toutes les guitares sonnent différemment
Outmax
  • Outmax
C'est vrai que sur le papier elles se ressemblent, mais en pratique les sons et les sensations de jeu sont assez differents, surtout venant d'une cu22 trem+roto. Comme dit plus haut, la conception du modele est assez differente : il s'agissait pour la mccarty de creer une association lutherie+micros afin de retrouver des sonorités typés LP vintage, avec l'ergonomie et le design PRS.
You can kiss my axe !
Pascal Boutin
hello
AMP PRS qui devrait arriver fin de semaine prochaine !!
Pascal
tomriffmaniac
cool! faudra des photos et des samples :p

ils ont l'air de bien sonner d'après les tests de la chaine PRS
los lobotomys
je rejoin le club mardi avec l' arrivee d' une dgt gold top avec birds inlays en provenance des usa
copernic304
Bon désolé de poser une question comme ca, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse.

C'est quoi exactement une Mc Carty ? Quand a t on commencé à en fabriquer ?
los lobotomys
copernic304 a écrit :
Bon désolé de poser une question comme ca, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse.

C'est quoi exactement une Mc Carty ? Quand a t on commencé à en fabriquer ?

les premieres sont sorties en 1994 .pour simplifier , paul reed smith a demande conseil a ted mac carty ex president de gibson(la grande periode de gibson , celle ou s' est construit la legende),pour developper la marque prs.le modele de guitare qui porte son nom est un hommage a celui qui a cree la les paul(meme si les paul revendique lui aussi la paternite),la sg, l' explorer, la flying v, la 335 , etc...
elle differe des prs classiques par son diapason court style gibson .elle possede les memes materiaux qu' une les paul; corps acajou et table erable. a noter que les humbuckers (crees pour ce modele) sont splittables.
il existe differents modeles, standart (tout acajou),top 10 , artist package, private stock, full korina, hollow body avec table erable ou table en spruce , etc....
ce modele a longtemps ete le prefere de paul reed smith et les instruments de la premiere annee de production prennent un peu plus de valeur chaque annee.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...